Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   De tout et de rien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=15)
-   -   Besoin d'idées ; produits désinfectants (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=41435)

YING YANG 18/09/2012 04:51

Besoin d'idées ; produits désinfectants

Bonjour , j'ai besoin de suggestions.

Quels produits désinfectants utilisez-vous et qui vous satisfait.

Autant, pour votre maison que votre milieu de garde ou autre.

Merci à l'avance et bonne journée de CYBER:star:

alagarderie.com 18/09/2012 05:11

ce qui est fortement recommendé, c'est 1 part d'eau javel pour 9 parts d'eau,,
mais puisque j'ai une intolérance a l'eau javel, je vais avec hertel,,,

Vicky006 18/09/2012 05:40

Moi j'ai acheté une h2o mop, fini les peoduit chimique, Jaime pas travailler avec l'eau de javel, ta.dis qie la tout eat nettoyé et desynfecté avec zéro chimique!

Manounou 18/09/2012 06:10

Moi pour les jouets, je prends du détergent à vaisselle antibactérien et pour les planchers c'est avec l'eau de javel.

rocky 18/09/2012 07:42

vadrouille a vapeur me too!:laugh:

shark professional avec 3 niveau de vapeur. pis le shark portatif pour comptoir mur et tout (avec lembout pour faire un jet puissant)

jadore tout simplement. mais de temps en temps javel et lysol aussi! mais plancher tjr vapeur. sa seche vite aussi:yes:

lavatere 20/09/2012 10:46

à faire attention au fameuse vadrouille à vapeur surtout pour les planchers flottant et les planchers de bois elle laisse trop d'eau et les planchers peuvent gondolé j'ai eu l'expérience.Pour désinfecter les jouets et autres moi j'ai confiance au savon à vaisselle bonne idée! :)

Vicky006 20/09/2012 11:48

Moi j'ai la h2o mop et différentes surfaces de plancher et j'ai jamais eu de problème!
Je l'adore et je préfère de loin à tous les produit et bien moins long que de tout laver à la main. Ma garderie est en bas, je ne me vois pas non plus monter tous mes jouets pour les mettre au lave-vaisselle.

Blanche-Neige 20/09/2012 12:18

Citation:

Envoyé par Vicky006 (Message 387336)
Moi j'ai acheté une h2o mop, fini les peoduit chimique, Jaime pas travailler avec l'eau de javel, ta.dis qie la tout eat nettoyé et desynfecté avec zéro chimique!

est-ce bien cher ca??? moi aussi j'y avais pensé mais mon chum est pas chaud a l'idée il dit que ca pete a rien. Au pire je demanderai ca comme cadeau de fete ...lolll :)

Pour les bébelles je met ce que je peux dans le bain et avec du savon a vaisselle

Madagascar 20/09/2012 12:53

J'ai suivi une formation avec Germaction sur le désinfectage de jouets et surfaces. Pour bien désinfecter il faut avant tout nettoyer. L'un va pas sans l'autre. Tu nettoies avec un bon savon et ensuite avec un vrai désinfectant. Pour les jouets j'utilise mon lave-vaisselle au cycle sanitizer. Pour le lavage des surfaces je lave avec du hertel et ensuite je passe avec de l'eau de javel poignées, téléphones, clavier d'ordinateur, comptoirs, planchers. L'eau de javel bien sur diluée 1 part d'eau javel pour 9 parts d'eau du robinet. Pour ce qui est des jouets 1 fois au 2 mois une journée de soleil je fais travailler mon groupe. Nous prenons les petits filets à lavage achetés chez Dollarama et nous les remplissons de nourriture, vaisselle, bloc, bonhommes. Tout les jouets qui vont au lave-vaiselle et nous partons le lave-vaisselle. Ensuite pendant la sieste j'étend un vieux draps sur mon patio et ça finis de sécher au gros soleil... surtout la nourriture qui se remplit d'Eau. Ensuite je prends mon draps et le descend le lendemain dans la gardo et les enfants replace leurs affaires.

Maggyloo 20/09/2012 13:43

Protégez-vous a fait un dossier récemment et le Lysol et le M.Net en vaporisateur étaient bien cotés :)

Je suis vendue Lysol faut dire... J'ai le savon à main Lysol, les lingettes désincfectantes Lysol, le nettoyant Lysol, etc. :p

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 09:17.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone