Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   Les enfants d'une même famille (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=41739)

MamaNico 27/09/2012 14:37

Les enfants d'une même famille
 
Ça vous est déjà arriver d'avoir de la difficulté avec des enfants d'une même famille? Valeurs différentes, éducations différentes..etc. ! Ici, ca pousse, pleure pour un oui ou un non... etc.. ! Vous gérer ça comment? C'est dure de changer des habitudes de la maison qui ne concorde pas du tout avec mon style d'éducation ..! Je suppose qu'on ne peut pas faire grand chose à l’exception de faire respecter les consignes à la garderie le plus possible!

Même si je parle avec les parents, ils ne voient pas toujours que tel au tel chose est un problème, pcq pour eux... s'en est pas un,,! vous voyez de quoi je parle? À mon avis, les enfants sont un peu maître à la maison (avis personnel) je me trompe p-e aussi.....

Au quotidien, je trouve pas toujours ça facile... !

Vous vivez ça comment de votre côté?

YING YANG 27/09/2012 16:35

MamaNico bonjour, j'exige le partenariat du parent, je ne suis que l'accompagnatrice de leur enfant dans la direction du développement global comme indiqué dans tout les manuscrits sur le sujet.

Le respect de l'autre en fait parti donc chez moi c,est une nécessité que tout le monde se respecte, la violence à différent degré( pousser, mordre ext....) n'a pas sa place.

Je sais très bien que ce sont des étapes qui font parties du développement de l,enfant qui s,exprime, qui expérimente à différents degrés.

Par contre quand la situation se présente chez un petit, les règles du jeux sont claires avec le parent, j'explique mes observations, en partenariat avec les parents on met une dynamique en marche pour régler les comportements innapropriés de l,enfant avant que cela ne devienne des comportements difficiles.

Et on s'épuise à essayer de guider un enfant dont les repères à la garderie sont si différents de ceux à la maison.

J'ai eu une famille qui pour le papa sacré était une deuzième nature, lorsqu'il est venu chercher son enfant et qu'il a oser sacrer devant mes autres enfants. Je lui ai poliment indiqué que lorsqu'il mettait les pieds dans notre garderie qu'il garde fortement l'idée qu' il se trouvait dans un milieu éducatif et que les sacres n'en fesait pas parti.

Si les parents ne participent pas, il y aura une rencontre pour déterminer si le milieu leur convient toujours.

C'est trop important le soutient des parents pour passer à côté.

sarahmarialopez 27/09/2012 17:19

Il faut faire attention de comprendre que pour une personne, ce qui est inacceptable ne l'est pas exactement au même degré pour une autre.

Moi, si mes enfants se chamaillent, ca me dérange, mais mon niveau de tolérance est plus élevé quand ce n'est pas dans la garderie. Pourquoi? C'est simple, la garderie est une vie de groupe, il doit y avoir un certain contrôle sinon ca finit en pagaille. Durant les heures de familles, les enfants ont le droit d'être eux mêmes, de se laisser aller, d'être moins dirigés. Et selon moi, c'est important!

En société, on se retient énormément, à la maison, on se laisse aller à nos réels personnalité.

Vous ne pouvez pas demander aux parents de voir les choses comme vous, car vous n'avez pas la même réalité.

J'ajouterais aussi qu'en tant que parents, on a beaucoup plus de patience envers nos propres enfants, ce qui est aussi normal.

YING YANG 27/09/2012 18:34

Bonsoir tout à fait d'accord avec toi Sarha à la maison ce qui se passe ne regarde personne.
Toutefois quand le comportement de l,enfant devient conflictuel en milieu de garde ex; pousser se retrouve aussi à la maison on peut demander un coup de main aux parents qui ont une si grande influence sur leurs enfants pour nous aider à corriger un geste qui est dangeureux car l,enfant qui pousse, comme cela est déjà arriver ne fait pas la différence que l'autre est dans les marches et ce n'est qu'un exemple on ne parle pas seulement de se chamailler pour avoir du plaisir et lâcher son fou, si j,ai bien compris le post bien entendu .

Quand une situation concernant un enfant demande unencadrement pour améliorer ce qui à améliorer, si les parents ne participent pas ça sert à rien ou presque.

MamaNico 27/09/2012 18:57

je suis bien d'accord avec toi Sarah! ;)

au fond je ne demande pas la lune.. mais seulement un peu de respect pour des choses assez courante de la vie quotidienne.. ! Que ce soit en groupe ou dans la vie familliale, c'est plutôt des choses simples qui s'appliquent dans les deux cas..! À titre d'exemple, respecter le matériel

Je suis bien consciente que la garderie et la vie de famille c'est deux choses. Mais je considère qu'il y a tout de même des petites règles de vie qui peuvent s'appliquer dans les deux cas.

YING YANG 27/09/2012 19:36

Tout à fait d,accord avec la notion que cela ne regarde personne ce qui se passe comme dynamique à la maison.

J'ai besoin du partenariat des parents( ou personnes significatives pour l,enfant) ainsi la cohérence de la mesure prise et mise en place pour créer un encadrement à un comportement innaproprié chez un enfant avant qu'il devienne difficile , aura un sens pour l'enfant.

Ce n'est pas moi qui l'invente , c'est dans les lectures appropriées.

Je suis chanceuse, malgré les quelques fois ou une divergence dû à des intérêts, des valeurs, des habitudes différentes ne m,ont pas permis de donner un coup de main à l'enfant qui fini par se faire rejeter de ses pairs.

J'ai des familles pour qui accompagner leur éducatrice dans une démarche qui permettra à leur enfant d'être épanoui dans son milieu de garde à toute son importance, les décisions concernant les mesures à appliquer sont prise d'un commun accord, ce que j'appelle un partenariat.

Voilà je suis un peu plus clair.


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 23:19.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone