![]() |
Tubes
Salut les filles!!
Qqun a déjà eu besoin de faire installer des tubes dans les oreilles de votre bébé??? Pouvez-vous partager avec moi votre expérience svp?!?! Ma fille en aurait besoin et ça m'inquiète :o Merci de m'en parler!!!:) |
As-tu essayé d'autres alternatives avant ? Quand ma fille avait un peu plus d'un an, elle a fait 4 otites en 5 mois. Le médecin voulait alors lui faire un traitement préventif de 3 mois d'antibiotiques intensifs et si celà ne fonctionnait pas, nous aurions été rendus aux tubes... je voulais éviter tout ça alors j'ai essayé le chiro. Il a fait quelques manipulations aux conduits auditifs sur 2 rendez-vous. Ma fille a aujourd'hui 10 ans et n'a jamais jamais refait d'otite... Tranche de vie au cas où ça pourrait t'aider.
|
Mon garçon s'est fait poser des tubes deux fois. À 18 mois et 4 an.
C'est une opération d'un jour sous anesthésie générale. Par la suite, peu ou pas d'otite. Si une otite est présente, il n'y à presque plus de douleur, les oreilles coulent et l'on traite avec des gouttes externes qui sont prescrites au moment de l'opération. Pas de contre-indication pour la baignade sauf pour le plongeons ou les glissades d'eau. Si tu as d'autre questions, n'hésite pas... |
Effectivement, l'anesthésie me fait un peu peur...la cicatrice sur le tympan aussi... À 17 mois je la trouve si petite pour lui faire vivre cela!!!
Dans un autre sens, elle a eu de multiples otites et a tjrs du liquide dans les oreilles. Elle a donc eu souvent des antiobiotiques... Ce n'est pas super non plus!! Je ne peux pas la laisser continuer ainsi! Malheureusement, aucune des 2 solutions ci-haut ne sont géniales... J'avais déjà pensé à l'ostéo pour ses oreilles mais pas assez sérieusement pour aller consulter... Plouc tu me fais penser que je pourrais peut-être l'essayer et voir ce que ça donne!!! Je vais prendre un RDV je crois!! Sinon les filles, partagez votre expérience pour me faire prendre une décision éclairée!!! |
J'ai eu des tubes à quelques reprises étant toute jeune (à 6mois, les otites commençaient). Jusqu'à mes 13-14 ans (opérée seulement gelée, ayoye).
Je préférais de loin avoir les tubes (et ne pas avoir si mal que ça) que d'avoir des otites à répétition. Tsé, pleurer sur le divan à 8 ans car les oreilles veulent exploser, c'est pas la joie (je m'en rappelle encore!). Et des antibio à répétition fait juste en sorte que le corps reconnait la molécule et ça ne fonctionne plus très bien... Mon audition est correct, après 37 ans d'abus de toutes sortes. Et je em baignais, les oreilles bien protégées. |
Mon fils l'a fait à 22 mois. J'avais évidemment très peur, surtout qu'il devait aussi enlever les amygdales pharyngées. Finalement, le tout a duré environ 45 minutes, et je dois dire qu'au Children's de Montréal tout le monde était super gentil. Il a pleuré pendant une heure après l'opération, à cause de l'anasthésie, et le reste de la journée il est resté tranquillement sur le canapé à boire du jus et manger.
Le lendemain tout est revenu à la normale, et je devais même le supplier de ne pas sauter tout le temps. Après 10 jours il avait le droit de nager et de laver les cheveux sans coton dans les oreilles. Seul bémol, j'ai trouvé difficile de le convaincre de mettre le coton durant le bain, donc je ne lui ai lavé les cheveux que 3 fois en 10 jours. |
Mon petit a fait des otites a répétition plus jeune et l'osthéopathie a fait des miracles avec lui! Je te conseille vivement l'osthéopathe et mon bébé a 5 mois et il a déja 3 traitements de fait, on ne prend pas de chance au deuxième:laugh:
|
J'ai souffert d'otite à répétition jusqu'à l'âge de 6 ans, jusqu'à ce qu'on me mette des tubes. Je peux t'affirmer que je n'ai aucun souvenir de l'opération ni d'avoir eu les tubes...par contre, j'ai de vif souvenir des otites ! Alors oui ça vaut la peine ! A 100% ! Essaie de penser plus à son mal et sa souffrance qu'a ta crainte de l'opération...tu vas constater que les tubes c'est pas si mal pour lui épargner des années de douleur !
|
Je peux te dire que si ton enfant a besoin de tubes tu devrais y aller car présentement je présume qu'il entend mal (eau derrière le tympan) et il peut prendre du retard de langage.
J'ai moi même des tubes dans les deux oreilles et mon ORL m'a dit que les tympans cicatrisent d'eux même et que les tubes tombes. Ça ne fait pas mal l'opération. Moi elle m'a gelée en bureau et me les a installée en moin de 10 min. Bonne chance! |
Mon fils a présentement des tubes et il a 5 ans. Ces premiers tubes ont été installés vers l'âge de 18 mois. Comme ils ont tombés et qu'il a commencé à faire de nouveaux des otites, l'ORL a décidé d'en mettre d'autres, il les a installé quand il avait 4 ans, depuis tout va bien. Il n'a plus besoin d'antibiotique à répétitions, et l'ORL est rassuré, car mon fils ne se plaint pas de douleur quand il a des otites. Soit son tympan fend et le liquide brun dégueu coule ou encore il fait des piques de fièvre...
Pour la pose des tubes... voici le temps approximatif et le déroulement... l'enfant doit arriver très tôt...en général, ils sont les premiers pour les opérations d'un jour... une fois que l'anesthésiste part avec l'enfant...on calcul entre 20 et 30 minutes et hop il est de retour. Ensuite, on attend pour s'assurer qu'il peut manger et boire sans vomir... par la suite on nous retourne à la maison...il passe sa journée un peu plus calme... Tu vois la dernière fois je devais être à l'Hôpital pour 7h30, il est parti en salle vers 8h30 et vers 11h on sortait... donc vraiment pas long. |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 21:28. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone