![]() |
Je me questionne???
Deux RSG se fréquentent souvent avec chacune leur groupe respectif de 6 enfants chacune, ce qui fait 12 enfants pour deux adultes...Pourquoi une RSG avec assistante à seulement droit à 9 enfants??? êtes-vous à l'aise avec cette idée??? Je ne juges pas celle qui le font mais selon moi, c'est certain que ça brise l'isolement mais les enfants doivent être plus laissés à eux-même??? Quand tu jases, tu as moins le temps de surveiller les enfants...:confused: Sans rancune!!!
|
Hum, je ne crois pas que c'est ''légale'' mais je ne m'y connais pas dans les lois.
|
Humm... Je crois que c'est légal puisque les 2 groupes ont une garderie propre (pas à la même adresse). Je ne pense pas que ça dérange s'ils se rencontre pour jouer ensemble de temps en temps. C'est pas pire que d'aller au parc et qu'il y ait un autre groupe là-bas. Mais seul le MFA pourrait te donner l'heure juste à ce sujet.
|
D'un point de vue s assurances, c'est légal. Lorsqu'on a un sdg, sur les heures d'affaires, il est possible d'accueillir un autre groupe sans problème tant que le ratio adultes/enfant est respecté. Si tu as 18 enfants et 3 adultes, tu es encore ok.
Parcontre est-ce que les bureaux coordonnateurs des filles accréditées le permettent? Vraiment pas sure... |
Et bien moi j'ai un servicede garde et. Ma vojsine aussi et on se voit minimum 3fois par semaines et j'adore nos rencontre et nos deux groupe d'ami aussi...sans rancune mais j'ai pas l'intention d'arreter :-)
|
Je trouve juste choquant que personne n'ait rien n'a redire là-dessus, mais que pour une RSG avec assistante ça reste quand même à 9......Le MFA devrait penser `arevoir certaines de ses règles.
|
Je suis accréditée et une collègue avait fait la démarche d,info auprès du bc,
à l'extérieur de la maison, il n'y a aucun problème!! |
C'est parfaitement légal. Ceux sont 2 RSDG qui ont chacune une garderie à 2 adresses différentes.
Pourquoi est ce que nous sommes limités à 9 enfants avec une assistante ? La réponse est simple. Ce n'est pas une question de ratio adulte/enfant, mais une histoire de local. Dès le moment où tu reçois 10 enfants ou plus dans ta garderie, la réglementation sur l'installation change. Il faut calculer la surface, l'éclairage, les issues de secours, l'éclairage de secours etc......C'est long et fastidieux à gérer, mais cela implique aussi beaucoup de transformation pour nos maisons. Donc ils ont résolu le probléme en nous limitant à 9 enfants. |
Je le fais avec mon amie qui a une garderie en face de chez moi je suis privée et elle est accrédité, elle vient jouer chez moi dans la cour la dame qui fait les visites de contrôle arrête souvent pour nous saluer, alors je ne crois pas qu'il y ai un problème je ne sais pas si ça serait différent si j'étais accrédité... probablement que oui. J'ai même demander à mon assureur et ya pas de problème je suis assurée au même titre que si des étrangers jouaient chez moi.
|
C'est bon à savoir dans ce cas. HéHé
|
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 13:05. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone