![]() |
Formation CapIdeal
Bonjour,
Nouvellemenet inscrite sur ce site (depuis qlq minutes :D ) et bien motivée a changé de carrière, et je cherche à avoir vos commentaires sur ce cours de RSG: http://www.capideal.com/index.php/fr...-programme-rsg Merci bien!! |
Bonjour et bienvenue Joumana , je te remercie, j'ai été visionner une partie du site cela me semble intéressant, je l,ai inscrit dans mes favoris pour prendre plus de temps plus tard, par contre peux-tu`être plus précise dans ton changement de carrière tu vises quel but exactement, assistante , RSG, domaine privé ou accrédité?
Je te souhaites un franc succès dans ton processus de la part de CYBER:star: |
Bonjour à toutes et à tous!!!
j'aimerai savoir comment proceder pour avoir à qualification lorsque on à une AEC et 5000 heures travaillées????? on doit appeler le MFA ou bien???????????? j'attends vos reponses etmerci beaucoup d'avance |
Merci Cyber :)
Et franchement, je trouve le processus un peu flou encore. J'aimerai beaucoup ouvir ma propre garderie. Mais, est ce que je dois prendre une formation (DEC ou AEC) pour y faire ou bien juste la formation pour RSG de 45h (décrite sur capIdeal) est suffisante?? Encore merci pour ton message :) |
Bonjour
Bonjour Joumana je te suggère, de regarder le post un peu plus haut que le tien ''Certificat en éducation à la petite enfance''.
Et cela dépend de quelle direction tu choisies de prendre , milieu familial privé, accrédité, aller travailler comme éducatrice dans uns CPE, en milieu scolaire, continue tes recherches et tout va finir par se démèler et vas sur les sites de CÉGEP ou universitaire qui sont reconnus par le gouvernement. Allez on lache pas et tu vas réussir De CYBER:star: |
Bonjour Jumana,
Tout d'abord bienvenue sur ce site. Jai rapidemment regarder le le lien que tu nous as fournis et ça à l'air très bien comme formation. pour ta formation comme d'autre te l'ont dit cela dépend de la tournure de ta carrière assistante, remplaçante, RSG, accrédité, privé etc. Mais le plus important avant de t'inscrire dans ne formation c'est de vérifier si elle est reconnu par le MFA parce que des fois sur le site et les papier d'information de la formation c'est écrit que c'est reconnu et ce ne l'est pas pour le Ministère alors c'est à vérifier. Binne chance! |
Petite note Jumana,
Ton 45h de formation tu peux le faire par educatout aussi et il est reconnu par le MFA sinon tu peux téléphoner au bc de ta région ou à l'ACPEO pour faira la formation qui sont aussi reconnu par le MFA |
Bonjour Jumana,
Vérifier l'agrément d'un organisme de formation est très simple. Il suffit de rentrer dans le site de la Commission des partenaires du marché du travail régie par Emploi-Québec. En cliquant sur ce lien, tu peux effectuer une recherche par localité, secteurs d'activité, nom de l'organisme formateur etc... La plupart des organismes agréés ont une visibilité sur le net et leur site donne tous les moyens de reconnaitre leur crédibilité. Un conseil: Cap idéal, Éducatout, Formation Garderie Plus, Collège Essor et bien d'autres ont tous le même agrément et la reconnaissance de leur certification par le MFA est la même. Bien magasiner sa formation reposera sur tes critères personnels tel que le coût, les horaires et la proximité...Bonne chance pour tes projets! |
Voici le lien pour ta recherche des organismes de formation agréés: http://emploiquebec.net/entreprises/...ment/index.asp
|
Merci beaucoup Amecareth & Camillia !!! C'est fort apprécié.
|
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 02:36. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone