![]() |
Encore du lait maman!
Bon matin les filles et les gars (s'il y en a),
Mon fils fréquente une garderie en MF subventionnée et coordonnée par un CPE. Tout semble bien aller et je tiens à le signaler, car dans ce forum on ne lit que des mauvaises choses qui arrivent et ça fait peur. :eek: Donc, ça existe des bons milieux familiaux. Ne vous découragez pas. Pourquoi je veux votre avis ??? Parce que j'ai une jeune expérience comme maman. Voilà. Mon fils a 14 mois. Il mange encore des purées lisses (il n'a que deux dents... misère:o). Il boit du lait 3.25% au biberon. Voilà que depuis deux jours, lorsqu'il revient de la garderie, il BOIT et il demande du lait. Il sait dire le mot. Moi, je lui ai toujours donné du lait à volonté. (est-ce correct ? Je l'ignore). J'ai demandé à ma RSG si mon fils buvait beaucoup de lait. Elle m'a dit qu'elle lui en donne deux fois par jour (en matinée et en après-midi). Elle lui donne au verre à trous. Elle m'a demandé si je voulais qu'elle lui en donne plus et je lui ai dit de lui en donner après son dîner. Je crois qu'il ne boit pas assez au verre et c'est pour ça qu'il boit en demande toujours à la maison. Peut-être devrai-je dire à RSG de lui donner au biberon, mais j'ai peur qu'il ne prenne jamais le verre. Est-ce normal qu'un enfant de 14 mois boive encore au biberon toute la journée ??? Boit-il assez de lait à la garderie ??? Est-ce parce qu'il est encore aux purées lisses qu'il a besoin de boire autant ??:confused: Il mange un peu de solide: biscuits, yogourt (quoique que c'est lisse). J'aimerais avoir votre avis. Croyez-vous que ma RSG donne assez de lait à mon garçon ??? Je veux juste m'ajuster, car quand il arrive il BOIT et ne mange pas au souper. Merci de m'éclairer à ce sujet. Une maman inquiète :no: |
Ton garçon a peut-être le même comportement que ma fille à ce sujet... Je ne crois pas que tu doives t'inquiéter de la consommation de lait de ton petit poux... La mienne, quand on va en visite ou qu'on va à l'extérieur de la maison, elle ne boit presque rien et à la maison c'est un trou sans fond pour ce qui est du lait... peut-être que ton garçon est comme ma fille, donc il a tellement de stimulation et choses à observer à la garderie qu'il ne prend pas le temps de demander à boire... Tu devrais en parler à la RSG si tu as des inquiétudes... Et pour le biberon jusqu'à 14 mois, moi je ne trouve pas cela anormal mais c'est sur que moi aussi j'ai une courte expérience comme maman... Moi je dis chaque enfant à son propre rythme...
Et pour les purées lisses, pourquoi il ne mange pas plus solide que ça?? Tu sais, même s'il a deux dents, ses gencives sont suffisamment puissantes pour mâcher bien des choses... Ma puce aussi n'a que deux dents et elle mange comme nous..... Mais encore là, chaque enfant à son rythme... |
Ça peut être plusieurs choses! De 1: à quel âge a t-'il commencé à manger? Ma fille a commencé à 2 mois, alors c'est certain qu'à 14 mois, elle mangeait pratiquement comme mon chum et moi...
Tu pourrais demandé à ta RSG de calculer le lait que ton trésor boit (ce n'est pas compliqué!) Tu peux aussi essayer de lui donner son lait dans un verre à bec à la maison. Tu pourrais constater s'il boit moins qu'au biberon... La plupart des enfants préfèrent le biberon, car c'est ''plus facile'' et ils sont habitués! Alors peut-être que ton trésor boit moins à la garderie, car il sait qu'il aura son biberon à la maison! Tu pourrais aussi le restreindre à X onces avant le souper, afin qu'il puisse manger ton souper. À 14 mois, c'est important qu'il mange puisque le lait uniquement ne lui fournit plus tout ce qu'il a besoin, comme quand il avait moins de 6 mois.... Et après le souper, s'il a encore soif, tu peux lui en donner à volonté! Bonne chance! |
au début. c'est normal que l'enfant va boire moins, des fois mange moins aussi, tout rentre dans l'ordre apres quelques temps...
personnellement à 14 mois, je couperais le biberon à la garderie, s'il mange bien, pourquoi lui donner autant de lait. moi je leur donne du jus le matin, lait apres diner, et eau en p.m. comme demandé par mon BC et à 14 mois dans un verre à bec. oui il y a des enfants qui ont plus de difficultés avec les morceaux, on y va plus graduellement, je l'initie tres tranquillement. |
Merci beaucoup les filles pour vos précieux conseils. J'en prends note.
Et pour les purées lisses, pourquoi il ne mange pas plus solide que ça?? Tu sais, même s'il a deux dents, ses gencives sont suffisamment puissantes pour mâcher bien des choses. En fait, je lui donne des morceaux depuis plusieurs semaines, mais il les recrache... Je ne sais plus quoi faire... AU SECOURS:eek: Bibi |
ma fille aussi les recrachait au début lolll Je pense que c surtout parce que ça les écoeure de mâcher...loll Pourquoi mâcher quand c,est si facile en purée? lolll Et au début, moi aussi je paniquais et retournait à la purée, je me disais qu'elle ne devait pas être prête... Mais j'ai persévéré et elle a finit par les avaler..... À force de moins manger, elle a finit par comprendre qu'il fallait mâcher loll
|
Moi ma fille a pris le biberon jusqu'a 2ans et deux à trois fois par jour.Par contre elle mangeait normalement. Pour qu'il commence à manger du solide, tu pourrais commencer par des trucs qu'il aime beaucoup, comme des fruits, des petits craquelins. Ajoute des petits morceaux graduellement dans ses purées, et il va finir par s'habituer.
|
Pour le verre à bec, si il boit bien à la garderie avec, moi jte dirais de le laisser avec...Avec le temps si va s'y habituer...et pour toi il sera plus facile ensuite de le changer à la maison. Ma demande a sa RSG combien qu'il boit par jours tu seras fixée..
|
salut!
Perso, a 14 mois,malgré ses 2 seules dents je crois que c'est plus que temps qu'il mange des morceaux !! plus tu retardes, plus dur ce sera d'introduire les morceaux... d'autant plus que c'est tellement plus simple quand ils mangent comme nous(ou presque) ! Mon garcon a 11 mois et demi et depuis environ 2 mois j'ai commencer a introduire plus de morceau et maintenant il mange quasiment la meme chose que nous a tous les soupers! Il n'aime pas que je lui donne a la cuillere par contre, je dois lui mettre sur sa table de chaise haute et c'est lui qui mange seul héhé! et pour le biberon et bien je commencerais a donner du lait au gobelet au repas du midi et du soir..sil a soif entre les repas donnes lui en encore... Moi j'y suis allé graduellement comme ca et maintenant,a 11mois et demi il ne prend que le biberon avant d'aller se coucher pour la nuit(c'est notr moment collé-collé)...c'Est normal qu'il boive moins a la garderie.. plusieurs enfants font ca(dont le mien!!) et les jours où il va a la garderie je compense le fait qu'il boive moins de lait en lui donnant du fromage/yogourt le soir! ciao! |
à 14 mois,non seulement les enfants mangent comme nous,mais ils utilisent la cuillère.
Ici à 14 mois ,ils boivent du lait au dîner et les collations c'est de l'eau. les premiers bébés sont toujours plus couvés,mais il faut pas ... Ils sont capable de grandes choses. et c'est normal si il recrache ses morceaux,il est pas habitué. tu ne devrais lui donner que ça et sa compote,donne-lui une cuillère tu vas voir qu'il va aimé ça. Est-ce qu'il se nourrit lui-même ou c'est toi qui met les morceaux dans sa bouche?? pour le lait à cet âge c'est 28 onces par jour, c'est ben mieux de manger que de boire du lait. |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 03:00. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone