Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Garderie au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=28)
-   -   2 enfants au même prénom oulala!!! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=41865)

Les petites gribouilles 03/10/2012 06:25

2 enfants au même prénom oulala!!!

Bonjour les filles j'aurais besoin de vos lumières ce matin..... J'ai un nouvel ami qui rentre la semaine prochaine mais le problème étant qu'il a le même prénom qu'un autre de mes cocos :sweatdrop: C'est un prénom ou il est difficile de faire un surnom exemple Elliot...... Les parents les appelles tout les deux par le prénom complet et n'ont pas de diminutif..... Parcontre ils n'ont pas le même age le plus jeune a 18 mois et mon nouveau a 2 1/2 ans... Des idées?? Merci a l'avance

YING YANG 03/10/2012 06:48

Bon matin je rigole en lisant ton post moi j'ai eu 3 Zacharie, Zackary, Zachary et oui et ils avaient le même âge donc en accord avec les parents je nommais les enfants par leur prénom en ajoutant le nom de famille et tout c,est bien passé c'est long à dire surtout si tu as faire une intervention hihihi mais cela à son côté positif quand je nommais Zacharie seulement j'en avais 3 attentifs à mes paroles hihihi.

Bonne journée

mariek 03/10/2012 07:02

Je vis ça depuis deux ans! Mais chez moi c'est très drôle car tous mes amis s'apelle par leur prénom et nom! Même à la maison quand ils parlent des autres, ils disent exemple: Aujourd'hui j'ai fait des casses-tête avec Émilie Côté!

J'ai comblé une lace récemment et ça faisait bien sourire les parents! Moi il pourrait y avoir un surnom mais aucune de mes poulettes ne voulaient. En plus, j'ai deux familles de Tremblay avec deux enfants chez moi chacune!! Maintenant mes amis sont entre 3 ans et 4 ans mais c'était encore plus mignon quand ils avaient 1 an et s'appelait avec leur nom et prénom! Ça s'est fait naturellement alors j'imagine que chez vous aussi, ça se fera naturellement et tous finiront par se reconnaitre!!

Alessa 03/10/2012 07:03

Je pense que Cyber a trouvé la solution. À moins de donner un surnom qui n'est pas un diminutif du prénom, utiliser le nom de famille ça doit fonctionner. :)

Les petites gribouilles 03/10/2012 07:12

Merci les filles très drôle vos histoires CYBER et mariek..... De toute facon quand je les chicanes je nomme déja leurs nom au complet donc je serait pas dépaysée quand mon nouveau va faire son entrée LOL

makelou 03/10/2012 13:33

Chez nous on aime bien dire bébé pour les bébés ex: bébé zachary l'autre zachary ou grand zachary !

Raybecka 04/10/2012 13:49

Moi j'ai connu ça aussi. J'avais deux Sébastien et deux Noémie. Pur les deux Sébastien on les différenciait par leur nom de famille (ils avait le même âge) et pour les Noémie une avait 3 1/2 ans et l'autre 11 mois alors on disait La grande Noémy et le bébé Noémie.
Tu peux même en faire un jeu avec les amis pour qu'ils apprennent a les différencier et peut être trouveront-ils eux même un moyen original ;)

evy02 04/10/2012 18:26

Moi j'ai eu 2 Cédric et ils étaient tout les 2 des meilleurs amis. C'était très drole deles entendres s'appeler par leur nom de famille quand ils jouaient ensemble.

Et maintenant ils vont à l'école et ils sont 4 dans la même année, :laugh:

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 20:23.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone