![]() |
9 ou 6 !!! (ratio)
bonjour a toutes et a tous,
je viens d'ouvrir une garderie en milieu familial, on est deux éducatrices,j'ai appelé mon arrondissement et ils m'ont confirmé qu'il délivre pas de permis pour 9 enfants, et que il suffit d'avoir deux éducatrices et résidé dans les lieux, et la je lis sur notre forum que le 9 necessite un permis,que pensez vous |
Salut Ryma,
Au privé tu as le droit d'avoir 6 enfants + les tiens, mais pas 9 enfants avec assistante. Accrédité tu as le droit d'avoir 9 enfants avec une assistante, ou 6 enfants maximum avec les tiens inclus pour un adulte. |
Ceci viens de la loi du MFA , il autorise uniquement 6 enfants en milieu familiale et pas plus , meme avec une autre educatrice , pour avoir 9 enfants en MF il faut demander un permis au MFA , a ce moment la tu auras inspection etc comme une garderie avec permis .
|
merci les filles, je vais appeler mon arrondissement afin d'éclaircir ce point, et je vais vous mettre au courant
|
les filles, je viens de les appeler, et ben j'ai le droit a 9 sans inspection, j'ai appelé même l'inspection et elle m'a donné l'autorisation, et elle va intervenir juste si un parent porte plainte contre mon service,mais a coté de ça l’inspection m'a confirmé que au niveau municipal y a pas de prob, il reste au niveau provincial, mais elle s'est pas comment les joindre alors !!
|
Ca n'a pas rapport ce que ta ville te dit, ce sont les lois les plus restrictives qui l'emportent. Si le gouvernement te dit 6, même si ta ville te dirait 12, tu n'as droit qu'à 6. Ce n'est pas un permis de ta ville que tu as besoin pour ça c'est un permi du MFA. Donc c'est à toi de les appeler. En plus, sans permis du MFA ou accréditation, tu auras du mal à trouver des assurances ! Ceux qui assurent le plus grand nombre d'enfant, c'est souvent 9 incluant les tiens, mais encore là, le MFA a le dernier mot.
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 07:35. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone