Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Expériences avec les parents (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=23)
-   -   Drôle d'impression!!! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=41938)

Paix intérieure 05/10/2012 13:40

Drôle d'impression!!!

Je ne sais pas si je suis la seule à vivre ça mais on dirait que quand les parents me paye on dirait que c'est comme ils me fesaient un cadeaux, comme si le fait que je suis à la maison ce n'était pas considéré comme un vrai travail... Pourtant, ils semblent tous satisfait de mes services!!!Je demande le paiement aux deux semaines et je dois à chaque fois leur rappeler...Du moins à 2 parents sur 4...

Philomene007 05/10/2012 13:41

Propose un versement automatique électronique?

NuitBlanche 05/10/2012 13:44

Ou chèques post-datés...

Paix intérieure 05/10/2012 13:52

Il y a 2 parents qui ne veulent pas me payer en chq ils me paye toujours en argent mais je dois toujours leur rappeller quand c'est le jour de paye!!! Ai-je le droit d'exiger des chq post-datés???

mini cocci 05/10/2012 14:01

Peut-être que tu devrais leur demander de te payer à toute les semaines....2 semaines c'est long c'est peut-être pour ça qu'ils l'oublient. Moi je mets toujours une affiche dans ma porte inscrit: Jour de paye. Je leur demande de payer le jeudi et je met mon affiche le jeudi alors si ils l'oublient ils peuvent l'apporter le lendemain....pourvu que je l'ai pour la fin de semaine. C'est arrivé seulement 1 fois que le parent m'a payer le lundi.
;)

Jen2111 05/10/2012 14:23

J'aime bien l'idée de l'affiche, je la mettrais peut etre la veille, pour leur faire penser pour la journée même.. Tu pourrais aussi faire une feuille d'assiduité à signer à tous les deux semaines, tu fais signer la veille et dessus cest inscrit dans le bas: paiement pour cette période: X $ à donner X octobre. Et ils signent donc ca leur rappel.. Ou encore une affiche bien a la vue en permanence a la garderie qui dit paiement chaque semaine le MERCREDI matin. (exemple!) Et sinon ben.. faut continuer de leur demander! Yaura toujours des parents pour penser qu'ils te font un ''cadeau'' lol.. une chance d'autres parents compense!

Amecareth 09/10/2012 14:26

Yen aura toujours des parents comme ça c'est comme ceux qui pensent que nous ont fait pas grand chose dans une journée avec 6 ou 9 enfants et qu'on a une journée très facile parce que tout ce qu'on as a fair4e c'est surveiller des enfants. Une chance que les parents ne sont pas tous comme ça.

Barbie-Sirène 09/10/2012 14:35

Citation:

Envoyé par Paix intérieure (Message 391345)
Il y a 2 parents qui ne veulent pas me payer en chq ils me paye toujours en argent mais je dois toujours leur rappeller quand c'est le jour de paye!!! Ai-je le droit d'exiger des chq post-datés???

Tu as surtout le droit de cesser de commander le paiement et d'exiger des frais de retard! Crois-moi ils feront un effort par la suite.

makelou 09/10/2012 14:42

Moi j'en ait seulement un qui essaye de l'oublier à toute les semaines LOL ! Je sais très bien que c'est volontaire, et je lui dit à toute les vendredis ''et pour mes sous ??'' il me dit ha oui c'est vrai j'avait oublier et ça depuis le début que c'est de même!Hey oui! sa y enlève des sous pour le w-e , mais je nourris son enfant tout les jours, je veille à sa sécurité et à ce qu'elle évolue et s'amuse et en plus je l'aime et ce gratuitement ;)....Arrêtons de ce dimunuer! J'ai pour mon dire que leur enfant pourrait être dans une garderie poche, non-stimulante avec une responsable qui surveille du coin de l'oeil en faisant son diner, ou en restant sur sont patio quand les enfantsjoueent (Oui ça existe j'en voit plusieurs ! les pauvres enfants ont toute la face dans la clôture y font asser pitié et leur garderie à l'aire tellement plate !, ) et ils pairaient le mêmes prix que chez moi donc j'ai pour mon dire qu'il sont chanceux de m'avoir( sans prétention).

trompette 10/10/2012 13:52

Je ne crois pas qu'il faut prendre les oublis des parent comme une marque de non-respect de notre travail. La vie va vite, il y a une tonne de choses à penser et dans le train train quotidien c'est facile de ne pas se rendre compte que c'est le jour du paiement de la garderie.

Comme parent, j'étais plutôt distraite alors je payais une fois par mois. Ma rsg me rappelait au début de la semaine que c'était le temps du paiement et je lui faisais avec plaisir un chèque pour les deux semaines qui venaient de passer et les deux autres à venir. Sans son intervention, j'aurais toujours oublié!

Comme rsg, je suis tout aussi distraite. Souvent, ce sont les parents organisés de mon service de garde qui me font penser que c'est une semaine de paiement quand ils arrivent avec leurs chèques!

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 14:47.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone