Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   Il ne veut rien faire (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=41483)

rafie 19/09/2012 09:37

Il ne veut rien faire

Dans mon coin aujourd`hui il ne fait pas tres beau,alors je décide de faire un petit collage de tortue avec mes plus vieux(19-21 et 25 mois)je sais il ne sont pas tres vieux,le probleme est que j`en ai un qui ne veux jamais participer(19mois)ne veux pas prendre les crayons,hurle quand je veux lui montrer comment mettre la colle,refuse de coller sont dessin sur une feuille......donc j`ai jeter le dessin qui en fait était pas fait et je l`ai débarquer........le probleme est que c`est toujours comme ca,ne veux pas jouer,s`assoit et regarde les autres faire,pleure beaucoup,dehors il est toujours ou il ne faut pas,ne jout pas dans le sable,ni au ballon,aussitot que je dit un mot qui ne lui convient pas c`est la crise!C`est pas facile lui faire plaisir sauf si je mets un dvd ben la il est content!Quand je dit aux parents qu`il pleure et qu`il aime pas se faire dire non ils me disent que eux ne lui dise pas souvent car ils aiment pas ca!Ouf.........pourtant il est a ma garderie depuis maintenant 1 an,c`est pas nouveau pour lui!Avez vous des trucs ou des activitées qui pourrait l`interresser,je manque d`idée!
Merci

MamaNico 19/09/2012 12:56

c'est sur qu'à 19 mois.. ! C'est beaucoup plus de l'exploration et de l'observation dans les activités dirigés. Honnêtement, laisse le regarder quand vous faite un bricolage, mais je te suggère de ne pas lui imposer l'activité, ça n'arrivera pas à grand chose.. autre que des pleures de sa part... Ici aussi j'ai un ami de cette âge qui na pas vraiment d'intérêt encore pour ce genre d'activité. Je le laisse dans sa chaise haute avec d'autres jeux et il regarde ce que l'on fait..! À cette âge, il test beaucoup nos limites. Laisse le explorer.. il finira par trouver de plus en plus d'intérêt en grandissant. Je vis la même chose ici avec mon ami de 17 mois. Par contre, s'il test mes limites en touchant à ce qu'il ne faut pas... s'éloigne dehors sur le terrain...etc. c'est un seul avertissement ensuite je l'assoit en retrait une minute . Je fais ensuite un retour avec lui pour lui dire ce que j'attends de lui. c'est pas facile, mais ça prend de la constance.. !

bonne chance ! :)

Calico77 19/09/2012 13:11

Mon petit de 19 mois en est encore au stade que les crayons et le papier...ça se mange ! Oh il gribouille un peu, mais de là à lui demander de mettre de la colle ! J'aurais bien trop peur qu'il l'engloutisse ! C'est normal, il n'est juste pas rendu là, laisse-le expérimenter à sa façon, donne-lui de la matière (du papier par exemple) et laisse-le s'amuser avec. Ne tente pas de le forcer, ça les braque à cet âge là ! C'est souvent la période de l'opposition qui commence, donc rien ne fait leur affaire ! LE mieux que tu puisse faire dehors, c'est lui laisser des jouets à sa disposition et le laisser explorer à son goût et à son rythme.

kaiishann 19/09/2012 13:27

j'ai aussi des amis de cette age et ils sont pas trop bricolage encore , ca commence plus vers 2ans et demi 3 ans l'intéret pour ce genre de chose . Et de toute facon il ne faut pas les forcer , laisse le un jour ou l'autre il s'y intéressera contunu a essayer a le stymuler et reste ferme ca lui passera , mais c'est certain que si papa et maman ne lui disent jamais non et bien il est tout mélanger pauvre petit .

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 19:58.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone