![]() |
Besoin d'aide
Allo tout le monde, j'ai besoin de votre aide aujourd'hui. J'ai un petit garcon de 2 1/2 ans qui ne fait pas c'est nuit et qui prends toujours du lait au coucher. Je sais, vous allez dire qu'il est assez vieux pour ne plus en prendre mais il ne veut rien savoir. Ma rsg ne lui en donne plus pour les dodo d'après-midi et je suis tout à fait d'accord. Mon probleme est que j'aimerais qu'il arrete dans prendre le soir au dodo mais je ne sais pas comment faire. J'ai essayé de diminué de jours en jours mais à chaque fois, c'est la crise quand il a fini. J'ai beau lui expliqué que c'est tout et que maintenant il doit faire dodo, rien. Je lui chante une chanson en lui flattant le dos (il adore sa) mais lorsque j'ai terminé, la crise reviens. Elle peut durer une heure et meme plus. Comme je suis une maman monoparentale, et que je travail le jour, j'aime bien avoir une petite heure pour moi avant d,aller me coucher (coco se lève à 5h tout les matins :cries_tears:). Je sais que cela peut parraite égoiste mais cette petite heure est tout pour moi. Alors, j'aimerais savoir si vous avez des trucs pour qu'il puisse ce coucher sans lait et sans crise.
Merci tout le monde de m'aider. |
My god bonne chance, moi mon fils a 3 ans 3 mois et depuis quelques semaines,j'ai enfin trouvé la méthode pour qu'il se couche seul sans problème.....c'était carrément l'enfer.En plus que je garde d'autres enfants c'était devenu pire.J'ai finalement décidée de me coucher avec lui un bon moment et ensuite je lui dis que je vais quitter pour aller prendre mon bain et moi aussi me coucher( bla bla bla il n'est pas obliger de savoir la vérité sur ce que je fais vraiment,quoi que là il commence à vieillir et il me dis parfois...maman tu vas finir la vaisselle et faire le lunch à papa....je trouve cela mignon qu'il me dise cela ,bref)je lui dis que je vais quitter mais que je vais laisser sa porte ouverte énorme( je la laisse entrouverte d'environ 4 pouce) et il s'endort au bour d'environ 10-15 minutes.( cela peut arriver que certains soirs ca ne fonctionne pas mais dans la plupart des soirs ca marche.
Par contre je ne veux pas te brusquer ou te dire quoi faire et je me mets à ta place,cela ne doit pas être évident d'être seule, sauf que ton fils le sait si tu vas flancher et lui en redonner du lait même si la crise dure 2 -3 heures et que tu n'en peux plus....entk, moi j'ai dû m'y faire à tenir tête à ses crises et à être constante.NON c'est NON.Point final et maintenant il le sait en maudit,quand il ose commencer une crise....je l'avertie.... et cela ne dure vraiment pas. Bref,je te souhaite bonne chance et va chercher de l'aide d'amis ou de parents si tu as besoin d'aide ne reste pas seule avec cela il y en a tellement de mère monoparentale....ne lâche pas et je t'envoie pleins d'ondes positives....A+ |
ouffff, ton coco me fait penser au mien, qui a un petit peu plus que 2 ans et 1/2 ... il pettait des crises a n'en plus finir pour avoir du lait... et encore du lait... et encore du lait... mais un jour, nous en avons manqué :eek: et c'est la que j'ai vue que c'était de la pure manipulation car il a compris le ''il n'y a plus de lait'' s'est contenté d'un ver d'eau et tout cela, sans crise. Alors moi je te conseillerais de manquer de lait pour vrai, et tu y va avec la vague... souvent en tant que parent, quand ton enfant est sur la crise depuis 1 heure et que tu le sais que la solution facile se cache dans la frigo, ca gruge... mais si tu manques de lait, tu n'as pas le choix de tenir ton bout et peut être qu'en suite, ton coco cessera sa manipulation comme l'a fait le mien... de plus, depuis qu'il boit peu de lait le soir, il fait de meilleurs nuit car il a apprit a s'endormir sans son lait... tant dit qu'avant, au moindre petit réveil, il en avait ''besoin'' (plutôt dans le sens de caprice) pour se rendormir.
Alors voici ma ''solution'' pour le lait... par contre sache qu'un enfant a toujours mil et une raison pour se relever ;) |
Bonsoir
J'ai accompagné une famille qui fréquentait mon service de garde et qui vivait un peu la même situation, si vous permettez je vais vous faire part de l'intervention mise en place et qui a eu du succès en espérant que cela peut fonctonner avec vos enfants.
Toujours garder à l,esprit la période de croissance chez les enfants ce qui leur donne faim et cette étape est unique dans le temps pour chaque enfant et ceci malgré les barêmes établis, qui soit disant en passant, sont quand même de bons indicateurs pour vérifier,confirmer ou autre une partie de l'état général de notre enfant. Bon, l'heure du coucher doit être la même à chaque fois. Un peu avant le dodo on avise l,enfant que dans 20 minute c'est le temps de se coucher pour la nuit. Ensuite on lui offre une collation santé sans sucre et en suffisante, on demande à l,enfant si il en veut encore et ceci accompagné d'un verre de lait. On prend 5 minutes ou plus pour s'assoir avec l,enfant et lui dire, maman est contente, tu as une bonne collation, ton verre de lait et si tu en veux d'autre tu me le dis (je suggère les pommes ou ce qui est à base de pomme cela favorise le sommeil). Et on lui explique les étapes,après ta collation et ton verre de lait, tu vas aller brosser tes dents ensuite faire ton pipi, la journée est terminée tu vas au lit pour ton dodo. Si il mentionne son lait rendu au lit, toujours d'une voix calme et ferme pas trop de mots les enfants se perdent dans nos longues phrases, on prend une expression surprise en lui disant'' mais tu as oublié tu l,as bu avec ta collation, bisou bonne nuit'' Cela demande de la constance, je suggère de prioriser cette étape en évitant ex; de répondre au téléphonne ou autre ( pour permettre à l,enfant de resentir que c'est maman qui a le contrôle de la situation) pendant la période du processus qui devrais prendre environ 30 à 45 minutes. La collation avant le dodo a fait des miracles dans plusieurs de mes familles, l,enfant avait faim. Bon c'était juste une idée comme ça bonne soirée de CYBER:star: |
Super je vous remercie beaucoup pour toutes vos reponses et je crois que je vais faire un melting potte de tout :) En espérant que sa va aider coco a arreter de prendre du lait au dodo et durant la nuit :)
Merci encore tout le monde pour vos reponses et votre aide. Je vous tiens au courrant |
J'aime bien la solution de CYBER. Mes enfants ne se sont jamais endormi avec du lait. Je le donne environ 15 minutes avant le dodo ensuite c'est pipi et dodo. Je crois que dans votre cas, comme votre enfant a été habitué à s'endormir avec son lait, il n'y a pas de solution miracle malheureusement. Vous devrez endurer la crise peut importe la durée de celle-ci et surtout de pas flancher par facilité car votre enfant sera encore plus tenace la prochaine fois car il s'attendra à obtenir ce qu'il veut avec sa crise.
Ce ne sera pas facile les premiers jours, mais il ne faut pas lâcher. Ses crises seront de moins en moins longues et il finira par se coucher sans crise. Bonne chance! |
Je suis d'accord avec CYBER... mon fils a besoin d'une petite collation avant le dodo. Biscuit, pomme, bol de céréale avec du lait, pas trop...mais juste assez. Sinon, il se réveille la nuit et il veut du jus, de l'eau ou il dit carrément j'ai faim. Faut dire que mon fils déjeune bien, dine beaucoup a 2 collations une le matin et l'autre en PM. POur le souper.... il n'a pas beaucoup faim (il tient de moi, quand j'étais jeune... j'étais pareil). Donc, la solution, lui donner une petite collation avant le dodo. Il a 5 ans et ça fonctionne à merveille.
Bonne chance! |
Le mien ne boit pas beaucoup de lait dans la journée alors il se rattrape avant le dodo. Il buvait de l'eau avant mais il est retourné au lait. Ça ne me dérange pas du tout, en fait je n'y voit pas de mal. Tant qu'on lui brosse les dents ensuite.
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 17:15. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone