Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Activités en garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=7)
-   -   J'aimerais avoir votre avis par rapport à ma routine ?? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=41610)

Tinaa 23/09/2012 15:30

J'aimerais avoir votre avis par rapport à ma routine ??

J'aimerai avoir votre avis par rapport a ma routine et me donner votre avis si il y aurait des petits changements et j'aimerai savoir si ses mieux les jeux dirigés en avant-midi ou apres-midi et si vous ne sortez pas en apres-midi dehors est-ce que ses des jeux libres ou jeux dirigés ?? :rolleyes:

7h30 a 8h30 : Arrivés des enfants, jeux libre.

8h30 a 9h15 : Causeries et début du yoga

9h15 a 9h45 : Routine toilette et collation

9h45 a 10h30 : activité de groupe ( danse, bricolage, chant )

10h30 a 11h15 : Sortie a l’extérieur

11h15 a 11h30 : Préparation du diner

11h30 : diner

12h30 a 12h45 : routine toilette et préparation a la sieste

1h00 a 3h00 : sieste

3h00 a 3h30 : routine toilette et collation

3h30 a 4h00 : activités dirigés

4h00 a 5h30 jeu extérieur si la température le permet sinon jeux intérieur

YING YANG 23/09/2012 16:19

Bonjout Tinaa, ta routine est exellente tant et aussi longtemps quelle ne devienne pas rigide pour laisser la place à l'imprévue et par le fait même de ne pas se sentir coupable de ne pas avoir pu respecter notre routine établie.

Vous allez avoir du plaisir j'en suis convaincue, bonne soirée de CYBER

Lallie 23/09/2012 19:26

je trouve que sa manque de jeux libre, c'est un peu trop condensé et dirigé à mon goût, surtout pour un milieu familiale, après le dodo je laisserais des jeux libre, les enfants sont petits pour avoir des grosses journées comme sa. Mais c'est selon moi ;)

alexandrine 23/09/2012 21:10

je suis du meme avis que lallie tu dois te prevoir du temps libre et du temps pour respirer si tout est regler au quart de tour cest epuisant.(avis personnel) moi je prefere des heures fixe pour: collation,diner,sieste et le reveil. durant la journée cest au gout des enfants (plusieurs cpe fonctionne comme ca maintenant). les enfants apprennent bcp en jeu libre . ici jai 1 activité par jours ex brico( 2 par sem), jeu de table, cuisiner...apres jimprovise et cest tellement lfun pas de stresse des horaire jadore!!

Tinaa 24/09/2012 05:23

Alors ce que je serai mieu de faire ses de mettre des jeux dirigés le matin ex: bricolage,chant,peinture,pate a modeler, et activités dirigés mais pour l'instant je n'est seulement une petite de 4 ans les autres ses en bas de 18 mois alors ses plutot relax coter jeux dirigés .. ! Mais merci beaucoup a vous toutes ses grandements appréciées de votre part :)

Manounou 24/09/2012 06:26

De mon côté aussi les jeux dirigés ou atelier sont l'avant-midi, mais j'ai toujours quelques petites activités de prête pour l'après-midi au cas où...
C'est vrai que les temps libres sont excellents pour les enfants, la semaine passé, les enfants s'amusaient tellement bien ensemble lors d'une journée que je n'ai pas fait aucune activité organisée. J'ai préféré les observer et je me suis bidonné :laugh: Ils ont tellement d'imagination et de voir la complicité qu'ils peuvent avoir entre-eux c'est vraiment merveilleux.

On veut leur donner le maximum, mais il faut demeurer à l'écoute et les laisser libre de jouer comme bon il leur semble.

Bonne semaine et surtout ne te stress pas avec une routine trop rigide ;)

kekchoze 24/09/2012 10:49

Perso, je metterais les jeux libres à 3h30

Parce que MOI, quand je vais chercher mon fils, j'déteste "déranger" une activité.

Tinaa 24/09/2012 11:14

Merci beaucoup vous etes super fine et je vais arreter de stresser avec tous sa !! :) Bonne semaine a vous toutes

Alessa 24/09/2012 11:31

Je détesterais aussi déranger une activité! Puis, je pense que le matin est plus propice aux activités dirigées une fois que les enfants sont bien réveillés et qu'ils n'ont pas encore leur journée dans le c** hihi ;)

Valérie G 24/09/2012 12:43

Tu sembles bien organiser.
Je te dirais qu'une routine se fait en fonction de ta clientèle et peut être modifié selon l’humeur, des enfants, la température ou les champs d’intérêt des enfants et les heures de fréquentation.

Une causerie à 8h30, c'est correcte si toute ta gang est arrivée, sinon certains enfants se sentiront exclus de ton activité car ils auront manqué le début. Pour l'activité dirigée à 15h30, je trouve que tu te mets de la pression, ce n’est pas tous les jours que tu seras prête, parfois, la collation est plus longue, le réveil est retardé de quelques minutes.
N’oublies pas de te garder du temps (durant les jeux libres de fin de journée) pour ramasser les jouets, vider les poubelles, laver la toilette etc. Sinon tu auras de l’over time bénévole à faire après ta journée de travail ;)

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 10:17.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone