![]() |
Les qualités de l'amitié
Une relation bénéfique comporte un certain nombre de qualités.
-Elle procure un sentiment de sécurité. Nous savons que nous ne sommes pas seul dans la vie. -Elle renforce le sentiment d,appartenance.À cause de cet ami(cette amie), nous avons notre place dans le groupe social qui est le nôtre. -Elle nous rassure quant à l'importance que nous avons.Nous valons quelque chose puisqu'il y a quelqu'un qui en est convaicu alors qu'il nous arrive si souvent d'en douter. -Elle constitue une promesse d'assistance.Si quelque chose devait nous arriver, quelqu'un, quelque part, répondra au téléphonne et viendra à notre aide. -Elle est gage de conseils éclairés.Nous savons que lorsque nous serons complètement désorienté,il y aura quelqu'un pour nous guider. Tous les sondages le disent:nous sommes presque 100% à penser que l,amitié est un des éléments les plus importants pour une vie équilibrée. Pourquoi une telle unanimité? Certainement parce que derrière le mot <<amitié>>:glomp:, nous percevons tous les sentiments tels que la confiance, la reconnaissance, l'acceptation, le soutien, la solidarité, la complicité. Un sourire ne coûte rien et produit beaucoup:wub: Bonne journée , je vais téléphonner à mes amies (amis) pour leur dire que je les aime:D |
Citation:
|
Citation:
|
Citation:
|
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 08:38. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone