![]() |
Elle ne mange rien
Salut tout le monde, je suis un peu désespérée. Depuis 3 mois j'ai une petite puce de 2ans et demi qui ne mange rien. En fait elle ne mange que 3 choses, du pâté chinois,des grills cheeses,des compotes de fruits du commerce.
Voici ma questions, est ce que je doit lui faire un menu spécial pour elle ou je doit continuer a lui offrir une assiette varié comme les autres. Elle ne mange aucun légume sauf le maïs, aucun fruit si il ne sont pas en puré, jamais de viande ou de pâtes....Bref elle ne touche jamais a son assiette si ce n'est pas une des 3 affaires qu'elle mange :confused: Je me donne tellement pour faire des menus variés, plein de légumes et de saveur que sa me brise le coeur de voir qu'elle ne mange jamais....Vraiment a bout la madame !!!??? |
Citation:
Tout ce que je peux te dire c'est que non tu ne devrais pas changer ton menu pour elle...Et essaie de ne pas trop t'en faire;) |
Bonjour, le sujet des enfants qui ne veulent pas manger me touche.
Si ce n'est pas une problèmatique médicale, pour l'enfant un des seul contôle que l,enfant exerce sur ces parents est celui de manger ou non. S,il sent qu'il touche une corde sensible chez ces parents, il continura à jouer sur cet aspect de sa vie pour attirer l'attention. Sur; www.canalvie.com www.doctissimo.fr www.pediatre-online.fr J'ai lu de l,information qui pourrait vous intéresser. Bonne soirée de CYBER:star: |
Merci, ça nous touches droit au coeur quand un enfant refuse systématiquement de manger et tout de suite on tombe en mode panique...Je vais essayer de ne pas trop m'en faire... Et je vais aller voir l'information ci haut .. Merci.
|
Citation:
Je te souhaite bonne chance et surtout à la maman de la petite!!;) |
Je vous comprends tellllllement!!! Mon petit de presque 4 ans refuse tout ici. Et comme je suis en congé de maternité, je fais des bons repas à tous les jours et il ne veut rien savoir à part le pain. GRRR... Au moins à la garderie il mange très bien donc ca me rassure mais mes parents sont scandalisés quand je leur dis que non, s'il refuse son assiette, et bien rien d'autre. Chez mes parents, s'il ne mange pas, il a droit à du dessert, des fugdes, etc. je vois verte dans ce temps-la!! En tout cas, merci ça fait du bien de savoir que nous ne sommes pas seuls dans cette situation-là!
|
Vous n'êtes pas seule!
Moi j'ai un ti oiseau ici! Mon fils de 7 ans maintenant mange tellement peu c'est épeurant! Mais il va bien, il grandit, etc... Mais comme il est plus vieux, cette semaine j'en ai eu assez. Je lui ai dit que s'il ne mange pas comme un grand, alors il sera traité comme un petit, et j'ai mis ma menace à exécution! Hier soir, il m'a rapporté un lunch MANGÉ et au souper, il a mangé! Mais il est plus vieux, quand ils sont plus jeunes, on peut pas y faire grand chose! Personnellement, JAMAIS je n'ai offert autre chose. Je prend ses goûts en considération, mais dans une famille (ou un groupe), il n'est pas le seul, donc pas toujours ce que MONSIEUR veut! J'offre les collations par contre, mais jamais de dessert! Bonne chance! C'est difficile, mais on finit par s'endurcir (jamais complètement!) lol :) |
un enfant ne se laissera pas mourire de faim! donne se que tu prepare et s'il ne mange pas, tant pis.
donne des collation nutitif et ne pas lui en donner en quantiter industrielle. j'ai deja eu une cocotte qui mangeait rien. J'ai parler a maman si elle voulait travailler avec moi sur sa. alors au diner si elle mangait pas, too bad, elle n'avait rien a manger, et a la collation je lui redonnait son diner, elle mangait pas, too bad. A l'arriver a la maison elle avait faim. sa mama disait too bad, tu attend au souper. sa pris 1 semaine et elle mangeait tout! laisse pas sa trop t'affecter, les enfants ressente tout nos sentiment et vont jouer dessu |
J'ai le même problème j'ai un petit coco de 2 ans et demi qui ne veux jamais manger son repas principal, il mange les desserts , les fruits TOUT TOut sauf son repas principal à moins que se soit des croquettes ! oufff mais comme toi je n'offre aucun autre repas, tu ne veux pas manger le repas principal tu n'as rien d'autres , sa maman fait pareil comme moi !
|
Ma plus vieille a eu cette passe là aussi et à chaque repas je lui servais dans un mini bol 1 seul légume en premier qu'elle devait manger absolument sinon j'allais pas plus loin, 1 pois, 1 fève, 1 grain de maiis, 1 morceau de carotte, etc... elle était tellement bokkée au début qu'elle a été 3 jours sans rien manger... elle me demandait du yogourt, je lui disais oui ma chérie et je lui présentais le #$%?& de pois qu'elle devait manger en premier... BEN J'AI FINI PAR GAGNER :first: au bout de 3 jours elle s'est rendu compte que je lâcherait pas prise avant elle. Je n'ai jamais fait cette exercice fâchée là toujours avec gentillesse, douceur et sourire.... et ça marche une semaine plus tard elle mangeait ses portions de légumes...
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 21:12. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone