![]() |
Sommeil perturbe depuis l'arrivée de bb2
Bonjour à toutes!
Mon fils a 21 mois et plusieurs changements sont survenus dans sa vie depuis 2 mois: l'arrivée d'une petite soeur (presque 2 mois) et une nouvelle garderie (1 mois). Avec sa soeur tout allait bien au début mais depuis la nouvelle garderie, il se réveille à toutes les nuits en hurlant et pleurant jusqu'à ce que son père le prenne pour le bercer. Cela dure depuis 1 mois! On dirait que la nouvelle garderie a été la goute qui a fait déborder le vase car ça allait bien. Il est très gentil avec sa soeur, il veut toujours la toucher et lui donner des becs. Moi par contre, il me rejette. Quand son père part le matin il me tape en criant comme s'il ne voulait pas de moi. Après avoir joué quelques minutes avec lui (même si bb pleure je lui donne un 15 minutes 100% pour lui car je vais le reconduire à la garderie après) ça passe mais il n'est pas à son normal avec moi. Il veut toujours son papa, juste son papa. Avez-vous vécu ça? Est-ce que ça durera longtemps encore? Est-ce que je fais bien de "négliger" bb pour lui montrer que je l'aime malgré tout? Merci!! |
P.S. Oui j'envoie mon fils à la garderie même si je suis à la maison et je ne veux pas de commentaires là dessus!! Je ne serais tout simplement pas capable de m'en occuper convenablement avec mon bébé dans les bras. Il est très actif.
Ma fille a droit elle aussi de m'avoir juste pour elle pendant 1 an... Merci |
Je vais simplement répondre a tes quetsions ;)
1-Oui j'ai déja vécu ca et ton minou est normal 2- Non ca durera pas sauf si tu laisse parraitre que ca t,atteint parce que son but c'est ca! Te faire de la peine parce qu'il a de la peine de perdre sa place 3-Je n'ai jamais ''négligé'' mon bébé au détriment de ma grande qui me réclamait parce que je suis de celle qui croit que le bébé est petit et a plus besoin que le plus grand. Que dans la vie, c'pas vrai que tu vas avoir toute egal comme les autres. Mes 2 plus vieilles ont apprises la patience ainsi et n'ont pas réagit longuement, jamais plus de 2 semaines! Il doit s'habituer tout de suite a cette nouvelle réalité et tu pourrais choisir un moment le soir, plus calme ou bébé fait son somme de soirée pour jouer avec lui.....ainsi ton bébé ne pleurerait pas et ton gars aurait son 15 minutes! Bonne chance! |
Moi la question que je me pose est la suivante : Tu dis que ta fille a le droit de t'avoir juste pour elle pendant 1 an...
Alors voilà ma question : est-ce que tu rejette ou passe beaucoup moins de temps avec ton fils que par le passé pour te consacrer à ta fille uniquement ? C'est certain que si tu délaisse ton garçon quand il est à la maison et laisse seulement papa s'en occupé et que le reste du temps il est à la garderie, c'est tout à fait normal qu'il te rejette. |
Salut,
Ça fait deux nuits qu`il ne se réveille pas!! Mettons que ça presse que papa vienne le voir le matin mais au moins il fait ses nuits. Il est plus agréable avec moi aussi depuis 2 jours. Maintenant j'essaie de satisfaire les besoins des deux en même temps. C'est pas toujours évident mais on va prendre notre routine tranquillement. Je comprend ton point Mélanie qu'il doit apprendre la patience, c'est bien vrai mais c'est pas évident quand tu le vois dans sa face qu'il souffre!! Je me disais que ma fille me voyait toute la journée alors c'était "pas si grave" si je la "négligeait" une petite heure le matin pour tout donner à mon fils que je ne vois pas (cela dit, il se lève à 5h15 le matin et je reste debout même si je viens d'allaiter pour qu'il me voit sans ma fille avec moi). Caryna, c'est sûre que je passe un peu moins de temps avec lui qu'avant, surtout que quand j'étais à la maison avant d'accoucher je lui ai donné un "boost" d'attention. Hier soir ma fille a accepté les bras de son père au lieu des miens alors j'ai eu du temps seul avec mon fils. Quand j'ai dit que ma fille avait droit de m'avoir pour elle toute seule pour 1 an je parlais seulement du sujet de la garderie le jour, pas quand on est toute la famille à la maison... On commence à prendre notre routine je pense. Merci les filles! |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 00:47. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone