![]() |
Animaux de garderie pour ou contre !??
Bonjour, je vous écrit pour savoir ce que vous pensez des garderies qui ont des animaux à la garderie (hamster, souris.....) (mascotte)?
Si vous en avez, qu'avez vous et comment vous trouvez cela? Merci de bien vouloir me tenir au courant.... Qui c'est p-e que mes ti loups vont avoir une belle surprise un matin et avoir un petit ami.... ;) |
J'aimerais pouvoir en avoir en installation mais c'est défendu.
Sinon je serais pour a 100%. Des fois on essaie avec un vivarium et des escargots, des vers de terre ou autre insectes mais jamais pour longtemps. Je crois que même un poisson est défendu :no: |
Dans mon MF, il y a un petit chien (10 lbs) et un dragon barbu (lézard). Pour le chien c'est comme si j'avais un autre enfant à surveiller par contre j'ai un bon chien et de bons enfants pas trop dur avec lui. Pour le lézard, les enfant trippe à le regarder dans son terrarium.
|
Bonjour,
Chez moi dans mon milieu nous avons un lapin dans la garderie. Il est très doux avec les petits doigts qui se glissent dans la cage et aime vraiment se faire flatter par petits. Les enfants trippent vraiment, à tous les matin ils viennent lui dire bonjour et souvent au revoir le soir avant de partir. Ce sont mes deux filles qui nettoient la cage et je change la petite litière une fois dans la semaine. Nous avons un chat, mais vraiment pas sociable, mais les enfants aiment bien la voir et la regarder jouer. Avant j'avais des hamsters dans la garderie et les enfants aimaient beaucoup les regarder et les toucher (quand je les prenais dans mes mains). Je trouve cela pédagogique d'avoir des animaux dans la maison, les enfants peuvent s'en occuper un petit peu comme donner à manger ou à boire, les flatter, etc. Ils apprennent à penser aux autres et ils sont très coopératif... |
Les aquarium sont des "must" avec des jeunes enfants, surtout bien décorés et avec de gros poissons colorés, comme les poissons rouges. Les oiseaux aussi sont un bon choix, souvent les parents réticents aux animaux ou allergiques au poil n'y verront pas d'inconvénient. Et les pinsons sont vraiment comiques `a regarder !
Le plus grand problème avec les mamifères sont les risques de morsures et d'allergie, sinon je crois que les animaux ont tout `a fait leur place, pour autant que les adultes responsables savent tout de l'animal en question et connaissent les règles de sécurité à respecter lors des manipulations. |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 22:36. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone