Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Temps partiel et déduction des dépenses (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=41989)

RSGendevenir 08/10/2012 21:14

Temps partiel et déduction des dépenses

Allo à tous!

J'ai besoin de vos lumières! Est-ce que c'est vrai qu'en gardant des enfants à temps partiel qu'on ne peux déduire les dépenses de notre service de garde:confused:
Si c'est vrai ouf:eek:

CarinaGagnon 08/10/2012 22:24

C'est la première fois que j'entends parlé de ca. Tu es travailleur autonome que tu sois à temps plein ou temps partiel alors ca ne change pas le fait que tu peux ou non déduire tes dépenses.

Les petites gribouilles 09/10/2012 05:48

J'ai une garderie a temps partiel et c'est complètement faux tu peut déduire les même chose qu'en étant temps plein mais au prorata de tes journées de garde......

RSGendevenir 09/10/2012 08:39

Merci les filles!

Je trouvais cela bizarre aussi! J'ai mal compris d'abord:sweatdrop: Voici le texte ou j'ai lu ça:

Êtes-vous un travailleur indépendant?

Pour savoir si vous êtes un travailleur indépendant, vous devez tenir compte du degré de contrôle qu'exercent les parents sur votre travail et si vous pouvez déduire de votre revenu des dépenses liées à la garde d’enfants.

En règle générale, vous êtes un travailleur indépendant si vous contrôlez les facteurs suivants :
le nombre d'heures que vous travaillez;
les locaux et les fournitures que vous utilisez;
la façon dont vous exercez vos fonctions de garde d'enfants.

Vous pouvez déduire dans votre déclaration de revenus les dépenses liées à la garde d'enfants si vous déclarez des revenus d'un travail indépendant.

En règle générale, vous êtes un employé si les parents :
vous indiquent précisément le travail à faire;
fixent vos heures de travail;
supervisent votre travail.

Dans une situation semblable, vous ne pourriez pas déduire les dépenses liées à la garde d'enfants.

Si vous n'êtes pas certain de votre situation, consultez le guide RC4110, Employé ou travailleur indépendant?

Si vous gardez des enfants à temps partiel ou occasionnellement, vous ne pouvez pas déduire de dépenses d'entreprise. Vous devez déclarer vos revenus à la ligne 104, « Autres revenus d'emploi », de votre déclaration de revenus.

source:http://www.cra-arc.gc.ca/F/pub/tg/p134/p134-f.html

CarinaGagnon 09/10/2012 12:40

Cet extrait vient dire que si tu es un employé, ce qui n'est pas ton cas, tu es travailleur autonome, tu ne peux pas mettre des dépenses dans ton rapport d'impôt. Toi, tu dois regarder seulement le libellé avant ce paragraphe. Ici c'est pour un employé salarié.

Extrait

"En règle générale, vous êtes un employé si les parents :

Dans une situation semblable, vous ne pourriez pas déduire les dépenses liées à la garde d'enfants.

Si vous n'êtes pas certain de votre situation, consultez le guide RC4110, Employé ou travailleur indépendant?"

J'espère que ca te rassure.

RSGendevenir 09/10/2012 13:20

Citation:

Envoyé par CarinaGagnon (Message 391855)
Cet extrait vient dire que si tu es un employé, ce qui n'est pas ton cas, tu es travailleur autonome, tu ne peux pas mettre des dépenses dans ton rapport d'impôt. Toi, tu dois regarder seulement le libellé avant ce paragraphe. Ici c'est pour un employé salarié.

Extrait

"En règle générale, vous êtes un employé si les parents :

Si vous n'êtes pas certain de votre situation, consultez le guide RC4110, Employé ou travailleur indépendant?"

J'espère que ca te rassure.

Effectivement ça me rassure!:o Bon maintenant je dois mettre de l'ordre dans mes factures! :p Merci pour la clarification:D

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 19:48.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone