Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   De tout et de rien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=15)
-   -   Ces rencontres au parc... (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=42190)

mamadou 17/10/2012 16:33

Ces rencontres au parc...

Bonjour!

Je n'ai rien de vraiment spécial à raconter, mais bon. Aujourd'hui, je suis allée au parc, comme souvent avec mon coco. Je n'oublie jamais non plus mes espadrilles, car mon fils est un champion de course à pied! :laugh: Je doit le suivre de près en tout temps, car il est fugueur et cherche constamment à aller dans la rue et n'a aucune notion de danger. :sweatdrop: Bref....

Nous étions seuls, et à un moment donné, arrive une autre maman avec son coco du même âge que le mien, + son jeune bébé. On se met donc à jaser un peu par-ci par-là, entre 2 sprint pour rattraper mon fils. :laugh:

Il arrive quelquefois, plutôt rarement en fait, que je me mette à jaser avec une autre maman....car avec mon fils champion de course, c'est parfois difficile. :innocent: Par contre, comme son fils à elle suivait le mien, cela a facilité un peu les choses! Mais j'avoue que c'est bien agréable de jaser, comme ça, entre maman. Je suis une personne plutôt solitaire, mais j'apprécie beaucoup quand ça ''clique'' avec une autre maman, qu'on discute un peu à batons rompus de nos enfants. C'est drôle, je connaît le nom de son fils, mais on a oubliée d'échanger nos noms à nous...:innocent:

Si je pouvait, je dirais merci à cette maman d'avoir mit du soleil dans cette journée, déjà très belle avec mon coco adoré!

Nouez-vous souvent la conversation au parc avec les autres? Moi je suis plutôt timide, mais si je voit que j'ai des affinitées avec une autre maman, c'est plus facile. Et vous?

Alessa 17/10/2012 18:31

C'est plaisant ce qui t'es arrivé aujourd'hui! C'est toujours agréable de rencontrer de gentilles personnes et de partager avec elles.

Lorsque je vais au parc avec ma fille, s'il y a des garderies qui sont là, je parle un peu avec les éducatrices si elles viennent vers moi parce que je les connais mais, je ne veux pas les déranger dans leur travail non plus.

Il m'arrive même de jouer avec les enfants ou pousser dans la balançoire les cocos de ma voisine que j'adore.

Lorsqu'il n'y a pas de garderies, ça arrive souvent qu'une maman (et une fois un papa) vienne s'asseoir juste à côté de moi ou en face (même s'il y a plein de bancs libres) pour faire la conversation.

Le parc est à mon sens un très bel endroit pour faire du social entre parents; ce qui me manque beaucoup dans ma vie.

kaiishann 17/10/2012 19:42

moi c'Est ce qui me manque le plus dans ma nouvelle vie le coté social , avant je travaillais en gestion donc du monde j'en voyais plus que j'en demandais et quand je rentrais je voulais la paix , la c'est tout le contraire , rsg on voit des coco toute la journée et on échange avec les parents entre le cadre de porte , ca me manque le coté social .

oui ca m'arrive de discuter avec des maman au parc , cette été j'étais en congé de maternité et entre les sieste de mon poupon , j'allais au parc avec mon grand , j'ai fini par savoir vers quel heure il y avait des gens , du coup je pouvais discuter un peu et mon grand avait des amis . Depuis que j'ai repris le travaille , je vais au parc 1 fois par semaine , je vois toujours la meme maman qui y était cette été et je discute un peu avec elle en surveillant mes coco j'ai jamais les 6 a tous les jours et 2 marches pas donc je cours pas encore beaucoup lol .

Maggyloo 17/10/2012 20:25

Moi aussi j'aime bien jaser, entre adultes et entre mamans c'est bien d'échanger ! Par contre je suis un peu du type "sans attachement" hahahaha je vous explique, au printemps dernier j'allais souvent au même parc le matin avant l'heure du lunch, et j'y voyais souvent la même maman.

Une bonne journée elle m'a demandé mon numéro de téléphone et voulait faire des activités... Je veux bien jaser au parc mais rien de plus moi... Sans attachement :p

Depuis ce temps je varie les parcs et mes horaires, je me sentais ben trop mal quand elle a voulu "plus" LOL ! Ah la la

Juno 17/10/2012 22:01

C'est vrai quand j'étais maman a la maison, j'aimais bien aller au parc. Je suis vraiment timide moi aussi mais des fois ça y va tout seul. ;) J'y ai rencontré des éducatrices passionnées qui m'on données le gout moi aussi d'ouvrir mon SDG. Si c'est pas du soleil dans ma vie ça!

Petit chou 18/10/2012 10:14

Moi je suis du type très sociale au parc et je parle toujours à quelqu'un. Ce qui décourage royalement mon conjoint, qui se cache derrière un livre au parc pour ne parler à personne... Mais je sais que c'est un couteau à deux tranchants, des fois y'a du monde avec qui ça ne clique pas du tout et tu te sens mal à chaque fois que tu les vois... Mais je suis chanceuse, ils sont en train d'installer plein de jeux d'eau dans le parc a côté de chez nous pour l'été prochain et il va avoir des petits cocos en titi :). Mon plus vieux de 4 ans (presque) est encore plus social que moi et il parle toujours à tout le monde. Mais le hic c'est que les plus vieux de 8-9 ans etc. ne veulent pas jouer avec lui et il ne comprend pas... Ca me fait toujours un peu de peine de lui voir son air débiné quand un ami lui dit: non je ne veux pas jouer avec toi... Maintenant j'amène toujours ses jeux pour le carré de sable et naturellement les jeunes de son âge viennent jouer avec lui.

Alessa 18/10/2012 12:03

Ma fille aussi a tendance à aller vers les plus grand 8-9 ans en premier. Lorsque ce sont des filles ça me dérange moins et elles acceptent souvent de jouer avec elle mais, les garçons, je sais pas, je lui dis de les laisser tranquille parce qu'ils l'ont souvent viré de bord.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 16:54.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone