![]() |
Le meilleur endroit au Québec pour ouvrir une garderie en milieu familliale
Bonjour,
Je suis Québécoise et je vis actuellement en France. Avec ma tite famille on projette de venir s'établir au Québec. J'exerce, avec mon mari, la profession d'assistant-maternelle( rsg en france). En ce moment je cherches le maximum d'information pour bien préparer notre projet. Mon mari souhaiterais, lui, s'ouvrir une garderie en milieu familiale quand nous serons installer. Je cherche donc à savoir dans quelle région il y a le plus de demande pour un service de garde et si il y a une ville ou un coin à recommander pour s'installer avec deux enfants en bas âges. J'ai déjà trouvé des statistiques concernant la natalité et la Montérégie se classe première. Je ne connais pas vraiment ce coin du Québec. Merci par avance pour les renseignements que vous pourrez me donner. Cordialement, Titenounou31:D |
Bonjour titenounou31
Bonjour à toute la famille en France présentement, j'aimerais répondre clairement à ta question ce qui va m'être difficile mais je voulais vous saluer.
Si je prend dans mon coin de pays Blainville Sainte -Thérèse (Qc) , Blainville est saturée de garderie tandis que Sainte-Thérèse en manque. Je crois aussi que ce que tu vas offrir comme services fera la différence même si il y a beaucoup de garderies. En tout les cas, bon retour au Québec et au plaisir de te relire. Bonne fin de journée de CYBER:star: |
Bonjour, je suis en Montérégie, à Beloeil et c'est un super coin pour avoir des enfants et habiter. A ma connaissance il n'y a pas tant de garderies que ça dans le coin mais beaucoup de nouvelles familles. Bon retour au Québec!
|
Moi je suis à Québec (la ville), et je te dirais que je ne déménagerais pas dans une autre ville au Québec. Je trouve que c'est un bel endroit familial. Pour ce qui est des garderies, à Québec, il y en a pas mal mais il y a aussi beaucoup de demandes. J'ai aussi l'impression que tu peux demander un prix correct genre 30$, si tu offres un service de qualité bien sur.
Je dis ça car je vois encore des régions où la majorité des garderies sont encore à 20-25$ par jour et je trouve que c'est loin d'être suffisant pour le travail qu'on fait et pour les dépenses à couvrir. En espérant t'avoir aidé :) N'hésite pas à me contacter en message privé pour d'autres infos :) |
Bonjour!
Merci de vos réponses! En fait ce serait mon mari qui ouvrirait une garderie. On a pas encore pris de décision ferme. On en est qu'au tout début de l'élaboration de notre projet. En fait on regarde si c'est faisable. Donc toutes les informations sont les bienvenues pour nous aider à faire notre choix et mettre notre projet de l'avant! Merci encore!! xxx |
CYBER :
Je suis de Sainte-Therese, et crois-moi cest saturé de garderies ici.... A ma premiere ouverture il y a 2 ans, jai comblé toute mes places en moins de 5 semaines... Depuis mon retour apres mon congé de maternité, j'affiche depuis avril et je n'ai que 2 places de comblés... Il y a tellement de garderie a coté de chez moi... |
Citation:
quel quartier à Québec on peut implanter une garderie où il y a bcp d'achalandage. merci |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 18:40. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone