![]() |
Citrouille que c'est bon! :P
Bonjour,
J'aimerais bien si vous êtes daccord que vous partagiez vos meilleures recettes à base de citrouille s.v.p. - Muffins - Biscuits - Tartes - Potages - Autres... Merci, je cuisinerai avec mes filles. :P |
Je vais commencer par mettre la citrouille entière dans le four à 500 degré F, pendant 12 heures et d'un coup de baguette magique, je verrai bien ce que ca donnera! :D
D'autres idées? |
Au risque d'avoir l'air folle de me parler toute seule, je partage deux recettes que je viens de trouver sur le net :
http://www.ricardocuisine.com/recett...t-a-la-melasse http://www.coupdepouce.com/recettes-...e-orange/r/655 Ca semble intéressant, vos opinions si vous les connaissez s.v.p. Merci |
voici comment je fais mon potage je coupe ma citrouille en deux j'enlève les graines et je fais cuire la citrouille au four jusqu'a ce que la pelure décolle
je fais revenir dans un grand chaudron 2 carotte 2 branche de céleri et 1 oignon une fois le tout attendrir j'ajoute ma citrouille et je couvre d'eau j'ajoute base de bouillon de poulet ou (tout simplement du boullon de poulet quand j'en ai ), sel et poivre je fais cuire jusqua ce que les carottes s'écrassent et je passe le tout au robot et j'ajoute un peu de crème lors du service une recette simple que tout le monde adore |
soupe:
Je fais revenir dans un peu d’huile d’olive, les morceau de citrouille et de patates douce, une fois légèrement doré je rajoute de l’eau et un sachet d’arôme (sachet de thé* où je mets thym, laurier), je laisse mijoter une fois cuit je mixe en rajoutant un peu de lait de coco. *Je sais pas si vous trouvez des sachet de thé neutre chez vous pour mettre le thé en vrac. Purée : Potimarron, oignons (parfois châtaignes aussi) et citrouille revenu dans un peu de beurre pour les faire doré, je rajoute un fond d’eau, une fois cuit de mixe et rajoute de la crème fraîche, du gruyère et un œuf. |
crumble de citrouille:
Couper en petits cubes la citrouille et émincer l'oignon. Les mettre dans un plat à four. Verser dessus un trait d'huile et un petit verre d'eau (ou de bouillon). Saler - Cuire env. 45 min à 190 °C en remuant de temps en temps - Préparer le crumble : mélanger avec les doigts les farines, le beurre et le parmesan râpé jusqu'à obtenir un mélange sableux - Quand la citrouille est tendre, l'écraser grossièrement et la recouvrir du mélange précédent - Cuire env. 25 min - Servir chaud Vous pouvez ajouter de la muscade, cela se marie très bien, ou encore des pignons de pin torréfiés, c'est délicieux |
gratin de citrouille papaye
Préparer la daube de citrouille et papaye: Dans une cocotte, réunir la citrouille et la papaye épluchées et détaillées en morceaux, l'ail, l'oignon rouge émincé, l'huile, le sel, le thym et 0,1 l d'eau froide. Préchauffer le four à 180°C. Couvrir et cuire à feu moyen pendant environ 15 minutes Après 15 minutes, découvrir et laisser réduire la daube presqu'à sec. Pendant ce temps, beurrer un plat allant au four. Coucher la daube dans le plat, couvrir de béchamel et de gruyère mélangé à la chapelure. Cuire à four chaud environ 30 minutes, en surveillant la coloration. |
Voici un autre découverte intéressante qui me fait plaisir de partager avec vous :
http://recettes.morenciel.com/item/halloween.htm Bonne cuisine! :P Hier nous avons décapité notre première citrouille de l'année :D je l'ai compoté en entier parcontre. J'en ai une quantité industrielle, ouffffffff... je vais fouiller des recettes qui contient une méga quantité de citrouille pour m'en débarrasser au plus.... A moins que je congèle, quelqu'un sait si je peux? |
Oui ça je congèle. Moi je coupe mes citrouilles en petits morceaux que je met dans des gros ziplock à congélateur. Quand j'en ai de besoin, je sors juste la quantité que j'ai de besoin.
|
http://hotpolkadot.com/2011/11/05/th...e-looking-for/
je fais ce pain à la citrouille, il est juste malade :p |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 17:26. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone