![]() |
Un peu stressée ce matin.
Bonjour les filles,
J'ai un nouveau bébé de 8 mois ce matin à la garderie. Malheureusement, je ne peux pas faire d'entrée progressive car les parents travaillent. Quand on a signés le contrat la semaine passée, ils m'ont dit que c'était un bébé à bras. J'ai également un autre bébé de 8 mois qui commence des journée complètes aujourd'hui alors ça promet d'être mouvementé ce matin! Le nouveau est arrivée à 6h30 et a pleuré de son arrivée jusqu'à 7h30, heure à laquelle je l'ai couché. Il a bien entendu pleurer un autre 20-25 minutes (je suis allée le rassurer là-dessus) avant de s'endormir. Pour l'instant, il dort. L'autre bébé est arrivé a 8h. Pour le moment ça se passe bien. Il n'a même pas pleuré au départ de maman alors qu'il le faisait la semaine passée. Lui, c'est plus les siestes qui sont plus difficiles. J'ai beaucoup de difficulté a le faire dormir alors qu'il montre des signes évidents de fatigue. Ce que je redoute, c'est qu'il s'entraîne mutuellement à pleurer. Habituellement, je prend des enfants de 12 mois et plus, mais par manque de clientèle, j'ai dû accepter des enfants plus jeunes pour ne pas être obligée de fermer mon SDG. Souhaitez-moi bonne chance les filles! Et si vous avez des trucs n'hésitez pas a m'en faire part. Bonne journée! |
Allo soleil02,
Malheureusement, je n'ai pas vraiment de trucs à te conseiller. Je voulais juste te souhaiter bonne chance avec les nouveaux cocos, ils vont graduellement s'habituer à ta routine:yes: ++++++ |
Pour le moment, le nouveau ne fait que pleurer sauf lors de sa sieste. Pas facile pour les oreilles! Mais je suis bien consciente que c'est sa première journée et que je dois lui laisser le temps de me connaître et de s'habituer à sa nouvelle routine. Que je le prenne ou non, il pleure. Espérons que ce sera mieux dans quelques jours.
Au moins l'autre petit garçon de 8 mois ne me fait pas trop de misère Lol! |
Je connais un peu, 2 bébés c'est tough !!!Je le fait présentement et je me suis dit que sa allait être 1 nouveau bébé/année maintenant!Moi ça faite la chorale pendant 3 semaines ,pi après tout s'est placé. Beaucoup de patience et d'énergie à prévoir, mais quand on n'a pas le choix c'est sa qu'on fait :)! Truc peut-être les mettres dans des pièces différentes le plus espacé possible, une bonne vieille routine bien ''rodée'' et moi bien aller dehors sa marche bien . Je crois que le temps est notre meilleur allié sur ce je te souhaite bonne chance et attention à ton dos =)
|
Merci Makelou.
Finalement, le petit nouveau a pleuré tout l'avant-midi. Après l'avoir fait mangé a 11h, je l'ai mis par terre dans la salle de jeux pendant le diner des grands (11h30) et il est tombé super de bonne humeur. Malheureusement, c'est le 2ème bébé qui s'est mis à pleurer, mais il faut dire qu'il n'a pas voulu faire sa sieste du matin alors il était fatigué. Je n'ai pas voulu le couché trop tôt pour pouvoir avoir un petit break pendant le dodo d'après-midi alors je l'ai laisser pleuré pendant qu'on dînait. La bonne nouvelle, c'est que je n'ai pas eu de difficulté à coucher ni l'un ni l'autre a la sieste de pm. Youpi! J'avais peur que se soit trop agressant pour moi de les entendre pleurer, mais c'est pas si pire finalement. Je connais des sons plus agréables bien sur, mais je vais m'y faire. Lol! |
Profites bien de la sieste pour reposer tes oreilles et je te souhaite que tout se passe mieux cet après-midi et pour les autres journées à venir.
|
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 22:01. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone