![]() |
Difficile la première année... à ce point-là?
Bonjour!
Ça fait un peu plus de 3 mois que je suis ouverte, et je trouve ça très stressant monétairement. Il faut dire que je viens juste de finir de combler mes places, mais jusqu'à maintenant, je dépensais plus que je gagnais..... pas besoin d'être ben bon en math pour comprendre que ça peut juste pas continuer.:no: Avez-vous rushé comme ça au début? |
Oui, ma première année, mars à décembre 2011, j'ai dépensé plus de 50% de mon salaire. Cette année j'ai changé mes chaises, acheté quelques jouets surtout pour dehors, mais à part des dépenses régulier (trousses éducative, traiteur, femme de ménage, etc) c'est moins de $500.
|
Ma comptable m'a dit que c'était les 2 première années les pires. Parce qu'il faut s'équiper et s'outiller. J'avoue que ce n'est pas très facile tant que les places ne sont pas toutes comblées. Par contre, il faut savoir se donner des limites. Je me mets un budget d'environ 200$ par mois pour les jouets et équipements. Je me mets aussi un budget de 25$ de matériel pour les bricolage. Je n'utilise pas de trousses éducatives (mes amis sont trop petits) ni de traiteur et ni de femme de ménage.
|
Comme Cheri Gege dit.. il faut se poser des limites, c'est sur il y a une tonne de choses a payer au début, mais avec le temps ont commence à savoir combien nous devons prévoir pour telle et telle chose. C'est sur qu'au début il faut acheter beaucoup beaucoup de choses, mais un coup toute équipé, pas besoin de mettre une tonne pour ça. Je veux dire, une fois toute équipée, tu ne dépensera pas 100$ semaine pour le bricolage et tout. Met toi un budget, calcule tout ça.. et c'est sur qu'il y a moyen d'économiser comme faire ses propres menus(pas de traiteurs), faire les menus en conséquent des spéciaux de la semaine, faire ses propres activités (pas de trousse), faire son ménage soit même, essayer de prendre plus d'enfant à temps plein que à temps partiel (salaire..) etc. C'est sur que c'est dur, beaucoup d'ouvrage au début, mais ont fini par y arriver :yes:
|
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 13:02. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone