Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Soins des enfants (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=6)
-   -   Fièvre et gastro (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=42058)

Petits pas 11/10/2012 13:55

Fièvre et gastro

Bonjour j'ai besoin de conseil, j'ai une garderie privé en milieu familial et le temps des rhumes et gatro arrive a grand pas !!!

Lorsqu'un enfant fait de la fièvre ou a la gastro je lui demande de ne pas venir à la garderie mais lorsque c'est un des miens ??? Il est déjà chez moi ... qu'est ce que je suis censée faire ?? Vraiment bizzard comme question :o je me sent gèné ....

Mon fils fesait de la fièvre ce matin je l'ai isolé des autres mais je me sentait mal car je ne pouvait pas l'envoyer ailleur et je ne voulais pas qu'il contamine les autres !! Que faites vous ???

soleil02 11/10/2012 14:15

Quand mes enfants font de la fièvre, je reste ouverte quand même parce que je ne veux pas mettre les parents dans le trouble. J'ai pour mon dire que maman est tout de même à la maison avec eux. S'ils sont fatigués, ils peuvent aller faire dodo dans leurs chambres. Lors de ces journées, je demande aux parents d'être compréhensifs, que je ferai moins d'activités et plus de jeux libres pour pouvoir être disponible pour mes enfants qui sont malades.

Pour la gastro c'est différent. Je ferme à tout coup pour ne contaminer personne. On s'entend qu'aucun parent n'a envie que leur enfant l'attrape. Et puis, si je restais ouverte et qu'un autre enfant l'attrape à son tour, je prend le risque que mes enfants l'attrape a nouveau ou même mon conjoint et moi. Non merci!

Elfe 11/10/2012 14:22

Pour moi aussi la fièvre bien il peut aller se recoucher mais la gastro on ferme...pas le choix de toute façon tu aurais bien du mal à t'occuper des petits et passer ton temps à nettoyer en arrière et laver les vêtements. ET c'est un peu plus contagieux. Si par contre mon enfant qui fait de la fièvre ne serait vraiment pas apte à suivre le groupe soit que je l'enverrais chez un grand-parent ou soit que papa resterait à la maison pour s'en occuper.

Petits pas 11/10/2012 17:07

Si vous gardez vos enfants à la maison les parents ne chiale pas pour la contagions ?? Moi les parents sont assé paranoiaque si ils savent que mon enfant fait de la fièvre ... ouff :(

soleil02 11/10/2012 17:38

Moi, mes parents sont bien contents que je ne ferme pas à tout bout de champs et on s'entend que quand on a de jeunes enfants, ils peuvent faire de la fièvre à quelques reprises pendant une année. Je n'accepte pas les amis de la garderie quand il font de la fièvre pour la simple et bonne raison qu'ils ont BESOIN de se faire dorloter par maman et papa quand ils sont malades, mais mes enfants ont déjà maman à la maison avec eux alors...

La fièvre en soit n'est pas contagieuse, c'est ce qui cause la fièvre qui peut l'être. Souvent c'est dû à un rhume et on s'entend qu'on exclu pas un enfant pour un rhume même si c'est contagieux.

Petits pas 11/10/2012 18:38

Merci a tous, ça ma bien éclairée !!

Elfe 11/10/2012 21:50

Moi l'enfant doit etre fonctionnel...si il a les deux yeux dans la graisse de bine, qu'il est fatigué et chialeux je ne le prend pas....mais sinon je le prend pareil....mais souvent les parents ne les envoient pas....

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 19:20.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone