Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Ouvrir une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=9)
-   -   Ouverture d'une garderie en milieu familial dans un appartement avec des escaliers (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=41449)

ezaora 18/09/2012 10:47

Ouverture d'une garderie en milieu familial dans un appartement avec des escaliers

Bonjour,
Est ce que si j'ouvre une garderie en milieu familial dans un appartement ( situé en 3 eme étage) avec des escaliers , c 'est dans les normes légales
Remerciements

Mena1308 18/09/2012 13:19

Je crois pas qu'il y ait de réglèment pour ça si tu es privé, mais je crois aussi que tu auras beaucoup de misère a te faire une clientèle si tu est dans un appartement! La plus part des parents, (pas tous, mais beaucoup) ne veulent pas laisser leur enfants dans un appartement!

charlotte1978 18/09/2012 13:26

Un appartement serait trop petit à mon avis, mais le vrai problème serait en plus de me taper 3 étages à pied avec deux enfants deux fois par jour tous les jours.

Dan 18/09/2012 13:33

Il n'y a pas de "normes" physiques pour les MF privé...

Mais, en tant que parent, je n'enverrais pas mes enfants dans un MF au 3ième étage. J'aurais peur que mes enfants ne puissent sortir tous les jours (primordial pour moi) à cause de la logistique qu'il faudrait pour faire entrer et sortir 6 enfants dont quelques poupons.

info@planetalatino.ca 21/09/2012 10:44

Les filles il y a des garderies de 3 étages, avec une veingtaine des scaliers à descendre et à monter à tous les jours, les enfants et l'éducatrice n'ont pas le choix, je ne vois pas le problème? Si tu a une assistente tu peux ouvrir ton service de garde, le bureau coordinateur va l'accepter.

petites fleures 21/09/2012 10:57

Bonjour,

je pense tres sérieusement a ouvrir une garderie, je loue une grande maison, comment faire j y suis perdu un petit peu! merci a l avance

minoucha15 21/09/2012 11:06

sincèrement moi déjà avec mes escaliers(du sous sol au rez e chaussée)j'ai du mal alors trois étages bon courage

Vicky006 21/09/2012 11:39

Messemble quil ne faut pas avoir de voisin en dessous non? On m'avait dit ca dans le temps

steflucas 21/09/2012 11:41

Citation:

Envoyé par Dan (Message 387436)
Il n'y a pas de "normes" physiques pour les MF privé...

Mais, en tant que parent, je n'enverrais pas mes enfants dans un MF au 3ième étage. J'aurais peur que mes enfants ne puissent sortir tous les jours (primordial pour moi) à cause de la logistique qu'il faudrait pour faire entrer et sortir 6 enfants dont quelques poupons.

faux dan!
tu ne peux avoir de garderie si tu as un voisin en dessous par exemple !
alors est ce que tu as des chances de te faire pogner ? non pas vraiment mais est ce que c'est légal la réponse est non! il y a quelques normes pour les mf tout de meme. comme le rcr qui est obligatoire, la formation en hygiéne et salubrité de la mapaq le fait que tu te dois d'avoir un extincteur le fait que tu ne peux avoir de voisin en dessous de la dite garderie, le ratio de 6 excluant les enfants de la rsg, le fait que tu ne peux étre à 9 avec une 2éme éduc si on parle d'acceuillir 9 enfants payant bien sur etc ....
meme si beaucoups ignorent le fait meme qu'il y ai aussi des lois pour les privés elle demeurent présente pareil celle ci sont par apport au gros bon sens par contre et basé sur la sécurité des enfants acceuillis ou encore basé sur le prinicpe de respect d'autrui.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 03:54.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone