Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Ouvrir une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=9)
-   -   Étapes pour s'accréditer et questions ! (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=42130)

Raiponce 15/10/2012 14:34

Étapes pour s'accréditer et questions !

Bon !!
après des mois de réflexion, j'ai décidé de vraiment m'y mettre et de m'accrédité.Mais j'ai vraiment plein de question...

1- Quel sont les étapes ?? Perso, j'ai appelé au bureau de coordination de mon secteur et elle m'a simplement dit ''envoie nous ton c.v'' et elle m'a précisé que pour l'instant il n'avais plus de place et qu'il ne s'avait pas quand il en aurait.

2- Qu'est-ce que je dois avoir comme cours (RCR,LA FORMATION DE 45HR)..y en a-t-il d'autre ??

3-Je veux être bien préparé lorsque ce sera mon tour donc avez-vous des suggestion pour que je sois bien préparé et prête ?!

4-J'aimerais que vous me parliez de ''c'est quoi l'accréditation?'' Tous ce que sa entoure.Bon ! je sais que c plus facile de comblé mes places et c en majeur partie pour sa que je veux m'accrédité,je sais aussi tous l'aide qu'il offre. J'ai confiance en mes compétences et en ma garderie et les service que j'offre malheureusement,les parent privilégie souvent les garderie .
subventionné.... Mais j'ai surtout besoin de savoir.. une fois accrédité..qu'est-ce qu'il faut que tu paie.. exemple (syndicat etc..) est-ce que sa coute plus cher dans les impot en fin d'année ???

Je veux tous savoir en détail :)

Merci de votre aide !!

Raiponce 16/10/2012 15:15

J'ai besoin de réponse svp .
Je suis certaine qu'il y en a qui sont accrédité qui pourront me répondre.
Merci!

Philomene007 16/10/2012 15:20

Tu dois avoir ton rcr. Le cours de 45h peut etre fait dans les 2 ans qui suivent ton accréditation.

Pour le reste, ton bc t'informera du processus au fur et a mesure que tu avances. Il y a des entrevues, des visites de ton milieu, une entrevue pour ton conjointe, une visite complète de ta maison...la rédaction de ton programme éducatif, de ton plan d'urgence...

Accréditée, tu reçois la part du parent et la subvention. Comme au privé tu es travailleuse autonome. Tu as effectivement une cotisation syndicale a payer qui varie selon ton unité d'accréditation

L'impot est calculable sur ton revenu net (revenu-dépenses) alors le fait que tu paierais plus d'impot serait parce que tu gagnes un revenu net supérieur...de ce côté là, toi seule peut faire le calcul...

Raiponce 16/10/2012 17:17

Merci beaucoup pour c'est information.
Maintenant il faut que je fasse mes c.v ^^

Comment vous aimez ça être accrédité...
j'aimerais bien savoir les pour et les contre.

Solanne 17/10/2012 08:05

Bonjour,

Je suis accrédité depuis maintenant presque 13 ans et j'adore cela. C'est sûre qu'il y a des inconvénients (les instructions, cotisation syndicale, les assurances et certains BC qui sont spéciaux dans leurs demandes). Moi je suis à Laval et mon BC est super, je paie environ 48$ par mois pour la cotisation syndicale et 58$ par mois pour l'assurance invalidité (j'ai pas celle pour les médicaments puisque mon conjoint l'a déjà).
Tout se passe super bien.
Bonne chance dans tes démarches !
:)

Raiponce 17/10/2012 09:58

Et est-ce que la part que vous recevez de la subvention est le même montant partout ?

Aussi, moi j'ai ma propre régie et fiche d'inscription.. est-ce que il faut que si je change quoi que ce soit il faut que je passe par le BC ? Si je fais une modification dans une inscription à la demande du parent est-ce qu'il faut aussi que le BC voit et approuve ??

Les féérié,les vacances sa fonctionne comment ?? Je crois que c payer comme au privée si je me trompe pas.Parce que moi mes féérié sont payable en ce moment et mes vacances sont payable à 50% . Combien de semaine a t-on droit une fois subventionné ? Moi en ce moment j'ai de 1à2 semaine durant le temps des fête et 2 semaine l'été .

J'aimerais avoir d'autre opinion aussi pour savoir comment vous trouvez sa être accrédité.. les bons et les mauvais côté !

Merci !

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 00:09.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone