Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Parents au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=20)
-   -   Pourquoi c'est si difficile d'envoyer nos enfants en garderie!!! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=4150)

fraisinette 26/03/2009 13:38

Pourquoi c'est si difficile d'envoyer nos enfants en garderie!!!

Salut à vous!!! Je vous explique mon probléme. En ce moment je fais une attestion en éducation à l'enfance a distance et je travaille de soir. Le jour je m'occupe de mes filles.
J'ai passer une entrevue dans une garderie et je pourrais essayer l'emploi Lundi prochain.Mais là j'ai trouver des garderies pour mes filles et je ne suis pas capable de me décider de les envoyer à temps plein.Elles ont 2 ans½ et 4 ans. Pourquoi j'ait tant de difficulté.Juste a y penser j'ai le gout de pleurer. En même temps surement que cela leurs ferait du bien de connaitre autre choses que maman et papa.
Quand penser vous??? Est-ce que je suis folle de penser comme ça ou je suis normal.LA plupart des enfants vont à la garderie et ils semblent pas trop malheureux;(

alagarderie.com 26/03/2009 13:43

pauvre faisinette, tu est tout simplement une MAMAN !
Si tu est dans l'obligation et que c'est ton choix, ne laisse surtout pas voir à tes filles que ça te déchire comme ça.
Tu est emballée par ton projet à toi, elles se doivent aussi d'être emballées par leur projet à elles, qui est de fréquenter une garderie.

fraisinette 26/03/2009 13:47

Citation:

Envoyé par alagarderie.com (Message 36553)
pauvre faisinette, tu est tout simplement une MAMAN !
Si tu est dans l'obligation et que c'est ton choix, ne laisse surtout pas voir à tes filles que ça te déchire comme ça.
Tu est emballée par ton projet à toi, elles se doivent aussi d'être emballées par leur projet à elles, qui est de fréquenter une garderie.

Merci tu es gentille;( J'ai vraiment le gout de penser à moi et de vivre autre chose.Ça fait 4 ans que je me consacre juste à eux et j'aimerais avoir de nouveaux défis, mais maudit que ça me déchire le coeur.;( J'en ai de la misère à dormir.
Je sais que probablement que je m'en fait pour rien mais c'est vraiment une étape difficile à passer.Et on dirait que plus on attends avant de les envoyer, plus c'est difficile.:no:

alagarderie.com 26/03/2009 13:55

Il faudra bien les envoyer à l'école après, et ça c'est pas toujours facile pour les enfants, alors un peu de courage, trouve une bonne garderie et tu t'en remettra.

Alyjackocéangel 26/03/2009 14:11

Aly est déjà en garderie, en as-tu trouvé une pour ton autre fille???
est-ce que tu aurais 2 emplois Fraisinette ou tu ne le ferais plus le soir???
si t'es pour pas les voir de la journée ni le soir... ben à mon avis c'est un ti peu trop.surtout qu'elles ne sont pas habituées à ça...

Lanie 26/03/2009 14:18

moi ma fille a été seule avec moi jusqu'à son entrée a la matrnelle cette année!!
mais l'an passé pour elle et pour moi je l'ai envoyer à la prématernelle 3 après-midi par semaine avec le mini-bus c'est sur au début elle comme moi ont trouvais sa dur,mais je crois que sa a été profitable pour dévlopper son autonomie et sa confiance en elle!!!et aujourd'hui avec du recul je suis très contente de l'avoir fait!!

je comprend ta peine mais crois moi c'est une bonne chose et tu ne sera que plus heureuse de les retrouver le soir et en plus elle vont te racontre plein de choses nouvelles!!!

bonne chance!! une maman qui te comprend!!

Les petites bulles 26/03/2009 14:32

Que je te comprends...Je dois recommencer à travailler et je me suis demandé si j'allais envoyer ma petite de 11mois en garderie ou les confier à papie et mamie le temps qu'elle puisse commencer dans la même garderie que moi. Et maintenant que j'ai décidé d'attendre, je me sens vachement mieux:) Pour ma fille de presque 3 ans, c'est différent: toutes les fois ou je vais voir mes anciennes collègues à la garderie, ça me déchire le coeur de voir à quel point elle a besoin d'y aller. Heureusement, elle aura sa place avec moi en juin!!! Dit-toi qu'elles connaitrons des amis de leur ages avec les mêmes préoccupation et elle seront juste plus épanouie!

fraisinette 26/03/2009 14:41

Citation:

Envoyé par Alyjackocéangel (Message 36562)
Aly est déjà en garderie, en as-tu trouvé une pour ton autre fille???
est-ce que tu aurais 2 emplois Fraisinette ou tu ne le ferais plus le soir???
si t'es pour pas les voir de la journée ni le soir... ben à mon avis c'est un ti peu trop.surtout qu'elles ne sont pas habituées à ça...

Oui j'ai trouver une garderie pour les deux.Alyssa a seulement fait une avant-midi.Elle n'a pas retourné depuis pcq elle est encore malade. ET BEN NON, je continuerai pas mon travail de soir, je ne suis pas une machine:laugh: Non, je travaillerais seulement de jour et on pourrait maintenant passer nos soirée EN FAMILLE!!!! Un plus pour les filles je pense!!!

Alyjackocéangel 26/03/2009 14:44

dans ce cas je te souhaite bonne chance!!lollll

fraisinette 26/03/2009 14:45

MERCI À TOUS DE M'AIDER À PRENDRE MA DÉCISION. JE CROIS QUE ÇA SERA BÉNÉFIQUE POUR TOUS LE MONDE.MOI JE POURRAI RÉUSSIR DE NOUVEAUX DÉFIS, LES FILLES AURONT DE NOUVEAUX AMIS ET DE NOUVELLES ACTIVITÉS ET PAPA VA ENFIN AVOIR DE L'AIDE LE SOIR POUR LE SOUPER, LES BAINS ETC.
LE MEILLEUR CHOIX POUR TOUS JE PENSE!!!!:yes:

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 07:09.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone