![]() |
Dysplasie
bonsoir
y t il des femmes qui ont eu la dysplasie mon gynico me l a annancé aujourd hui :sweatdrop: et la je dois subir une cryothérapie quelqu un est passé par la |
Bonsoir minoucha,
Je n'ai jamais eu de dysplasie n'étant pas affectée par le VPH mais, j'ai une amie qui a subit la cryothérapie et tout s'est très bien déroulée. Elle a retrouvé une vie normale grâce à cela et a eu la conscience tranquille. J'espère que ça t'encourage. |
Citation:
y a des sujets qui sont difficiles pour une femme de les aborder |
Citation:
J'ai eu la dysplasie au début de la vingtaine (en 1998 exactement!). C'était assez traumatisant parce que j'avais eu un médecin généraliste anglophone et je ne comprenais rien de ce qu'il disait. (sans rendez-vous) Tout ce que j'avais compris, c'est que j'avais le cancer mais on ne savais pas encore à quel stade. :eek::eek::eek: Finalement, c'était pas tout à fait ça! C'est des cellules pré-cancéreuses... :rolleyes: J'ai eu un premier traitement, je ne me rappelle pas du nom mais ils m'ont endormi et brûlé les cellules attaqués. Ensuite pour le suivi, j'ai vu un autre gynécologue (parce que j'avais déménagé) et lui m'a dit qu'il préférait faire une cryothérapie pour être certain que ça ne revienne pas. Je l'ai eu et une heure après le traitement, je m'en retournais à la maison. Le lendemain, tout allait bien. :p Les deux premières années, j'ai eu des rendez-vous chez le gynéco à tout les 6 mois. Ce n'est jamais revenu depuis. :D Courage! C'est juste une mauvaise passe et ça ira mieux après. ;) |
merci bcp iseult76
depuis que le gynéco m a dit ca et ma vie a changé la seule chose qui me fait peur c est de laisser derrière mois un bébé qui n a que 5 mois j angoisse bcp j ai l impression que c est un cauchemar qui ne fini pas |
Ne te décourage pas, il y a de l'espoir! Ca m'est aussi arrivé il y a environ 15 ans...Je ne sais pas si tu crois aux médecines douces mais j'étais allé voir un bon homéopathe et mes cellules sont revenus normales sans aucune intervention des médecins. Évidemment, le médecin était un peu surpris qu'il n'y ait plus aucune cellule anormale et il m'a suivi aux 6 mois par la suite. Ce n'est plus jamais revenu.
Depuis ce temps je fais attention à mon alimentation, fruits, légumes en abondance car quand on a des cellules pré-cancéreuse il y a une raison pourquoi ça arrive. Bonne chance, et si tu as des questions, n'hésite pas, tu peux m'envoyer un mp.;) |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 07:38. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone