Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Parents au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=20)
-   -   Petit pot!! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=41611)

Mimi82 23/09/2012 16:52

Petit pot!!

Je crois que nous sommes rendus là!!!;)

Je me souviens d'une discussion à ce sujet mais je n'ai pas retrouvé le post en question...:(

Alors je me questionne!! Quel petit pot avez vous que vous aimez et/ou aussi quel petit pot avez vous essayé que vous n'aimiez pas et pourquoi?? Quelle caractéristiques aimez vous ou détestez vous??

Merci de me guider dans mon futur achat!! ;)

plouc 23/09/2012 17:07

Fille ou garçon ?

plouc 23/09/2012 17:09

Personnellement, j'ai eu des petits pots mais ne les ai jamais utilisés. Je préfère les réducteurs de sièges de toilette comme ça pas de petits pots qui pue le caca à nettoyer. Un caca directement dans l'eau, c'est tellement plus agréable.

Pour les garçons, tu dois absolument avoir le petit bout de plastique qu'on ajoute en avant du siège pour empêcher les dégâts. Petit bout (je ne sais pas trop comment appeler ça) qui doit être le plus haut possible...

Mimi82 23/09/2012 17:17

J'ai une fille. Le réducteur de siège je pensais m'en procurer un pour trainer quand on est à l'extérieur de la maison...j'en ai vu qui vient dans une pochette de transport!!! Mais c'est sûr qu'éventuellement ce sera ça qui sera nécessaire avec le petit banc!!! :)

Je checkais ça sur internet...le babybjorn qqun l'a essayé?? Il semble avoir de bons commentaires...

Maggyloo 23/09/2012 19:30

Tranquillement on se dirige vers cette étape nous aussi... Fluffy m'a recommandé un livre par le Dre Nadia Gagnier que j'ai bien hâte de lire - il était sorti à la bilbiothèque je devrais l'avoir la semaine prochaine.

Moi j'ai acheté ce pot pour ma fille :
http://www.toysrus.ca/product/index....ductId=4439853

Et à date elle refuse de s'y asseoir. Elle identifie bien quand elle a envie de pipi/caca, elle peut très bien baisser son pantalon et enlever sa couche, mais rien à faire pour s'asseoir sur le pot.

La toilette lui fait peur.

J'attends avant de pousser, je me dis que quand elle voudra s'asseoir sur le pot ce sera le bon moment :confused:

stellight 23/09/2012 20:15

moi j en ai essayé 3....celui en 3 etapes de firts years (je suis pas sur du nom..)bleu pale et blanc....j ai detester...le banc est mou et mon fils etait meme pas capable d ecarter ses jambes...et il est de format maigrichon..j imagine les dodus...
ensuite j ai pris le sesame street..avec une tite main en plastique tape la dedans qui le felicite...mais quand il s assis dessus ca joue en boucle pcq la jambe est collé dessus..il va super bien mais apres un certain temps, les pines du siege pcq tu dois vider le bol) qui s emboite dans la base se plient si elles sont mal enligné et tu sacre a le remettre en place...
j ai ensuite trouvé un ti pot..hyper simple...chez zeller a quebec...on dirait une selle de cheval...un pot qui s emboite direct dans la base en forme ovale retroussé en avant et en arriere c est parfait pour les garcon...et tellement facile a viser...

pour le mettre propre..une semaine ou 2 et il a compris..j ai commencer a 2 ans..j ai mis le pot a l endroit ou nous etions le plus souvent..le salon...et au demi heure, hop sur le pot...au debut c etait ok...mais ensuite la crise...alors j ai pas forcé..je lui demandais souvent si il avait envie..et lui repetais souvent :n oublis pas il ne faut pas faire pipi dans les culottes...etc....alors maintenant il est propre le jour et aussi pas mal durant les sieste et il a 2 ans et 2 mois...pour les sorties j ai acheter des pull hop mais je dis bobettes pour ne pas qu il pense que c est des couches...et tu peut aussi mettre des vrais bobtte par dessus pour lui donner l impression de..

c est pas mal comme ca que ca c est passer..
ps : les premiere fois que tu vas en auto avec met une grosse serviette sur le banc d auto...pcq crois moi demonter un siege d enfant pour le laver c un paquet de trouble lloll

bonne chance!!!

stellight 23/09/2012 20:17

moi j en ai essayé 3....celui en 3 etapes de firts years (je suis pas sur du nom..)bleu pale et blanc....j ai detester...le banc est mou et mon fils etait meme pas capable d ecarter ses jambes...et il est de format maigrichon..j imagine les dodus...
ensuite j ai pris le sesame street..avec une tite main en plastique tape la dedans qui le felicite...mais quand il s assis dessus ca joue en boucle pcq la jambe est collé dessus..il va super bien mais apres un certain temps, les pines du siege (pcq tu dois vider le bol) qui s emboite dans la base se plient si elles sont mal enligné et tu sacre a le remettre en place...
j ai ensuite trouvé un ti pot..hyper simple...chez zeller a quebec...on dirait une selle de cheval...un pot qui s emboite direct dans la base en forme ovale retroussé en avant et en arriere c est parfait pour les garcon...et tellement facile a vider...

pour le mettre propre..une semaine ou 2 et il a compris..j ai commencer a 2 ans..j ai mis le pot a l endroit ou nous etions le plus souvent..le salon...et au demi heure, hop sur le pot...au debut c etait ok...mais ensuite la crise...alors j ai pas forcé..je lui demandais souvent si il avait envie..et lui repetais souvent :n oublis pas il ne faut pas faire pipi dans les culottes...etc....alors maintenant il est propre le jour et aussi pas mal durant les sieste et il a 2 ans et 2 mois...pour les sorties j ai acheter des pull hop mais je dis bobettes pour ne pas qu il pense que c est des couches...et tu peut aussi mettre des vrais bobtte par dessus pour lui donner l impression de..

c est pas mal comme ca que ca c est passer..
ps : les premiere fois que tu vas en auto avec met une grosse serviette sur le banc d auto...pcq crois moi demonter un siege d enfant pour le laver c un paquet de trouble lloll

bonne chance!!!

Calico77 24/09/2012 09:26

J'ai un petit pot de Flash McQueen, 3 en 1, je sais qu'il y a la version princesse. ça vaut pas de la shnoute . Le pot est minuscule, il y a trop de morceaux à nettoyer, on l'accroche et tout se déboîte. Il est magnifique par contre et mon gars a adoré, mais bonjour les pipis partout sauf dedans ! Il fait un très bon banc par contre !
http://www.toysrus.ca/product/index....ductId=3891059
http://www.toysrus.ca/product/index....ductId=3891060

J'ai aussi un petit pot Ikéa en plastique, assez bien quoique petit aussi, mais il n'a jamais voulu l'utiliser. Ce qui marche le mieux : un petit siège à mettre sur la toilette. C'est moins encombrant, plus facile et rapide à nettoyer, les enfants ont l'impression de faire comme les "grands", ça se traîne facilement partout. A choisir de préférence avec des poignées sur les côtés ! Comme ça :

http://www.toysrus.ca/product/index....uctId=12358455

kekchoze 24/09/2012 11:45

Ah...! J'étais certaine d'être la seule à avior un pot flash mcQueen qui met du pipi PARTOUT, sauf dans le pot!!!

Donc, ici j'ai Flash (que je déteste!)
Mes parents/beaux-parents, ont des sièges d'enfant pour mettre par dessus la toilette.
J'ai aussi un siège de voyage pliant. (Que mon fils a aimé 2-3 fois, mais là, ça lui pince les fesses).

mélanie33 24/09/2012 14:25

Il y a memem une fille qui fait le pipi magique pouyr sa fille p-ê que ca marcherait pour les garcons ;)

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 14:11.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone