![]() |
Aidez-moi SVP
Bonjour les filles
Jai une petite fille de 10 mois . Elle est tres sociable tres souriante .:D Le probleme est a sa garderie ,dès qu'elle voit la responsable de la garderie elle ce mets a pleurer de coeur . Elle me tien le coup pour ne pas aller dans ses bras et rendu dans ses bras elle me temps les bras a brailler fort !!! :eek: Sait treeees dure pour le coeur de maman !! Est ce que sa ce peux que ma fille ressant que la femme n'aime pas les enfants ? Repondez moi au plus vite :,( merci : |
Prs
Bonjour Marie1986,
C'est une réaction normale que fait votre petite fille. À cette age l'enfant est très attaché à ses parents, plus particulièrement à sa maman. N'attachez pas cela à ce qu'il déteste la responsable du service de garde, ça serai le cas si tous les enfants qu'elle garde ressentent la même chose. Ce que je peux vous dire, soyez patiente un peu, votre enfant va s'habituer petit à petit. |
depuis quand va-t-elle là.....comment est la réaction de maman et comment maman ce sent dans tous cela....les enfants ressentent beaucoup ce que les parents ont comme émotions? MAis votre fille est dans la phase de l'Anxiété de séparation ca peut etre normal. Es ce qu'elle a fait un entrée progressive? Ca peut prendre un bon mois pour s'adapter.....donne nous plus d'infos sur comment ca se fait l'intégration et combien de temps....
|
Il n'y a pas un lien avec la permanence de l'objet a cet age...
L'enfant prend maintenant conscience que les autres existent meme lorsqu'ils ne sont plus dans son champ de vision. Avant il pensait que lorsque les choses ou les humains n'y était plus, il n'existait tout simplement plus. Maintenant, c'est bien différent. Il a développé son attachement envers les membres de sa famille et il a juste peur de ne plus les revoir lorsqu'il les quitte. Je sais que cela manque de détails mon affaire, mais leur cerveau n'est pas complètement développé non-plus alors c'est difficile d'expliquer... |
C'est tout a fait normal. J'ai un petit garçon de 8 mois, ici, qui pleure à en fendre l'âme lorsque son papa quitte le matin et ça ne prend pas 5 minutes après son départ qu'il ne pleure plus. Et il me fait des gros sourires en plus. Comme Barbie-sirène le dit, à cet âge, les enfants pensent qu'ils ne reverrons plus l'être aimé. Ça va prendre un certain temps avant que votre enfant ne se rende compte que vous revenez le chercher à chaque soir.
Avez-vous parler de vos inquiétudes avec votre RSG? Elle pourra sûrement vous rassurer en vous disant en combien de temps votre enfant ce calme après votre départ et comment se passe le reste de la journée. Il se peut également que votre fille sente votre anxiété lorsque vous la laisser a la garderie et que ça augmente l'intensité de la crise. Essayez de garder votre calme le plus possible et ne vous attardez pas pour la consoler, ça ne fera que rallonger le temps de la crise. Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais dites-vous que c'est pour le bien de votre enfant et vous verrez, d'ici peu de temps, elle ne portera même plus attention à votre départ. Bonne journée. |
Je suis entièrement d'accord avec tout ce qui a été dit avant moi mais je voulais parler d'une chose...
Oui un enfant va ressentir les sentiments de la maman mais il est aussi très sensible à l'attitude de la RSG. Dans ton message tu parles de "ne pas aimer les enfants". Est-ce que c'est pcq toi même tu te questionnes sur cette femme??? Te met-elle a l'aise?? Répond elle à tes questionnements et inquiétudes?? Prend elle le temps de te parler de ton bébé, te dire qu'est-ce qui se passe quand tu quittes?? Vois-tu les autres enfants s'amuser et rire?? Ce sont toutes des choses aussi à considérer en plus de laisser ta poupoune s'adapter tranquillement à cette nouvelle routine!! Bonne chance! |
Je sais exactement ce que tu resent. J'ai commencer le mien aussi à 10 mois et à chaque jour il criait et pleurait quand je le laissait avec sa rsg! Cela a pris à peu près 2 semaines pour qu'il s'habitue et qu'il comprenne que je ne l'ai pas laisser pour toujours! C'était très difficile pour moi le laisser comme ca mais je devait le faire pour qu'il s'habitue. Maintenant il demande d'aller à la garderie le matin! :)
|
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 00:02. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone