![]() |
Tapis de mousse et poussière
Salut!!!
J'ai acheté, il y a 2 ans, des tapis de mousse pour ma fille qui était poupon à ce moment... Vous savez, les tapis de couleurs que pratiquement toutes les garderies ont sur leur plancher!!! MAIS COMMENT VOUS FAITES???? C'est fou comme ça ramasse la poussière ces affaires là!!! Je sais qu'en gardo il faut passer le balai plusieurs fois par jour (aux collations, dîner, et une autre fois pour la luck), mais la poussière colle sous mes tapis avec la statique.... Je les ai ressorti pour ma deuxième petite puce qui a 3 mois, et depuis 1 mois, je les ai lavé 4 fois dans le bain! Moi qui ouvre ma garderie en septembre, je ne me taperai pas tout ce travail pour tes tapis certain!!! Vous n'auriez pas une autre alternative? Car, même si ma garderie sera au rez-de-chaussé, je préférerais que les poupons ne soit pas toujours sur le plancher de bois, ça devient froid et pas très confortable.... Merci!!! |
scincèrement.... ici je les enlève et désinfecte chaque jour (mais j'en ai que 6 carrés plutot gros).... et je passe le balais tout les jours.... Je ne comprend pas comment font ceux qui en ont plein.... ca me donnerais bien trop de travail
|
Moi aussi j'avais ce probl<eme. Je les aies donc carrément ôter. En plus je les trouves très fragiles. Dès qu'ils ont une grafignes, etc cela parrait. Or je suis sur mon prelard. C'est certain que pour l'instant mes plus jeunes ont 15-16 mois et marches depuis longtemps. Mais j'avoue avoir songé à une alternative moi aussi et je n'ai encore rien trouvé.
|
Fiou! Je croyais être la seule tarte qui avait des problèmes avec ses tapis!!! ;) J'avais pensé mettre au sol mes matelas de sieste, mais le problème n'est pas résolu, je devrai tout de même les nettoyer et désinfecter avant chaque dodo.... grrrrr....
|
Salut maman-éduc!
Je suis aussi dans ce genre de réflexion pour ma salle de jeu dont le plancher est en bois... Pas fort fort au niveau de l'usure! Je voulais donc protéger temporairement mon plancher, le temps que les enfants grandissent. Mon choix final n'est pas arrêté, mais il se fait maintenant un espèce de prélart flottant qui est assez épais et rigide (voir les liens plus bas). J'avais envie d'utiliser ce prélart comme un tapis au milieu de la pièce. Par contre, je ne sais pas s'il tiendrait en place, n'étant pas accoté sur les murs. Peut-être que si les enfants arrivent dessus en courant, il se mettra à glisser... Je dois faire un test avant de passer à l'achat. Je ne sais pas si ça ferait l'affaire par rapport aux normes de garderies, mais j'ai l'impression que ce revêtement de plancher faciliterait l'entretien et que ça mettrait une petite couche de «mou» sous les poupons! Il y a même des motifs assez ludiques qui pourraient donner du pep à ta garderie! :) Article sur le produit: http://www.journalhabitation.com/art...es-vertus.html Site de la compagnie: http://www.tarkettna.com/ |
Moi, j'ai fait un gros espace ... j'en ai 16 gros et je passe l'aspirateur et tout va bien. Sinon y'a le sweefer ... qui est pas si pire pour les petites ''job'' et moi je les nettoie à la moppe ... eau de javel ensuite et voila ! Mais c sure que ça dépend du modèle
|
Citation:
c'est vrai qu'il y a des beaux modèles... au couleurs de ma gardo en plus!!! Je ne sais pas si ce sera assez ''mou'', comme tu dis.... Une chose est sûre, c'est mieux que rien.... Pour le faire tenir, essaie peut-être du ruban double-face.... c'est tout ce que je peux voir, pour du temporaire..... |
Citation:
|
Moi, j'ai de la céramique dans la cuisine mais elle est toute craquée...;( mais comme elle est foncée, on ne le vois pas beaucoup.
J'ai entendu vite vite à la télé qu'il y avait le salon de la déco à montréal ou Québec et que Manon, de Manon tu m'inspires parlait d'un recouvrement qu'on mettre mettre sur la céramique, en la collant je présume.... Quelqu'un peut me dire si c'est le matériaux ci-haut mentionné ou le saurait par hassard??? Merci ;) |
Prélart flottant
Citation:
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 17:14. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone