![]() |
Rhume
Mon fils à attraper un rhume...pauvre ti poutre!! À part le trampa pis le mouche bebe qu'est-ce que je peut faire?? Tant qui ne fait pas de fièvre sa me sert à rien d'aller chez le médecin, une petite tout et un petit nez boucher
|
Si il a plus de 3 mois et qu'il est congestionné tu peux lui mettre un suppositoire... ceux que j'utilise sont démocinéol en vente à la pharmacie sinon ya pas grand chose à faire à part mettre du vicks sous les pieds avec des bas et lui donner souvent à boire... l'automne fait juste commencé... BON COURAGE :cries_blows:
|
J'utilise, moi aussi, les suppositoires démocinéol et ils sont vraiment efficace. On ne peut malheureusement pas leur donner grand choses à nos cocos.
|
Je te donne mon truc infaillible de l'onion ;) Tu coupe un gros onion en 2 et tu le laisses ds la chambre toute la nuit ;) Les vapeurs de l'onion liquéfies les sécrétions et aide les enfants et adultes a mieux dormir ;)
Bon.....c'est sur que tu aeres la chambre le lendemain la:laugh: |
Personnellement... j'adore l'Hydrasense... il y en a à jet doux pour bébé. Et au lieu d'utiliser une poire comme mouche-bébé, j'utilise une espèce de paille. Tu mets un embout dans le nez de bébé et tu aspires avec ta bouche comme avec une paille, il y a un petit réceptacle pour récupérer le tout!! Oui, c'est dégueux, mais oooh combien extraordinaire! :) Ça se trouve en pharmacie. Bonne chance..... et bonne nuit!
|
Fait simplement regarder s'il a des difficultés respiratoires (Si ses cotes creusent), ça peut être signe de bronchiolite. Sinon Tempra, corizalia, et beaucoup de repos.
|
Pas de tempra!!! Vous empêchez le corps de travaillez contre le rhume!!! Sauf pour la nuit SI ils sont très inconfortable !
Si vous donnez du tempra/tylénol ou advil, il vous peté le feu et ne se reposeront pas comme il devrait ;) Un bon bouillon de poulet, du vick et des films ca fait la job ;). De l'eucalyptus dans un diffuseur pour la nuit c'est génial :) |
Du Salinex en gouttes, pas en vaporisateur. Un médecin à l'urgence m'a dit que c'est moins désagréable en gouttes pour les tout petits.
On lui donne un bain moussant de Johnson & Johnson à l'eucalyptus. Ensuite on le beurre de vicks pour bébé et on relève la tête de son lit. Nous on mettait des livres sous les 2 pattes de sa bassinette. |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 16:24. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone