![]() |
Comment gérer les comptes/dépenses
Ca va être mon premier impot cette année.
J'ai toutes mes factures de mes dépenses, classées par mois. Mais, je sais que je vais devoir faire ça plus approfondi, par catégorie. Dois-je écrire quel article est-ce ou pas obligé ?? Car sur plusieurs factures, la description n'est pas très bonne. Dois-je écrire les montants avec taxes ou sans taxe ? Faites-vous tout cela à mesure ou suis-je la seule à faire ça, plus tard... Je sais que je vais ''rusher'' d'ici les impôts. Je vais savoir comment fonctionner pour la prochaine année en tout cas. Merci !! |
ce document t'aidera pour savoir comment répondre à tes questions. ;)http://www.cra-arc.gc.ca/F/pub/tg/p134/p134-f.html
|
Je vais aller lire ça, Merci!!
|
Allo Maryna,
Le document que alagarderie.com est le document de référence. Je peux te vulgariser ca un peu mais il est bon que tu le lises. Si tu veux approfondir aussi il a le document du provincial. http://www.revenuquebec.ca/fr/sepf/p...in/in-189.aspx Pour le classement, moi je fais ça comme Revenu Canada le recommande Pour les dépenses, je les classe comme suit: * Permis et cotisations * Publicité * Formation * Entretien et réparations pour garderie * Frais de gestion et d'administration * Frais de bureau * Fournitures (épiceries, biberons, jeux et livres) * Sorties éducatives * Téléphone interrurbain pour la garderie (le téléphone mensuel n'est pas admissible) * Frais de résidence (électricité, internet, déneigement, assurance maison, intérêts hypothécaires, taxes municipales) * Frais utilisation automobile (essence, entretien et réparation, assurance auto, immatriculation et permis) Pour le % de déduction de la maison, Tu dois prendre la superficie totale de ta garderie et la superficie totale de ta maison et tu divises l'un par l'autre pour te donner ton %. Tu peux aussi prendre un % de la maison si c'est plus précis. 1/3 de la maison par exemple. Mais il faut que tu sois capable de le justifier si quelqu'un te pose une question par rapport à ca. Pour les taxes, tu dois inscrire dans tes dépenses le total avec taxes car tu ne peux pas réclamer les taxes vu que tu n'est pas inscrite. Va voir dans le document fédéral pour l'explication concernant l'inscription des taxes en garderie. Pour toi la dépense totale est avec les taxes pour un autre entreprise ca pourrait être différent. Si tu as des questions, tu peux m'en envoyer par message privé, je suis experte-comptable. |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 05:45. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone