![]() |
Du temps partiel
bonjour les filles
je vis une situation présentement et jaimerais avoir votre avis. normalement dans mon sdg je prend que des amis temps plein ou a 4 jours semaine. cset arrivé que je dépanne quelque fois mais ca allait bien. en ce moment jai accepté de prendre 2 amis de 11 mois a 2 jours semaines. les parents se connaissent et les poupons aussi. jai 3 autres amis a temps plein et 1 ami a 4 jours. donc javais convenu avec les parents de prendre ces 2 poupons les memes journées. ca fait maintenant 3 semaines et cest plutot difficile avec les deux. cette semaine javais convenu que je les prenais les 2 séparément pour voir la différence. avec le premier ca été bien mardi mais hier ca été dur et avec le deuxieme auj cest assez ordinaire aussi. les 2 pleurent si je méloigne de leur champs de vision, si je vais a la salle de bain, changer une couche etc si je suis pas assise pres deux cest la crise. ensuite jai aussi bcp de difficulté avec les dodos. les 2 devraient en principe dormir le matin mais ils pleurent et sendorment pas. meme chose pour lapres midi. hier le premier a dormi 20 min max dans sa journée complete. jai su par les parents que cétait assez difficile aussi a la maison et quils navaient pas vraiment de routine. ils dorment quand ils sont fatigués peut importe lheure. ici la sieste du matin dépasse pas 9h45-10h et celle en pm est de 12h30 a 14h30-14h45. mes autres amis on besoin dau moins 2h de sommeil et quand les poupons sy mettent ben ca dérange tout le groupe. jsuis a me demandé si 2 jours semaine cest vraiment un bon choix ou si a chaque semaine ca va etre a recommencer! est ce que quelqu un est dans la meme situation que moi? jaimerais avoir des trucs. et en passant jai dis aux parents que mon essai allait etre jusqua la fin octobre et que apres on verrait. merci davance |
Bonjour Émilie , c'est sur que l'adaptation est un peu plus longue car ils viennent que 2 jours semaines, mais ca va passer. J'ai moi aussi des t.partiel, et l'adaptation a été plus longue en apparence, car on a l'impression de recommencer à toute les semaines. Mais tu vas voir d'ici quelques temps, ca va entrer dans l'ordre. essaie si tu peux que ca fonctionne pour les parents de mettre les 2 jours pour que ce soit toujours les mêmes, comme ca, ca va devenir une routine, et tranquillement pas vite, ils vont s'habituer. L'avantage avec le t.partiel, c'est que si c'est difficile, 1 journée, tu as a d'autre pour récuperer ;). Aussi, les première semaines, n'essaie pas de tout faire. Laisse les plus vieux en jeux libre plus souvent, pour t'occupper des poupons un peu plus, pour qu'ils aient du plaisir, et quand les poupons seront plus habitué, tu vas pouvoir reprendre ta routine.
|
Allô, J'ai moi aussi eu ce petit problème. Une intégration poupon peu prendre jusqu'à 1 mois. Courrage tout va aller pour le mieux. Tu devrais comme dit july77 avoir des journée fixe avec les parents. Puis , faire assimiler tout suite a l'enfant que si il pluere tu le prendra pas que tu peu t'assoir par terre avec eu les assoir sur toi mais tu ne les prend pas dans tes bras si il pleure pour de l'attention car tout dépendant de l'âge il deviendrons bébé bras.. et dison que bébé bras dans une garderie oufff... tu peu sinon les occuper avant d'aller changer les couche ou changer de piece si tu es avec un des bbébé et que tu as de quoi a faire et qu'il pleure explique lui se que tu vas faire parle lui tout en étant dans la salle de bain si il a peur. tu peu aussi essayer de les rassuré avec des objet de la maison doudou suce. garde le plus possible leur routine de la maison.
pour le dodo demande au parent comment ce passe le coucher la routine habituelle cela peu t'aider.. puis tu peu faire de 5 10 15 minutes pour réconforté l'enfant tu attent 5 minute le réconforte (si il pleure vraiment gros pleure pas du chignage) tu rienvien 10 , 15 puis si cela recommence le lendemain ses puis 10 25 40 cela dure 5 jours de travail ses pour rassuré l'enfant que vous êtes la.. Ou tu t'assois de dodo au enfants et tu attend qu'il dorme a chaque jour tu te déplace ver l'extérieur de la chambre 5 jour de travail. ses dure quand cest pas la sieste de tous alors tu peu faire les 5 10 15 au matin et tu reste avec eu l'apres midi le mieux :s que je peu t'aider |
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 03:13. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone