Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Activités en garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=7)
-   -   Quoi Faire ?? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=41833)

Tinaa 02/10/2012 07:10

Quoi Faire ??

J'ai un petit garcons de 17 mois qui a commencer hier la garderie et j'ai un coco de 1an et une cocotte de 4an. Mais pour l'instant pour la semaine est-ce que je suis mieu de faire jeux libre tout en étant éducatif ou integrer des jeux dirigés , brico, coloriage ?? Je suis confuse a savoir quoi faire pour l'instant ?? Et aussi le coco de 17 mois fait un dodo le matin mais pas les deux autres mais moi la place ou qu'il dorme ses seulement fermer par un rideau. Je ne peut pas monter en haut avec les deux autres le temps que le petit s'endorme sa n'aurait pas de bon sens ?? Aider moi un peu :confused: Merci a l'avance :o

Tinaa 02/10/2012 07:21

Et aussi quelles sortes d'Activités me suggérées vous avec mon groupe d'age ??

Tinaa 02/10/2012 17:14

Quelqu'un pourrait me repondre s.v.p Ou me donner un lien si une discution a deja été faite ?? Merci

aliiee 02/10/2012 18:02

Je vais répondre moi :D

Pour ce qui est de durant la sieste, cela m'étonne que celui de 1 ans ne fasse pas de sieste, je crois qu'à cet âge ils devraient au moins faire une sieste durant la journée pour être plus en forme :no:

Mais pour répondre à ta question, il n'y a pas une place proche du bébé qui fait dodo ou vous pouvez rester ? Ou sinon, il y a toujours le bon vieux moniteur pour bébé ! Et pour les deux autres qui ne dorment pas, j'exigerait soit de la lecture calme, ou pour celui de 4 ans je l'énicirais peut-être à l'écriture, alphabet, écrire son nom etc. Des choses qui font passer le temps, c'est éducatif, et cela ne fait aucun bruit :yes:

YING YANG 02/10/2012 18:02

Bonsoir Tinaa, je reviens.

Tinaa 02/10/2012 18:07

Bin mon coin dodo ses un coin fermer mais seulement une grande porte style (francaise) qui n'est pas fermer mais qu'il y a un rideau alors on voit au travers mais la fenetre ou il dort est cacher pour qu'il fasse plus nois. POur le petit de 1an qui ne fait pas dodo, il ne veut absoluement rien savoir de dormir quand il me voit partir il pleure au larme ou il bouge a n'en plus finir dans le parc et jase et se leve et si il dort en apres-midi sa peut prendre 1heures avant qu'il s'endorme.. et les fds sa mere ma dit qu'il ne dormait '' quasiment plus'' il veut rien savoir alors je peut pas forcer moi je voudrai qu'il dorme alors la je montrai en haut avec la petite de 4an et je ferai du bricolage mais la je ne peut plus.Comme aujourd'hui le petit de 1an il criait comme pour parler j'avais peur que sa réveille le petit il bourassait les jouets alors sa fesait beaucoup de bruit il ne peut pas rester en place.. Alors c'est pour sa que je suis confuse .. !!

YING YANG 02/10/2012 18:15

Bonsoir Tinaa, je te suggère de t,informer sur la nécessité et les bienfaits de la sieste chez les tout petits même poue celle de 4 ans, va sur internet il y a pleins d,informations sur le sujet '' sieste chez l'enfant'' ou autre. Il parraîtrait qu'un enfant qui manque de sommeil que cela favoriserait un problème au niveau de sa croissance.

Dans tes écrits je perçois un besoin de performer. Toi qu'est ce que tu aimes faire, du bricolage, du dessin ext..

La période temps alloué à un enfant pour faire une activitée va selon l'âge de l'enfant donc un petit de 2 ans ex; si il reste 10 à 15 min pour faire quelque chose c'est beau ( en général).

J'irais fouiller sur le côté du développement global d'un enfant sur le site du gouvernement MFA il y plusieurs pistes.

Tu as un tout petit qui vient juste de commencer, je laisserais un temps d'adaptation pour tout le monde et observe vers quel genre de jeux les enfants se dirige spontannément.

Surtout prendre une journée à la fois et avec le temps tu vas voir en t,informant au bon endroit cela deviendra plus aisé pour tout le monde.

Bonne soirée.

Tinaa 03/10/2012 07:22

Pour le dodo du petit de 1an je devrais obligatoirement lui en faire un au moin 1hrs ?? et l'integration pour tous le monde avec le petit nouveau devrai etre le reste de la semaine et j'en est une autre de 1an qui commence mardi prochain ??

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 04:53.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone