![]() |
Nathoa nouvelle inscrite
Bonjour,
Je suis une jeune femme. J’ai travaillé dans différents domaines en crèche mais je crois qu’ici ça n’existe pas et qu’on dit CPE, dans des familles comme employée familiale, en centre de loisirs avec des enfants de 3 à 14 ans. J’ai un petit garçon qui est adorable mais avec du caractère (il sait ce qu’il veux). J’ai découvert le forum un peu par hasard en cherchant des infos sur le net et de fils en aiguille j’ai trouvé la perle rare votre forum. Deux citations que j’aime : « Si vous me réduisez au désespoir, je vous avertis qu’une femme en cet état est capable de tout. » Molière. « Tu ne sais jamais à quel point tu es fort jusqu’au jour où être fort reste la seule option. » Bob Marley. |
Bienvenue, j'adore tes citations :)
|
Bonjour et bienvenue natoa, beaucoup de questions administratives dont j,aimerais te donner les réponses, désolée je ne peut que faire des suggestions, je ne sais pas si c,est possible tout en étant chez toi de faaire reconnaitre tes diplômes pour obtenir ton équivalence et ce même avnt d,arriver ici.
Pour la partie immigration je crois que tu pourras avoir des réponses sur le site concerné. Pour la question monétaire, oui cela va prendre un peu de sous de côté car il faut parfois du temps à la clientèle pour arriver dans ton milieu. Je te suggère de parcourir le forum sans oublier les archivess tu devrais trouver déjà quelques réponses à tes questions. Bonne lecture et que ta démarche continue, belle journée |
merci pour votre accueil.
j'ai regardé pour faire reconaître mon diplôme qui coûte 300$ et qui d'après le mr que j'ai eu au téléphone me dit que ça ne servira à pas grand chose car pas d'équivalent (diplôme agricole) et que pour lui ça serait un niveau DES mais ps vraiment sur. Et si je souhaite le faire tout de même il faut que je sois sur place. pour l'immigration un travailleur autonme pour un visa il faut 300.000$ somme que j'ai pas. la dame m'a dit qu'il serait plus simple de trouver un emploi dans une famille style aide familiale pour obtenir un visa et travailler 2 ans dans ce domaine soit un contrat d'un an et avoir deux famille ou trouver une famille avec un contrat de deux ans ou faire 3.900h. j'ai cherché mais j'avoue que le "au pair" n'est pas facile avec mon âge 31 ans et aussi le fait d'avoir un enfant (car je le laisse pas derrère moi) et ou avoir d'autre infos? y a peut le site serenta quelqu'un le connait il? car avant de s'y inscrire si quelqu'un connaît je voudrais savoir si mon fils serait accepté. Je fouille et lit attentivement les posts du forum en faisant des listes sur mon cahier (où il y a de la demande pour ouvrir une gaderie, quels sont les conditions pour ouvrir, quels matériels etc...). Chez moi j'ai pas mal de jeux, jouets et matériels mais pas sur de pouvoir les emmener. Je regarde aussi sur d'autres sites le prix de locations pour nous installer car je sais pas encore si je dois prendre meublé ou semi meublé, tout inclus ou non. Une question qu'est ce que'une location sans éclairage? Que faut il demander comme logement moi j'ai un T4 donc un 3 chambres ici j'ai l'impression que c'est un 5 1/2 non? Quels sont en moyenne les tarifs raisonnable pour le prix de location car on trouve de tout et j connais pas la fourchette du raisonnable. |
je vous suggère de fouiller sur le site du ministère de l'immigration du Québec
http://www.micc.gouv.qc.ca/fr/index.html http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/index.html |
Bienvenue parmi nous :D
|
bon c'Est assez complexe l'immigration au canada et j'aurai besoin de plus d'info pour t'aider comme il faut , j'ai marié un francais il y a 2 ans , francais que j'ai connu sur netlog un site de blog internationnal lol . il a immigrer ici pour moi et on a fait toutes les procédure légal pour lui permettre de vivre ici et d'y travailler . alors je peux te dire ce que je connais de l'immigration au canada
je te suggere aussi le site immigration canada , le site de l'association france québec , http://www.pvtcanada.com/ '. se sont de super site . a voir et a lire il y a beaucoup d'info , sinon et bien je te suggere le email , parce que c'est assez compliquer et chiant lol et je suis pas certaine que ca intéresse beaucoup de monde . mais tu peux déja t'informer sur le pvt si tu as moins de 35 ans , ou la résidence permanante , tu peux aussi voir avec l'ambasade du canada en france ils peuvent peut etre t'aider a y voir plus clair , sinon avec l'association france québec aussi en communiquant avec eux tu pourrais avoir des info . je suis assez bonne pour le pvt et la résidence et certain visa de travaille , parce que j'ai embauché beaucoup de pvtiste qui ont demander des visa de travaille par la suite et ensuite une résidence en plus des démarche avec mon conjoint , donc pour plus d'info e-mail moi :_ |
Citation:
travailleur autonome tu oublies ca , c'est hors de prix et pour un mf privé ca ne fonctionnera pas , tu peux essayer le pvt tu as moins de 35 ans mais ca prends 3000$ dans un compte pour tes dépenses de départ ici avant d'avoir un emploi . et tu devras avoir une assurance voyage pour la durée du pvt , sinon mois je pense que la résidence permanante pour toi et ton fils serait la solution , la résidence doit par contre etre renouveller au 5 ans , mais apres 2 ans continu au pays et apres avoir fait les devoir lol parce que tu auras des test a passer test de langue , test d'histoire du canada , hymne nationnal , tu pourras demander la citoyenneté canadienne et elle est permanante . mais la résidence peut prendre jusqu'a 1 an et demi a obtenir. pour la garderie je te suggererai de te trouver un sous sol ou 1 rez de chaussé avec un parc proche , minimum un 5 et demi , semi meublé ca veut dire cuisiniere et réfrigérateur , parfois laveuse sécheuse , meublé et bien c'Est meublé il y aura les meubles de base mais tu n'auras pas de vaiselle fait attention essaye de trouver un appart avec la mention les entré , sinon tu n'auras pas de place pour laveuse et sécheuse et tu devras aller a la buanderie et parfois c'Est pas proche , mais rare sont les 5et demi meublé ( en passant la demi c'est la salle de bain lol , je sais c'est con comme si il était logique de louer un appartement sans salle de bain ) et 5 bien c'Est 5 piece , 3 chambre (parfois il considere un salon double comme 2 pieces alors il y aurait juste 2 chambre . )salon cuisine . pour ce qui est de l'offre , les régions ou petit coin manque de garderie les grande ville sont plus saturé . |
Bonsoir et merci kaiishann je cherche aussi de mon côté pour voir ce qui pourrais l,aider. C'est gentil de ta part, bonne soirée.
|
Citation:
Je te la vole! ;) |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 14:18. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone