Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   Enfant qui tousse (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=4155)

melpouw 26/03/2009 14:47

Enfant qui tousse

salut les fille

voici ma situation:
Ce Matin les parents d'une petite (agée de 2 ans) de ma garderie m'as apporté leur enfant en me mentionnant qu'elle n'avais vraiment pas bien dormi cette nuit car elle toussait bcp(genre elle se réveillait a chaque heure et ce a partir de 11h30)...
Pas besoin de vous dire que l'avant-midi a été infernale... pleur pour absolument tout... et elle tousse bcp... j'ai essayé de la couché en am mais comme elle sait que les autre enfants continu de jouer eux, elle n'as pas dormi...pas besoin de vous dire qu'elle cognait des clou dans son assiette ce midi...
Elle tousse comme cela depuis plus d'une semaine... en plus cette semaine les parents m'ont dit qu'ils lui donne du advil pour sa toux depuis quelques jours et qu'il ne savent pas si elle fait ou aurais fais de la fièvre car elle est sur le advil non-stop...

que feriez-vous avec ça???? qu'est-ce que vous diriez aux parents???

donnez moi vos commentaire svp

mélissa

alagarderie.com 26/03/2009 15:22

il y a une lettre que l'on retrouve sur le site des rsg du québec me semble, c'est une fille de ce forum qui nous avait donné le lien...
C'est l'enfant qui parle à papa et maman
il leur explique comment il se sent quand il est malade et qu'il préfererait rester à la maison tranquille, loin des enfants qui crient et sautent...

audrey1983 26/03/2009 15:29

mmmm... je pense que tu devrais conseiller aux parents d'aller voir un médecin au pc avec leur enfant... Ce n'est pas normal qu'un enfant tousse avec autant d'intensité depuis plus d'une semaine... Surtout si en plus elle carbure au advil et que ça fait pas d'effet là... Moi si j'étais toi, je refuserais de la prendre tant et aussi longtemps qu'elle n'a pas vu un médecin...... C,est peut-être grave ou contagieux son affaire...

MiAWouu 26/03/2009 15:36

J'avoue que je sais pas comment je leur dirais mais ce que je te dis à toi c'est que si ça fait plus qu'une semaine qu'elle est comme ça et qu'il n'y a pas d'amélioration c'est p-e un petit virus qui s'est surinfecté (type bronchite).Est-ce qu'elle boit et mange? (élément essentiel), lorsqu'elle est chez toi, tente de l'hydrater au max. Avant de lui redonner de l'advil (j'espère qu'ils respectent le 6 à 8h),ou toi un peu avant qu'elle quitte, tentez de lui prendre la température, car c'est une importante donnée.

Je comprends que c'est embêtant pour toi, ce sont des choses qui nous font vivre bcp d'impuissance...
Bref, si c'était mon enfant, je l'emmènerais chez le md genre demain pcq après c le w-e et c encore plus dur d'avoir RDV et l'attente aux urgences est interminablement atroce surtout avec un bb malade.

Mélanie:)

alagarderie.com 26/03/2009 15:54

Citation:

Envoyé par alagarderie.com (Message 36603)
il y a une lettre que l'on retrouve sur le site des rsg du québec me semble, c'est une fille de ce forum qui nous avait donné le lien...
...

J'en fait une copie:

Cher papa et chère maman,

Aujourd'hui je ne vais pas bien.. la fièvre se pointe, mon nez coule, je n'ai pas tellement d'appétit et je n'ai pas passé une belle nuit.

Comme vous travaillez tous les deux et que ce n'est pas toujours facile de prendre congé, vous avez décidé de me conduire à la garderie..
Je suis capable de faire un bout de la journée, certes.. mais en cours de route, le bruit et les autres enfants qui m'entourent commencent à jouer sur mon humeur, ma patience..
Je deviens chigneux impatient avec les autres et je réclame fréquemment les bras de mon éducatrice...
Comme elle se soucie de mon bien-être elle m'apporte le plus de soins possible et de réconfort mais...il y a aussi d'autres enfants dont elle doit prendre soin et les routines de la journée qui se poursuivent.

Vous savez, pour moi qui suit encore tout petit, respecter les consignes, attendre mon tour, partager etc, c'est une grosse journée d'ouvrage.

Alors parfois lorsque mon éducatrice s'aperçoit que je ne suis plus en mesure de suivre les activités et que je réclame des soins individuels prolongés, elle prend la décision de vous téléphoner pour vous informer de mon état. Ce n’est pas toujours facile car imaginez-vous que parfois, elle doit faire un plaidoyer et insister pour vous convaincre que j’ai vraiment besoin de quitter la garderie et d’aller à la maison et parfois même de voir un médecin.

Sachez bien papa et maman, qu’avant de faire son appel, mon éducatrice a pris en considération plusieurs facteurs tout en se rapportant au tableau des normes établies par le ministère de la santé.
Elle est très consciente que ce n’ est pas toutes les familles qui ont la chance d’avoir une grand-maman ou une autre personne disponible pour s’occuper de moi en vous attendant…et que tous les employeurs ne sont pas conciliants vis-à-vis les enfants et leurs besoins…mais la première préoccupation de mon éducatrice, c’est de s’assurer de mon bien-être tout en évitant aussi la contamination des autres enfants du groupe.

Vous savez quoi? Il est vrai que rendu à la maison, il est possible que je commence à jouer et soit de meilleur humeur.. C’est juste que la sécurité offerte par ma maison, l’attention reçue des parents me rendent plus paisible loin du bruit et des autres enfants mais je suis tout de même malade…

Donc, si mon éducatrice vous téléphone, c’est qu’elle a utilisé son bon jugement, son expérience et ses compétences pour évaluer la situation alors, malgré les inconvénients que cela vous apporte, soyez assurés que son intention ne vise que mon mieux-être!

Gros bisous

Votre enfant.

maman-éduc 26/03/2009 16:32

Wow, une super lettre, si ça ne les attendrit pas, rien ne les fera changer, ces parents!

melpouw 26/03/2009 20:00

j'aime la lettre que tu mas envoyé alagarderie.com!!!

merci infiniment!!

je vais l'envoyer à tous les parents de la garderie!!!! de cette façon les parents fautifs ne se sentiront pas trop pointé du doigt...

merci encore

PHANILIPRIX 26/03/2009 21:41

en Passant Le Advil C'est Pour La FiÈvre Pas Pour La Toux... Et À Moins De Gros Épisodes De FiÈvre Il Ne Faut Pas En Donner Plus De 5 Jours... Sinon Le Foie Et Les Reins En Prennent Un Coup... Voir Un Docteur Avant Que Ça Vire En Pneumonie...

Alyjackocéangel 27/03/2009 07:52

Citation:

Envoyé par alagarderie.com (Message 36609)
J'en fait une copie:

Cher papa et chère maman,

Aujourd'hui je ne vais pas bien.. la fièvre se pointe, mon nez coule, je n'ai pas tellement d'appétit et je n'ai pas passé une belle nuit.

Comme vous travaillez tous les deux et que ce n'est pas toujours facile de prendre congé, vous avez décidé de me conduire à la garderie..
Je suis capable de faire un bout de la journée, certes.. mais en cours de route, le bruit et les autres enfants qui m'entourent commencent à jouer sur mon humeur, ma patience..
Je deviens chigneux impatient avec les autres et je réclame fréquemment les bras de mon éducatrice...
Comme elle se soucie de mon bien-être elle m'apporte le plus de soins possible et de réconfort mais...il y a aussi d'autres enfants dont elle doit prendre soin et les routines de la journée qui se poursuivent.

Vous savez, pour moi qui suit encore tout petit, respecter les consignes, attendre mon tour, partager etc, c'est une grosse journée d'ouvrage.

Alors parfois lorsque mon éducatrice s'aperçoit que je ne suis plus en mesure de suivre les activités et que je réclame des soins individuels prolongés, elle prend la décision de vous téléphoner pour vous informer de mon état. Ce n’est pas toujours facile car imaginez-vous que parfois, elle doit faire un plaidoyer et insister pour vous convaincre que j’ai vraiment besoin de quitter la garderie et d’aller à la maison et parfois même de voir un médecin.

Sachez bien papa et maman, qu’avant de faire son appel, mon éducatrice a pris en considération plusieurs facteurs tout en se rapportant au tableau des normes établies par le ministère de la santé.
Elle est très consciente que ce n’ est pas toutes les familles qui ont la chance d’avoir une grand-maman ou une autre personne disponible pour s’occuper de moi en vous attendant…et que tous les employeurs ne sont pas conciliants vis-à-vis les enfants et leurs besoins…mais la première préoccupation de mon éducatrice, c’est de s’assurer de mon bien-être tout en évitant aussi la contamination des autres enfants du groupe.

Vous savez quoi? Il est vrai que rendu à la maison, il est possible que je commence à jouer et soit de meilleur humeur.. C’est juste que la sécurité offerte par ma maison, l’attention reçue des parents me rendent plus paisible loin du bruit et des autres enfants mais je suis tout de même malade…

Donc, si mon éducatrice vous téléphone, c’est qu’elle a utilisé son bon jugement, son expérience et ses compétences pour évaluer la situation alors, malgré les inconvénients que cela vous apporte, soyez assurés que son intention ne vise que mon mieux-être!

Gros bisous

Votre enfant.

je l'ai donné à tous mes parents!!!

Alyjackocéangel 27/03/2009 07:55

je te suggère d'écouter dans son dos si tu entends un cillement..
desfois que ce serait pas de l'asthme non controlé.
j'avais un ti pout de même que les parents n'allait pas chez le médecin, il toussait sans arrêt, et au dîner pas capable d'avaler une bouchée, il en vomissait quaisiment de tousser... j'aiappelé les parents pis j'ai dis là ça va faire ça l'a pas de bon sens...
ils sont allés chez le médecin et le petit faisait de l'asthme!!!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 12:27.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone