![]() |
Le savoir-vivre existe encore...mais des fois, il faut le chercher
Tout d'abord, pour vous mettre en contexte, je vais vous parler de ma journée d'hier. Je devait aller chez Ikea, car je cherchait des articles pour mon fils. Bref, à un moment donné, je cherche quelque chose, et je ne trouve personne...et personne...et personne. À un moment donné, enfin une employée. Je lui dit ce que je cherche, et comme elle ne répond pas, je pense qu'elle n'a pas compris, et je répète la même chose. Elle me dit, et je cite: ''Je ne le saurai pas plus même si vous répétez 2 fois la même affaire!'' :furious: Bref, une jeune femme d'environ 18 ans (l'âge n'a pas d'importance, c'est pour vous mettre en contexte disons), qui me répond super bête, et pour me dire une affaire de même....enfin, passons. Je suis partie sans rien acheter, tannée de tourner en rond.....
Alors aujourd'hui, je devait absolument aller chercher un habit de neige pour mon coco, avant qu'il n'y en ait plus en magasins...Je décide d'aller à l'Aubainerie. Et là, je tombe sur une employée VRAIMENT gentille, qui prend la peine de m'expliquer comment choisir la grandeur du manteau de mon coco (j'avais apporté son manteau de printemps pour avoir une idée de la grandeur), et grâce aux conseils donnée par cette employée, j'ai prit un peu plus grands que d'habitude. Mais c'était surtout l'attitude, ce qu'elle ''dégagait''. Elle était patiente et de bons conseils pour un autre monsieur aussi, qui magasinait avec son fils. Combien de fois je lui ai demandé si elle avait telle grandeur dans ce modèle, qu'elle a été voir ''en arrière'', etc...Sans jamais perdre sa patience ni son sourire. Merci à cette femme qui a fait de mon expérience ''magasinage'' quelque chose de positif. Fiou!!! La gentillesse et le savoir-vivre existent encore! :laugh: :D |
Bonsoir mamadou, le service à la clientèle est la pierre angulaire pour permettre à une entreprise, commerce ou autres d'être sur la voix de l,expension ou non et ceci malgré que le commerce réponde à un besoin primordial des clients. J'ai été longtemps dans le domaine du service à la clientèle, et le plus important pour une compagnie c,est de fidéliser la clientèle, parcontre de nos jours je trouve qu'une petite formation genre ''accueil du client(te) devraiT être obligatoire pour les employés de différenst milieux ayant un contact direct avec la clientèle.
Sur 10 interractions dans différents milieu (magasins, restaurants ext...) J'ai calculé que 3 personnes avaient offert un service à la clentèle appropriée. Bonne soirée je voulais participer à ton post. |
Le savoir-vivre et l'accueil font revenir la clientèle, peu importe le milieu.
Il est vrai que des cours devraient être donnés obligatoirement quand on travaille avec le public |
Citation:
la je refait un tour et trouve un place tout au fond mais bon je devais vraiment aller a wal mart alors meme si j'ai du mal a marcher et les ligaments me tire ca prends plus de temps c'est tout ! je rentre dans le wal mart fait imprimé les photos pour le brico de la garderie de mon fils et part dans le wal mart acheter les croquettes du chien ... (je vais quand meme pas ne pas nourir mon chien parceque je vais accoucher)lol la manque d epot pour lui le mec me voit marcher en biais et se cache dans le rayon des croquette lol je demande a un gentil monsieur dans le rayon de porter le sac pour moi dans le panier et passe évidemment devant le vieu chnok ! il baisse les yeux me voyant enceinte et bien entendu mes hormones de grossesse ajouté a mon malaise de fin de grossesse et mon itolérance a la connerie humaine j'y vais de ma petite phrase méchante et asserbe (car mon fils de 3ans me dit "maman c'est le monsieur que tu étais pas contente ?") je répond donc à mon fils juste à coté du monsieur "oui loulou c'est le monsieur qui se cache parcequ'il a honte de croiser maman et qui se rend compte qu'il est mal élevé et un gros cave" le ga c'est encore plus caché derriére ses croquettes et moi télement colére que je ne me pouvais de m'empécher d'un gros mot devant mon fils lol :laugh: heureusement mon fils n'a pas relevé sur le mot "cave" lol pis au pire je lui aurai expliqué que c'est un endroit ou l'on met le vin lol vu qu'on utilise pas ce genre d emot chez nous (pas quebecois) :laugh::laugh: |
Wouhahaha......... je ne ris pas de ce qui t'est arrivé mais bien de la façon que tu l'exprimes wouhaaaaa. Merci j'ai envie de l,encadrer et le garder ton post sutout ne change jamais ta façon d'être la terre en a de besoin hihihihi .
Bonne soirée à vous 2 (toi et bébé) |
Citation:
pour une fois que je passe pas mes hormones sur mon cheum il était content le soir lol |
C'est vrai que c'est choquant quand les stationnements sont pris par des gens sans enfants! Il y en a qui manquent de respect!
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 05:43. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone