Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Parents au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=20)
-   -   S.O.S. Aurevoir la suce! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=42042)

Barbie-Sirène 10/10/2012 17:35

S.O.S. Aurevoir la suce!

Et oui, c'est venue le temps de quitter sa source de réconfort. J'ai grandement besoin d'aide pour aider mon enfant a passer au travers cet épisode désagréable pour lui. Pourrez-vous m'aider? Me conseiller? Me faire part de votre expérience détaillée?

Merci beaucoup!

YING YANG 10/10/2012 17:39

Bonjour Barbie-Sirène, j,aimerais savoir l,âge de ton enfant, si je ne suis pas indiscrète.
à tantôt.

soleil02 10/10/2012 17:52

Moi aussi j'aimerais bien savoir son âge. Quand est venu le temps d'enlever la suce de ma fille, elle avait 2 ans. On entendait les oiseaux chanter joyeusement à l'extérieur un matin. Nous lui avons dit que c'était un bébé oiseau qui avait besoin d'une suce. Nous lui avons demander si elle accepterait de lui donner sa suce et à notre grand étonnement, elle a dit oui. Avant de partir de la maison, nous l'avons accrocher sur notre galerie et à notre retour le soir, elle a retrouvé un sac de chocolats que la maman oiseau lui avait gentiment laissé pour la remercier.

Le premier soir, elle a demandé sa suce pour le dodo. Nous lui avons rappelé que nous ne l'avions plus que c'était le bébé oiseau qui l'avait. Elle n'a pas fait de crise et s'est couchée comme à l'habitude. Elle ne l'a plus jamais demandé par la suite. Par contre, elle a parlé longtemps de la maman oiseau qui lui avait laissé des chocolats en échange de sa suce. Dans le fond, elle a retenu le positif et non le négatif. Il faut dire que ma fille n'a jamais été un bébé à suce. Elle ne la prenait pas du tout dans la journée, seulement pour le dodo la nuit et encore là, elle la recrachait aussitôt endormie.

Bonne chance!

PHANILIPRIX 10/10/2012 18:08

J'ai une super solution facile... prend la suce pi jette-là din vidanges :laugh_hard:

pseudo 11/10/2012 10:59

Yep.

J'irais dans le drastique aussi et hop dans la poubelle. Le pire qui va arriver c'est des crises pendant un bout de temps qui vont s'estomper.

Barbie-Sirène 11/10/2012 11:39

Citation:

Envoyé par soleil02 (Message 392160)
Moi aussi j'aimerais bien savoir son âge. Quand est venu le temps d'enlever la suce de ma fille, elle avait 2 ans. On entendait les oiseaux chanter joyeusement à l'extérieur un matin. Nous lui avons dit que c'était un bébé oiseau qui avait besoin d'une suce. Nous lui avons demander si elle accepterait de lui donner sa suce et à notre grand étonnement, elle a dit oui. Avant de partir de la maison, nous l'avons accrocher sur notre galerie et à notre retour le soir, elle a retrouvé un sac de chocolats que la maman oiseau lui avait gentiment laissé pour la remercier.

Le premier soir, elle a demandé sa suce pour le dodo. Nous lui avons rappelé que nous ne l'avions plus que c'était le bébé oiseau qui l'avait. Elle n'a pas fait de crise et s'est couchée comme à l'habitude. Elle ne l'a plus jamais demandé par la suite. Par contre, elle a parlé longtemps de la maman oiseau qui lui avait laissé des chocolats en échange de sa suce. Dans le fond, elle a retenu le positif et non le négatif. Il faut dire que ma fille n'a jamais été un bébé à suce. Elle ne la prenait pas du tout dans la journée, seulement pour le dodo la nuit et encore là, elle la recrachait aussitôt endormie.

Bonne chance!

C'est vraiment super comme idée, ca ressemble un peu à un livre que j'ai acheté justement sur le sujet Cajoline "Aurevoir la suce". Cajoline décide d'envoyer par le courrier sa suce a monsieur Lapin qui la remettra a un autre lapin pour empêcher ses dents de pousser. Il lui retourne une belle lettre pour la remercier de son courage. Je pense que je pourrais y insérer des petits chocolats aussi avec son toutou lapin que j'avais acheté a Pâques dernier.

Ma petite fille a 3 ans et demie et moi au contraire c'est vraiment une enfant a suce. Ce qui me fesait peur c'est combien de temps cela prendrait. J'ai essayé une fois que j'étais en visite et mon dieu, elle a presque pas dormit (moi non-plus dailleurs) et pleurait vraiment a chaudes larmes. Je préfère de loin y aller en douce.

Merci beaucoup

Petit chou 11/10/2012 12:07

Moi pour mon petit à 3 ans: et bien il la traînait partout et devinez quoi? Il l'a tout simplement perdu! Et sérieux on l'a cherché partout avec lui et impossible à la retrouver. Donc on ne se sentait pas du tout coupable et il a compris que c'était fini la suce... Ok on l'a retrouvé 2 jours après et je peux vous dire qu'on l'a jeté au plus vite avant qu'il la voit. Et puis, voilà il n'en parle plus du tout... Et son frère est né 6 mois plus tard et on avait un peu peur de la suce mais il a tout de suite compris que la suce était juste pour les bébés et pas pour lui.

Azana 11/10/2012 13:47

Voici l'histoire de MA fille... Qui ne dormait QU'AVEC sa suce, jusqu'à tout récemment...

Ma cocotte AIMAIT sa suce presque autant que ses parents!! haha !

Au début, nous voulions attendre qu'elle soit prête d'elle-même avant de lui enlever sa fameuse tétine. Elle ne l'avait que pour les dodos depuis l'âge de 1 an.

A 3 ans et demi, nous avons jugé qu'il était grand temps de lui dire au revoir. Ma fille était très anxieuse à l'idée de ne plus avoir de suce. TRÈS TRÈS anxieuse...

Rien ne marchait: la mettre dans une enveloppe pour la donner à un enfant dans le besoin... La mettre sous son oreiller pour que la fée des suces la prenne en échange d'un cadeau... La jeter dans la poubelle parce qu'elle déforme les dents et entrave la bonne prononciation... RIEN ne calmait ma petite chérie!

Alors on a décidé de lui échanger sa suce contre une bicyclette, avant les vacances d'été.

Nous sommes allés choisir une bicyclette avec elle. Ensuite, nous sommes allés choisir une petite boite en carton, avec des rubans et auto-collants assortis...

Le lendemain, nous avons commencé le rituel du Bye bye suce!!!

Avec ma petite, nous avons mis la suce dans la petite boite. Nous avons fermé le couvercle et enrubanné le trésor précieux. Elle a ajouté des petits auto-collants pour sceller le tout. Elle et son papa sont montés dans le grenier pour y déposer son trésor.

Elle a pleuré à chaudes larmes pendant au moins 3 semaines... À tous les soirs, je lui racontais l'histoire de tétine... Depuis sa naissance...

Jusqu'à ce qu'elle me dise:
Ok maman, je suis grande, je peux m'endormir seule!!!!

tournesol:) 11/10/2012 13:56

Bien moi il avait 2 ans quand on s'en ai débarrassé...son petit frère est arrivé et quelques semaines plus tard( il me semble que 5 semaines plus tard) on lui a dit que son frère allait avoir besoin d'une suce et on l'a donné à la fée des suces qui volet à travers les étoiles( clichée....)il y a des étoiles au plafond dans sa chambre....!Bref,on lui a dit que lui il était rendu grand et que la suce était pour les bébés....on a pas eu de problème pantoute.Il ne me la jamais redemandé....

soleil02 11/10/2012 14:04

Citation:

Envoyé par Barbie-Sirène (Message 392258)
C'est vraiment super comme idée, ca ressemble un peu à un livre que j'ai acheté justement sur le sujet Cajoline "Aurevoir la suce". Cajoline décide d'envoyer par le courrier sa suce a monsieur Lapin qui la remettra a un autre lapin pour empêcher ses dents de pousser. Il lui retourne une belle lettre pour la remercier de son courage. Je pense que je pourrais y insérer des petits chocolats aussi avec son toutou lapin que j'avais acheté a Pâques dernier.

Ma petite fille a 3 ans et demie et moi au contraire c'est vraiment une enfant a suce. Ce qui me fesait peur c'est combien de temps cela prendrait. J'ai essayé une fois que j'étais en visite et mon dieu, elle a presque pas dormit (moi non-plus dailleurs) et pleurait vraiment a chaudes larmes. Je préfère de loin y aller en douce.

Merci beaucoup

Que ta fille soit beaucoup attachée à sa suce ou non, ce qui compte c'est que lorsque sera venu le temps de la lui enlever, il n'y ait pas de retour possible. Même si elle pleure ou qu'elle crise, tiens ton bout et ne la lui redonne pas. Pour être sûre de ne pas flancher, je te conseil de la jeter dès que tu la lui auras retirer pour ne pas être tenter lors d'un moment de faiblesse de la lui rendre.

Si tu la lui redonnes pour arrêter la crise, lorsque tu voudras la lui enlever pour de bon, il est fort à parier que la crise sera encore pire car elle saura que la dernière fois, elle a obtenu ce qu'elle voulait. Bonne chance et je suis certaine que ça va bien aller.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 02:12.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone