![]() |
Environnement: petits gestes au quotidien
Boujour!
Quels sont les gestes que vous faites au quotidien pour l'environnement?? -Je mets des bouteilles d'eau dans mes cuves de toilettes pour réduire la quantité d'eau utilisée -j'utilise autant que possible mon petit four au lieu du gros four lorsque j'ai un petit repas à faire cuire -je débranche tous les petits appareils qui ne sont pas utilisés souvent (grille-pain, radio, cafetière,etc) -je n'utilise pas de lingettes humides pour nettoyer mon bébé lors du changement de couches, je fais une solution d'eau-savon-huile de bébé avec des petites débarbouillettes -à l'épicerie, je choisis des aliments locaux le plus possible et des essuis-tout et papier de toilette biodégradable -l'été, on fait fonctionner la piscine de 9h à 19h avec un "timer" Je cherche toujours à en faire plus et j'aimerais connaître vos idées ou trucs. P.S. J'aimerais faire du compost, mais j'ai l'impression que c'est compliqué... :) |
Wow félicitation !!!
Je vous trouve bonne de faire tous sa :) j'admire beaucoup les gens qui font attention comme sa à l'environnement.Faudrais que j'en fasse autant !!! :D mais merci de donnez l'exemple ..sa nous donnes envie d'en faire autant ^^ ! |
Citation:
Pourquoi tu débranche tout tes petits appareil ?? |
c'est quoi l'affaire des bouteilles d'eau dans les cuves de toilettes??? je suis intriguee...
|
Les bouteilles d'eau dans la toilette c'est pour qu'il y ait moins d'eau dans la cuve. Donc économie de l'eau et ça flush pareil!
|
Ouais, mais, l'eau tu l'as prends quelque part, tu fais juste la transférer de contenant hihi
|
Citation:
Tu peux mettre une brique dans le réservoir, ça fait le même effet! Moins de volume d'eau flushé! |
Autres suggestions: ne pas laisser couler l'eau pour rien (exemples: en se brossant les dents)
Utiliser un baril pour conserver l'eau de pluie à l'extérieur de la maison et prendre cette eau pour arroser les plantes. Et surtout: arrêtez donc de laver de l'asphalte en été! J'ai jamais compris les gens qui arrosent leur entrée! |
ok j'ai finalement compris l'affaire des toilettes, c'est une bonne idée.
|
Pour le compost, ce n'est pas compliqué. C'est juste un peu beurk! Parce qu'il faut le brasser à chaque jour et on s'entend pour dire que des aliments en décomposition ça ne sent pas la rose et des vers de décomposition ce n'est pas très beau à voir.
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 15:36. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone