![]() |
Refuser ma remplaçante
Bonjour à toutes,
j'ai décidée de me prendre une petite semaine de repos. J'ai donc proposé à la maman d'une enfant qui fréquente mon service de garde (privé) si elle accepterait de me remplacer, étant donné qu'elle est au Cégep et qu'elle sera en semaine de relâche, et elle a accepté. Mon problème c'est qu'il y a une autre maman qui ne veut pas que sa fille se fasse garder par quelqu'un d'autre que moi. Comme ma garderie reste ouverte, est-ce que je peux l'obliger à payer sa semaine quand même? C'est un caprice de sa part, je fais totalement confiance à ma remplaçante, et en plus ce n'est pas n'importe qui, c'est un visage que les enfants connaissent! |
C'est un caprice de ne pas accepter que tu décides qui va garder sa fille pour prendre une semaine de repos ???
Je refuserais moi aussi ! |
S'il est inscrit a ton contrat que les jours de congés de l'enfant sont payables alors :yes: Perso...je la ferais payer ;)
Bonne chance.....ca reste délicat comme situation mais avoir une remplacante je trouve ca gentil de ta part et en CPE elle aurait vue 10-12 educs en 1 année la petite alors;) profites de tes vacances:yes: |
En effet c'est un caprice... je ne connais pas les lois... mais selon moi, si tu offres le service elle doit payer les frais de garde...même si elle n'envoie pas son enfant pendant cette semaine...
C'est vraiment bizarre... moi je serais contente que mon éducatrice se trouve une remplaçante pour sa semaine de vacances... |
Ce sont des vacances inscrites au contrat ou une semaine de repos qui n'était pas annoncée lors de la signature du contrat ?
|
Citation:
Que dit ton contrat? Est-ce que tu charges tes vacances selon ton contrat? Si oui, je lui dirait: Voilà, moi j'ai fait cela pour vous rendre service pour que vous n'ayez pas à prendre de congé car moi je suis en congés, mais puisque cela ne vous satisfait pas, je fermerai complètement le service et comme stipuler au contrat, vous me devrez X$!!! Si tu ne charges pas tes vacances, je lui dirais: Comme mon choix de remplaçante ne vous plait pas, c'est à votre choix d'amener votre enfant ou non, mais comme le service est ouvert. Le service est payble quand même! |
Pourquoi tout le monde parle de vacances ? " j'ai décidé de me prendre une semaine de repos" ça sonne pas très vacances cédulées dans le contrat...
La maman ne sait même pas qui elle est cette autre maman ! Est-ce qu'elle a ses empêchements ? Son RCR ? Quelle expérience elle a pour garder SIX minis qu'elle ne connait pas vraiment (les entrevoir matin et soir c'est pas connaître des enfants...). Bon, je dois être trop mère poule. N'empêche qu'exposé comme ça ce serait non pour moi aussi. |
Citation:
Je me suis retrouver dans la même situation a un moment donné! Ma RSG avait vraiment besoin de repos psychologique!!!! Elle a demandé à sa tante de venir la remplacer pour ne pas mettre tous les parents dans le pétrin!!! Elle nous a informer d'avance! Oui j'était un peu inquiète, mais oui je faisait confiance en ma RSG! Alors, j'ai quand même apporter mon fils! Aujourd'hui, c'est rendu la remplaçante attitré de la garderie! Si ont ne n'avait pas essayer, ben ont aurait pas pu savoir si ça nous convenait! Et oui ont peut être stresser, mais faut avoir confiance aussi! Si ont a vriament pas confiance, ben ont garde notre enfant chez soit, et ont assume notre décision! |
J'ai confiance en ma RSG mais pas une confiance aveugle et sur absolument tout. Décider qui va garder ma fille à ma place c'est outrepasser la limite.
J'ai choisi un milieu où il y a trois personnes que j'ai rencontrées et approuvées donc le risque de remplacement est minime et si ça venait qu'à arriver effectivement je garderais mes enfants. Je ne laisserais pas mes enfants avec une parfaite inconnue. |
Citation:
C'est un congé qui n'était pas planifié, et je ne fais habituellement pas payer mes vacances. Mais je sais qu'il y a des parents pour qui ça serait difficile de trouver quelqu'un pour garder leurs enfants pendant 1 semaine. Je dois donc laisser mon service de garde ouvert. Je le fesais entre autre pour cette maman :( Qu'elle refuse ma remplaçante, c'est son choix, mais la garderie demeure ouverte et je crois bien qu'elle devrait payer la semaine puisque c'est elle qui retire volontairement sa fille. |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 18:42. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone