Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
-   -   Charger combien à l'heure? (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=42038)

bb cassis 10/10/2012 14:33

Charger combien à l'heure?

bonjour,

j'ai une place de libre depuis 4 semaines et toujours pas d'appel. ce matin une maman m'a appelé pour savoir si c'étais possible de prendre la place une fois de temps en temps jusqu'à ce que cette place soit comblée à temps plein. Elle voudrait amener son enfant 2 heures par jour, 1 à 2 jours par semaine. c'est vraiment pas beaucoup, mais c'est juste pour que l'enfant puisse voir un peu d'amis.

mon problème c'est que je ne sais pas combien je pourrais lui charger de l'heure. Elle ne veut pas payer une journée pleine. et comme elle ne prends pas la place de personne, j'ai accepté. l'entente est que dès que j'ai quelqu'un qui veut prendre la place à temps pleins, je ne garde plus son enfant.

Je suis à 25$/jour

Est-ce que 5$/heure serait acceptable?

Les petites gribouilles 10/10/2012 14:41

Citation:

Envoyé par bb cassis (Message 392116)
bonjour,

j'ai une place de libre depuis 4 semaines et toujours pas d'appel. ce matin une maman m'a appelé pour savoir si c'étais possible de prendre la place une fois de temps en temps jusqu'à ce que cette place soit comblée à temps plein. Elle voudrait amener son enfant 2 heures par jour, 1 à 2 jours par semaine. c'est vraiment pas beaucoup, mais c'est juste pour que l'enfant puisse voir un peu d'amis.

mon problème c'est que je ne sais pas combien je pourrais lui charger de l'heure. Elle ne veut pas payer une journée pleine. et comme elle ne prends pas la place de personne, j'ai accepté. l'entente est que dès que j'ai quelqu'un qui veut prendre la place à temps pleins, je ne garde plus son enfant.

Je suis à 25$/jour

Est-ce que 5$/heure serait acceptable?

5$ heure est très acceptable mais pas moin que cela surtout si c'est pas pour combler une place mais seulement pour 1 ou 2 heure 2x par semaine c'est un bon prix

Kate26 10/10/2012 14:50

Moi aussi je trouve que 5$ de l'heure c'est très raisonnable!! surtout s'il vient pas plus que 2 heures par jours...

mamadou 10/10/2012 14:52

Je suis d'accord avec les petites gribouilles!

Et la maman fait un très bon ''deal'', et toi en attendant de combler ta place ça te fait un peu de sous! Et je suis d'accord, c'est un minimum (une petite gardienne fait plus que ça, souvent...). Vous êtes toutes les deux gagnantes! ;)

Et qui sait si la maman ne va pas tomber en ''amour'' avec ton SDG et décider d'envoyer son coco un peu plus souvent...?

soleil02 10/10/2012 15:05

Moi, j'aurais tendance à demander au moins le salaire minimum. Comme le disait d'autres filles 5$/heure c'est le salaire d'une petite gardienne ET nous ne sommes pas des petites gardiennes, mais des éducatrices. Il me semble que ce serait raisonnable de demander au moins le salaire minimum, mais ça c'est moi.

mamadou 10/10/2012 15:42

Citation:

Envoyé par soleil02 (Message 392136)
Moi, j'aurais tendance à demander au moins le salaire minimum. Comme le disait d'autres filles 5$/heure c'est le salaire d'une petite gardienne ET nous ne sommes pas des petites gardiennes, mais des éducatrices. Il me semble que ce serait raisonnable de demander au moins le salaire minimum, mais ça c'est moi.

C'est ce que je pense aussi, mais bon comme l'enfant ne prendra pas la place d'un enfant temps complet (c'est juste en attendant de combler la place), je pense que ce pourrait être quand même intéressant....et en même temps, cela va peut-être donner envie à la maman de prendre la place, qui sait?

Si elle demande 9$ ou 10$ de l'heure (c'est quoi, le salaire minimum? :sweatdrop:), et bien la maman va peut-être laisser faire...

Dan 10/10/2012 15:54

À 9 ou 10$ de l'heure pour 2 heures, ça fait quand même 20$ par jour, son tarif journalier étant de 25$/ jour pas sur que moi, en tant que maman, je sauterais sur l'occasion.

Si l'enfant ne prend pas de collation/ repas, je ne vois pas l'intérêt de charger plus de 10-15$. même que je trouve 15$ très haut, le 15$ dans ma tête inclurait au moins une collation sinon le repas.
Je vois ça plutôt comme une demie-journée
12$ une matinée avec collation
15$ une matinée avec diner
17$ une matinée collation/diner

soleil02 10/10/2012 16:57

Après mûre réflexion, puisque c'est temporaire et que si tu charges le salaire minimum ça reviens pratiquement à ton tarif pour une journée, je crois que 5$/heure ce n'est pas si mal. Par contre, si tu as l'enfant à dîner, moi, je chargerais une journée complète.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 22:38.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone