Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   De tout et de rien (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=15)
-   -   Environnement: petits gestes au quotidien (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=42194)

ChristineJO 17/10/2012 21:02

Environnement: petits gestes au quotidien

Boujour!

Quels sont les gestes que vous faites au quotidien pour l'environnement??

-Je mets des bouteilles d'eau dans mes cuves de toilettes pour réduire la quantité d'eau utilisée

-j'utilise autant que possible mon petit four au lieu du gros four lorsque j'ai un petit repas à faire cuire

-je débranche tous les petits appareils qui ne sont pas utilisés souvent (grille-pain, radio, cafetière,etc)

-je n'utilise pas de lingettes humides pour nettoyer mon bébé lors du changement de couches, je fais une solution d'eau-savon-huile de bébé avec des petites débarbouillettes

-à l'épicerie, je choisis des aliments locaux le plus possible et des essuis-tout et papier de toilette biodégradable

-l'été, on fait fonctionner la piscine de 9h à 19h avec un "timer"

Je cherche toujours à en faire plus et j'aimerais connaître vos idées ou trucs.

P.S. J'aimerais faire du compost, mais j'ai l'impression que c'est compliqué... :)

Raiponce 17/10/2012 23:06

Wow félicitation !!!
Je vous trouve bonne de faire tous sa :) j'admire beaucoup les gens qui font attention comme sa à l'environnement.Faudrais que j'en fasse autant !!! :D

mais merci de donnez l'exemple ..sa nous donnes envie d'en faire autant ^^ !

stéphanie01 18/10/2012 07:27

Citation:

Envoyé par ChristineJO (Message 393362)
Boujour!

Quels sont les gestes que vous faites au quotidien pour l'environnement??

-Je mets des bouteilles d'eau dans mes cuves de toilettes pour réduire la quantité d'eau utilisée

-j'utilise autant que possible mon petit four au lieu du gros four lorsque j'ai un petit repas à faire cuire

-je débranche tous les petits appareils qui ne sont pas utilisés souvent (grille-pain, radio, cafetière,etc)

-je n'utilise pas de lingettes humides pour nettoyer mon bébé lors du changement de couches, je fais une solution d'eau-savon-huile de bébé avec des petites débarbouillettes

-à l'épicerie, je choisis des aliments locaux le plus possible et des essuis-tout et papier de toilette biodégradable

-l'été, on fait fonctionner la piscine de 9h à 19h avec un "timer"

Je cherche toujours à en faire plus et j'aimerais connaître vos idées ou trucs.

P.S. J'aimerais faire du compost, mais j'ai l'impression que c'est compliqué... :)

Pourquoi tu débranche tout tes petits appareil ??

charlotte1978 18/10/2012 09:30

c'est quoi l'affaire des bouteilles d'eau dans les cuves de toilettes??? je suis intriguee...

soleil02 18/10/2012 10:51

Les bouteilles d'eau dans la toilette c'est pour qu'il y ait moins d'eau dans la cuve. Donc économie de l'eau et ça flush pareil!

Alessa 18/10/2012 12:05

Ouais, mais, l'eau tu l'as prends quelque part, tu fais juste la transférer de contenant hihi

Dou 18/10/2012 13:22

Citation:

Envoyé par Alessa (Message 393423)
Ouais, mais, l'eau tu l'as prends quelque part, tu fais juste la transférer de contenant hihi

Tu ne changes pas la bouteille d'eau à chaque fois que tu vas aux toilettes! Tu mets dans le réservoir une bouteille d'eau. À chaque fois que tu flushes la toilette, c'est ce volume d'eau qui est économisé!

Tu peux mettre une brique dans le réservoir, ça fait le même effet! Moins de volume d'eau flushé!

Dou 18/10/2012 13:25

Autres suggestions: ne pas laisser couler l'eau pour rien (exemples: en se brossant les dents)

Utiliser un baril pour conserver l'eau de pluie à l'extérieur de la maison et prendre cette eau pour arroser les plantes.

Et surtout: arrêtez donc de laver de l'asphalte en été! J'ai jamais compris les gens qui arrosent leur entrée!

charlotte1978 18/10/2012 13:54

ok j'ai finalement compris l'affaire des toilettes, c'est une bonne idée.

Cheri Gege 18/10/2012 13:55

Pour le compost, ce n'est pas compliqué. C'est juste un peu beurk! Parce qu'il faut le brasser à chaque jour et on s'entend pour dire que des aliments en décomposition ça ne sent pas la rose et des vers de décomposition ce n'est pas très beau à voir.

Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 15:36.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone