Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   Est-ce normal la discipline comme ça? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=4175)

princess 27/03/2009 13:52

Est-ce normal la discipline comme ça?

Je viens de visiter une garderie (MF) pour mon enfant. SVP dites-moi si c'est normale...
J'ai parlée avec la reponsable pour plus de ... 25 minutes on étaient dans la salle de jeux ou tout les enfants jouaient. J'entandais un autre enfant pleurer, j'ai demandais, y-a-il dautres enfants? elle a dis non. On a continuait a parler, quand j'ai entendu les pleurs encore, j'ai dis, ce bruit c'est quoi? elle a dis, oh il y a un des enfant qui est puni dans la chambre a cote??? tout seule pour plus que 25 minutes??? allo es ce normale?? ou c'est moi qui panique. qu'es ce qui pu faire le petit pour etre puni pour, qui sait combien de temps.

Aussi quand je venais tout juste de descendre dans le sous-sol, j'ai remarqué, il y avait un ordi ouvert avec l'ecran et le jeu solitaire ouvert... (surement qu'elle était en train de jouer?) sinon ce serais l'ecran de veille.

Je suis tellement surpris qu'un des enfant était puni tout seul dans une chambre, pour 25 minutes et plus...) je veux attendre les parents des enfants ce soir et leur dire....

Comme parent, j'aimerais bien savoir ce que d'autres parents voient de croche.

Que pensez vous?

moi, je ne l'envoyerais jamais la.

Alyjackocéangel 27/03/2009 13:55

ouashhhhhhhhh
non pas normal!! envoie pas ton kid là!!!
surtout si elle t'a menti.TOUCHE PAS À ÇA!!!!

Sandra833 27/03/2009 14:02

Pas normale... en tout cas, il y a ben d'autre façon d'apprendre à un enfant à bien se tenir que de l'enfermer... Mes parents m'enfermaient quand j'était jeune, j'ai 28 ans et j'ai de a difficulté à dormir avec la porte fermée. Pour moi, je trouve qu'être assit dans le coin sans aucun jouet à regarder les autres jouer c'est ben correct pas vous?

Moi aussi je dénoncerai!

alagarderie.com 27/03/2009 14:02

oupelaille!, elle l'a oublié là ou elle te ment, ensuite elle se rappelle qu'il est là...
Pas plus de 5 minute une punition... :no:
C'est 1 minute par année d'age...
Et le jeu de solitaire c'est pas les ptits qui jouaient avec certain...

Par contre si l'ordi est dans la salle de jeu, elle peux arriver à les surveiller tout en se détendant.
Moi je me détend ici sur ce forum avec les ptits autour de moi et je suis 100% avec eux.
Je suis une femme, mon cerveau peux faire deux choses à la fois... :laugh:

Sandra833 27/03/2009 14:07

Citation:

Envoyé par alagarderie.com (Message 36791)
Je suis une femme, mon cerveau peux faire deux choses à la fois... :laugh:

LOLLLLL vive le cerveau féminin LOLLLLLLLL

princess 27/03/2009 16:01

Je viens d'avertir un des parents. Lui il m'a dit qu'il connait tres bien la dame et elle est tres gentille. Je lui ai dit que ce n'était pas sa fille qui été puni. Et bien j'ai décidé d'arreter ca la. Peut-etre ce n'ai pas a moi a juger. Et je n'ai pas averti les autres parents.

MOI, comme parent j'aurais bien aimé savoir quand meme.

Alyjackocéangel 27/03/2009 17:18

Citation:

Envoyé par princess (Message 36802)
Je viens d'avertir un des parents. Lui il m'a dit qu'il connait tres bien la dame et elle est tres gentille. Je lui ai dit que ce n'était pas sa fille qui été puni. Et bien j'ai décidé d'arreter ca la. Peut-etre ce n'ai pas a moi a juger. Et je n'ai pas averti les autres parents.

MOI, comme parent j'aurais bien aimé savoir quand meme.

t'as attendu où??? sur le bord de la porte jusqu'à ce qu'ils arrivent???
ou bien tu connais qqun qui va là!

may66 28/03/2009 18:48

ben franchement 25 minutes .. pour un enfant qui pleure en punition .. c'est long en mausus.... Il a surement besoin de faire la paix avec elle ou avec lui meme pour reprendre sa dignité... ouf!

Suggestion magasine ailleurs pour ton enfant..

mamanx4 30/03/2009 09:24

J'en reviens pas !! Tu vas porter plainte ???

Maude 30/03/2009 09:41

Je trouve ça abusif sans bon sens...

25 mins pour réfléchir ??? Ben la !! Un enfant n'a pas besoin de tant de temps !! Anyway, il oublie la plupart du temps après 5 mins le pourquoi qu'il est en punition... alors, c'est juste de la frustration, de la colère et de l'abandon qu'il ressent...

Pas normal du tout. Tu devrais en parler à qui de droit : BC ou autre...

Puis, imagine si tu n'avais pas été la... elle a l'habitude de laisser plus longtemps peut-être !!!?

Oufff... pas d'allure !!! :furious:

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 03:45.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone