Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences de parents avec les garderies (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=2)
-   -   Croyez-vous que l'on peut changer? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=41845)

toitula! 02/10/2012 11:40

Croyez-vous que l'on peut changer?

Bonjour,
J,apprends hier que l'éducatrice de mes garcons dans leur pré-maternelle avait un milieu familial avant (voici peut-être 10 ans) et qu'elle a été poursuivie par plusieurs familles pour violence envers les enfants de sa garderie...
Aujourd'hui elle a une grosse pré-maternelle. Ses 2 éducatrices s'occupent des mes enfants dans leur groupe d'age respectifs et elle s'occupe d'un groupe plus jeune je pense tout en gérant un peu tout...
Cette semaine il s'est passé quelque chose qui me fait douter de son professionalisme mais qui n'a pas rapport avec une maltraitance quelquonque.
Donc voici mon sujet du jour.. feriez-vous confiance?
Moi je pense continuer en espérant qu'elle a changé... mais j'aurai l'oeil ouvert.. mes enfants ont 3 et 4 ans alors ils pourront parler si il se passe quelque chose...

YING YANG 02/10/2012 11:46

Bonjour toitula, je ne comprend pas bien ce n,est pas une pré-maternel dans un milieu scolaire?

Alessa 02/10/2012 11:47

Je vais être franche avec toi, dans la vie, je ne crois pas du tout que l'on peut changer qui l'on est profondément. Les choses qui font que nous sommes comment et qui nous sommes ne peuvent changer, on ne peut pas revenir dans le passé. Au mieux, on peut s'améliorer mais, on ne peut pas modifier grand chose.

Je te conseille donc de rester vigilante et de faire confiance tout de même.

alagarderie.com 02/10/2012 12:02

moi je pense qu'on peux changer...
notre environnement immédiat forme notre personnalité.
si on change d'environnement, d'amis etc, on change en même temps notre caractère.
mais si on ramène le vieux patern, notre personnalité passée refera surface.

lola7 02/10/2012 12:43

Je ne comprends pas. Pour avoir une garderie ou travailler dans une école nous devons fournir des preuves d'antécédents criminels négatifs.

Moi, personellement, sachant çelà je retirerais les enfants.

Il y a tellement de bonnes personnes qui se dévouent pour les enfants.

Bonne Chance!

sarahmarialopez 02/10/2012 12:58

Elle a été poursuivie mais probablement pas reconnue coupable car elle ne pourrait pas s'aoccuper d'enfants!

Pour répondre à ta question, moi je crois qu'on peut changer, MAIS ca dépend des circonstances et de notre bon vouloir.

Maggyloo 02/10/2012 12:59

Je pense que la réhabilitation est possible dans certaines situations.

Mais je pense que si on a déjà été capable de violence envers des minis, c'est qu'il y a des blessures, des traumatismes, des manques très très profonds.

Personne n'est à l'abri d'un court-circuit mais disons que pour moi, le meilleur indicateur du futur, c'est le passé.

toitula! 02/10/2012 13:41

C'est dans une pré-maternelle privé, pour répondre a Cyber..
Ca fait réfléchir... On a envie de croire que tous peuvent s'améliorer sinon ou les l'espoir?

Thinkerbell 02/10/2012 14:22

Moi j'aurai tendance à retirer mon enfant de la et vite fait.

dauphins20 02/10/2012 14:36

Je retirerais mes enfants illico!
Oui on peut changer, mais... Est-ce que je laisserais mes enfants risqué de se faire traumatisé? Non jamais.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 01:28.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone