![]() |
Je suis au bord de la faillite!
J'ai une garderie à Beauport. Mais voilà, dans mon coin il y a une garderie à tous les coins de rue. Résultat, je n'ai que deux enfants dans ma garderie. J'en avais 4 avant mais un est parti à Vanier et deux autres sont rendu à une journée par semaine. J'en ai un qui viens d'entrer (une chance au moins c'est un vrai p'tit amour) mais un qui s'en va en décembre car sa maman est enceinte. J'ai beau mettre des annonces partout et sur ma garderie, cela ne fonctionne pas. J'ai eu quelques visites mais aucune signature. Je ne sais plus quoi faire! Je ne veux pas fermer ma garderie! J'aime tellement mon métier!:no: j'ai même fait affaire avec une agence de placement et cela n'ai pas plus donné de résultats.
|
Malheureusement c'est un phénomène qui est pas mal partout chez nous aussi c'est dure, les garderie pousse comme des champignons nous devons nous démarquer parmi les autres! Bonne chance!!!
|
Et comment ont fait pour se démarquer car j'ai essayeé beaucoup de choses.
|
Peut-être mettre le lien de ta fiche ici pour que les filles te donne des conseil :)
à tu regarder la tarification des autres garderie autour de chez toi ?? est-ce que tu est dans les prix de la moyenne..? |
c'est un gros temps ''mort'' ces temps-ci aussi.
|
Citation:
va voir le mien sa te donnera une idee. Petit truc, laisse faire les grosse couleur flash, et douze mille photo de winnie the pooh et compagnie:no:, va s'y simple mais complet. ( mon mari es ingenieur en info et travail pour des GROSS compagnie alors il sait de quoi il parle:p ) Le plus simple, et claire, le plus facile que ses a naviguer.:yes: Le mien me coute 10$ par mois, qui est duductible, mais tu peut l'avoir gratuitement si tu veut. tu a droit a 5 pages gratuite, moi j'en ai pas mal plus lol:laugh: Bonne chance |
Essaie d,offrir un petit plus aux parents. Peu importe que c'est. un p'tit 30 min supplémentaire, un menu végétarien, tu as surement un talent que tu peux exploiter : par exemple si tu es une bonne cuisinière fais des ateliers mini cuistot 1 fois/semaine et écrit le, si tu as un ordinateur, des ateliers ordi-mini. Parfois un coup de peinture pour faire plus propre, revoir l,installation. Inspire toi des services de garde déjà établit. Demande conseils, mets des photos ici, je suis certaine que nous pourrions t'aider ;)
|
Faire attention aussi à l'orthographe dans vos annonces ou sur vos sites web ! Je sais que c'est un peu nono pour certaines personnes mais j'ai des mamans enseignantes pour qui c'était un critère.
Tu peux peut-être offrir des ateliers particuliers, genre une fois par mois tu fais venir quelqu'un pour un atelier de musique, pour un atelier de yoga, une activité de zoothérapie, etc. Tu peux peut-être, si tu es proche d'une école, offrir tes services pour accueillir les élèves pour le dîner et\ou après les classes. Ça peut être une alternative. Bonne chance à toi ! |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 18:33. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone