![]() |
Arrivée difficile garderie
bonjour j'aimerais votre avis svp
apres une separation difficile de son precedente milieu familial (gardienne a demenagee), mon fils va maintenant dans un nouveau milieu, il a l'air bien, quand j'arrive le soir il est de bonne humeur et est en train de s'amuser, mais meme si sa fait plus de 3 mois, il pleure a chaque matin des qu'on est arrive. la gardienne dit que sa ne dure pas longtemps mais il reste longtemps dans son coin sans aller voir les autres ou jouer avec des jouets, c'était comme si il n'avait pas de motivation mais pourtant ici il est tres enjoué......est-ce normal??? je suis enceinte et approche du grand jour, grossesse difficile et je suis maintenant au lit forcé...je me demande si ce n'Est pas ca aussi qu'il ressent, une certaine anxiete ou crainte a la situation.....qu'en pensez-vous??? j'attendrai de lire vos réponses et opinions impatiemment merci |
Premièrement, nous n'avons pas d'âge de votre garçon?
Deuxièmement, vous êtes enceinte et votre garçon ressent ce changement. Troisièmement, si votre grossesse n'est pas facile il le sait aussi. Tout devrais se régler donc avec le temps... |
je vous réfère a ce texte qui explique bien les séparations du matin et les retrouvailles du soir http://chezveronalice.pagesperso-ora...separation.htm
|
Bonsoir rosecaro, je suis de tout coeur avec vous, je sais qu,il y a des méthodes pour accueillir un nouveau venu dans son milieu de garde surtout si celui-ci vit de l'anxiété en rapport à des situations qui impliquent le changement.
Pour commencer êtes vous à l,aise avec les méthodes de la responsable du milieu de garde concernant l'intégration de votre enfant. C'est vrai que cela prend du temps dépendamment des enfants et ce qu'il vivent. Si je prend exemple sur ma dernière arrivée et dont le frère est déjà ici depuis presque 2 ans chez nous, une chance que les parents me fesaient confiance car je n,aurais pas passé le test. La petite à pleuré pendant une longue période elle ne voulait même pas que je la prenne dans mes bras pour la consoler, cela à pris de la patience et du savoir faire et aujourd'hui elle ne veut même plus partir de la garderie je dois la mettre presque dehors hihihihi. Donc relaxé cher dame si il joue même si c'est tout seul au moins il joue il est en train de vivre la résilience et cela demande du temps. Je voulais par mon écrit vous rassurer un brin. Bon repos et bone soirée. |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 09:37. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone