Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   Selles (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=41624)

miadon 24/09/2012 08:33

Selles

J'aimerais avoir des info..

J'ai une petite vendredi elle fait des caca mou a liquide brun orange ...mais la ce matin les fesses rouge :no: pauvre chouette et le caca toujours pareil.. mais son etat est bien meme si c'est parent dit qu'elle ne dors pas bien et ne feel pas beaucoup ... qu'est ce que je peut faire merci !

Calico77 24/09/2012 08:37

Mon p'tit loup a la même chose. A part mettre de la crème, je ne vois pas quoi faire. Un virus ? Si son état général est bien, alors il n'y a pas grand chose à faire à mon avis, a part surveiller plus l'hygiène.

miadon 24/09/2012 08:39

Est ce que sa peut etre contagieux ?

Calico77 24/09/2012 08:43

Aucune idée ! Mon grand n'a rien, lui, mais moi j'ai des crampes, est-ce lié ? Ou non? En cas de doute, ne prenons pas de chances !

miadon 24/09/2012 08:48

Est ce faut l'exclure de la garderie ?

soleil02 24/09/2012 08:53

Moi, je refuse les enfants qui ont la diarrhée. Je n'ai pas envie de contaminer tous les amis de la garderie. Le retour de l'enfant doit se faire 24 heures après la dernière selle liquide. Si tu décides de la prendre quand même, assures-toi de bien te laver les mains après chaque changements de couches et de désinfecter la table à langer après chaque utilisation.

Pour les fesses rouges, si la crème de zinc standard ne fait pas effet, tu peux toujours suggérer à la maman d'acheter la crème Desitin qui est plus concentrée en zinc (40% alors que les autres crèmes en contiennent 15 à 20%). Sinon, la crème de Barrière est très efficace également, ça créer une barrière entre les fesses et les selles. De la fécules de maïs en guise de poudre de bébé enlèvera l'humidité dans la couche et ce n'est pas parfumé donc moins irritant. Voilà, je t'ai donné tous les trucs que j'ai. Bonne chance!

miadon 24/09/2012 08:58

Merci soleil02 , moi et mes questions .. :D

Je pense comme vous , mais je veut l'opinion des professionelles hihi!

soleil02 24/09/2012 09:11

J'y pense: est-il possible que la petite fasse des dents? Ma fille faisait des selles plus liquides et plus acides lorsqu'elle perçait des dents et ses fesses étaient rouges et à vif. La crème de zinc standard était inefficace dans ces cas-là, d'où le pourquoi j'avais quelques trucs à te donner.

miadon 24/09/2012 09:18

Je ne veut pas l'envoyer a la maison juste pour des dents:confused:

l'info santé a dit que si elle ne fait pas de fievre elle est pas contagieuse ...

il faut je soit vigilante me laver les mains etc.. mais c'est pas contagieux ..:eek:

soleil02 24/09/2012 11:46

Heummmmm... Je peux te dire que l'infirmière d'info-santé que tu as pogné était dans les patates. Une diarrhée, ça peut être contagieux et on ne fait pas nécessairement de la fièvre. Quand tu as une gastro, tu ne fais pas obligatoirement de la fièvre et c'est très contagieux quand même. Si tu ne penses pas que les dents soit en cause et qu'elle fait des selles plus fréquemment qu'à l'habitude et liquides, moi, je la renverrais chez elle. On a pas de chance à prendre avec cela.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 19:51.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone