Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   Vos cocos jouent-ils avec les jouets de la gardo?! grrrr (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=41756)

july77 28/09/2012 13:42

Vos cocos jouent-ils avec les jouets de la gardo?! grrrr

Salut les filles! Voilà, mon groupe est constitué de 5 enfants agés de 14 à 22 mois . 2sont à t.plein et 3 à t.partiel. Je voulait vous le mentionner avant que vous me disiez toutes que mon groupe est bien jeune:laugh::laugh:
Alors, voila ma question ou plutôt ma montée de lait. LES ENFANTS NE JOUENT PAS AVEC LES BEBELLE CIBOLLLLE!!!! Il ne font que les lancer, les briser, etc... surtout le plus vieux de 22 mois, qui n'a aucune notion de jouer aux auto, faire vroum, vroum, tchou tchou avec le train, vous me suivez? J'ai beau m'assoir avec lui, en général il ne veut rien savoir en passant, lui montrer à rouler les auto sur la route, et non la défaire en morceaux pour la lancer au travaers de la pièce. Je lui montre à déposer au lieu de lancer. Aussi, son plus gros trippe, quand il arrive à la garderie le matin, c'est de se diriger dans ma salle de jeu ( toute neuve en passant et vraiment belle) et de tout, mais TOUT sortir des bacs, des cases, etc... il vide tout par terre et ce en moins de 5-10 minutes, le temps que les autres cocos arrivent car ils arrivent pas mal tous à la même heure. Ca fait 4-5 mois que j'essaie de lui '' montrer à jouer'', mais ya rien à faire! Là, en plus les autres ont commencer à faire comme lui. Je passe mon temps à remettre de l'ordre, car ont sait bien qu'une fois que tout est sorti, ils ne veulent plus jouer avec. Je fais ramasser au petit contrevenant bien sur, mais aussitôt que j'ai le dos tourné, il recommence!
J'ai essayer de faire des petites activités '' dirigés'' avec lui, mais y'a rien à faire! Veut rien savoir... Je commence à être découragé, car il a une très mauvaise influence sur les autres. Et ca, ce n'st que UN de ces comportement dérangeant, y'en a plein d'autre! loll

Manounou 28/09/2012 13:48

Est-ce que tu as des jouets adaptés à leur âge? Tu peux toujours enlever quelques bacs afin d'en avoir moins à ramasser et de faire plutôt une certaine rotation, comme ça la nouveauté devrait faire en sorte que les enfants jouent un peu plus longtemps. Il faut dire que 22 mois c'est encore jeune pour jouer longtemps avec le même jouet. Bonne chance!

makelou 29/09/2012 21:10

Bonsoir à toi. Viens tu d'ouvrir ton service de garde?? Si oui c'est peut-être pour ça que tu es choqué de voir que les enfants sont rough avec les jouets. Mon petit de 22 mois lance effectivement beaucoup d'objet c'est une phase normal de leur dévelopement. Il faut avertir une fois et mettre en réflexion 2 minutes et être constante,pour ma part je suis les lundi plus constante et le reste de la semaine ça se calme ! Pour ce qui est de vider les bacs de jouets et de tout mettre sans dessus dessous ,bien ça aussi c'est normal les enfants aiment avoir tout à la fois à leur vu...pour ma part je les laisses jouer et à la fin on ramasse sinon je passerait mes journées à faire de la discipline et les journées ne serait pas agréable du tout ! Hey oui les enfants ( surtout les gars) veulent savoir comment tout est fait c'est pour sa qu'il casse beaucoup les jouets, c'est une manières d'apprendre. Il faut en prendre et en laisser sinon tes journées seront exténuante et tu passeras ton temps à discipliner, il en casseront des jouets sa ne restera pas toute beau, on ne garde pas des bibelots ils débordent de vie , veulent découvrir il faut les laissers explorer, mais tout de même pour les bris volontaires ( casser pour mal faire, c'est rare quand même) il faut sévire (réflexion). Ton service ne resteras pas intact et vaut mieux l'accepter sinon tu seras malheureuse et les enfants aussi! Sur ce bonne fin de semaine !:yes:

july77 29/09/2012 21:25

Mon services est ouvert depuis plus de 3 ans! Mais faut dire que j'ai été gaté les premières années. J'avais que des filles et 1 seul garcon. Mais celui-ci était tellement un ange! Là je recommence avec un groupe de petits et je trouve ca tres difficile car sont tellement tannant ! Loll
Oui j'ai une nouvelle salle de jeu et je sais bien quelle ne restera pas toute belle bien longtemps ;)
Mais cest la premiere fois que jsi un enfant, incluant les miens, qui prend autant plaisir a juste tout sortir et ensuite les enfants change de pieces car tout est éparpillé par terre. Justement, vue quil sont tout petit, il ny a pas trop de jouets car ca dinne rien d'en avoir trop. Car a cet age, il nont pas besoin de tant de jouets tres compliqué.

alexandrine 29/09/2012 22:01

range tout en hauteur!! sort 1 bac a la fois laisse a leur disposition des balles, cube et autres trucs mou comme ca pas de blesser juste du fun!! a larrivée des enfants on a pas le temps detre avec eux ( 1 a 1)car on accueille les autres alors tu peux lasseoire a la table avec des bonhomme ou autres cest comme ca quon fonctionne ici et cest super et cest bcp moins brulllant!!

Chouettee 30/09/2012 10:42

J'avais une petite comme ça. Son plaisir était de tout tout tout mettre à terre sans jouer, même pas 1 seconde. Ça lui prenait moins de temps à vider mes bacs et armoires que moi les ramasser derrière elle. J'étais contente quand elle a arrêter cette phase vers 18 mois.

Sauf que là son jeu c'est de bloquer les amis dans leur jeu, soit en le volant et cachant ou physiquement le bloquer, jamais pour jouer. C'est plate, car elle est impliqué dans 75% des conflits à la garderie.

Pour lancer les jouets. J'ai un bac de plusieurs différentes sortes/formes de balles qui est toujours à leur disposition. Si un enfant lance un jouet je lui rappelle qu'on peut seulement lancer des balles à la garderie. Ça marche ici.

Charlie Angel 30/09/2012 11:38

S'il lance c'est qui est rendu dans sans son développement il faut lui trouver des activités ou il pourra lancer
http://aveclenfant.com/index.php?opt...tion&Itemid=28

Calico77 01/10/2012 15:58

Ca ressemble tellement à chez nous ! :laugh: C'est en plein ça ! On vide les bacs et on lance ! Ca a d'l'air que ça joue comme ça ! Mon p'tit loup a 19 mois et il préfère définitivement vider, lancer, vider, lancer....machouiller aussi ! J'intervient juste quand il lance , parceque dangereux, mais sinon...Ben on fait le ménage tous ensemble avant le souper, comme ça, ce qui est à terre est déjà à terre, donc ...

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 05:25.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone