Ma Garderie - Forum

Ma Garderie - Forum (http://www.magarderie.com/forum/index.php)
-   Grossesse et maternité (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=31)
-   -   Grossesse et continuer la garderie ?? Experience (http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=42201)

mamanlou 18/10/2012 09:23

Grossesse et continuer la garderie ?? Experience
 
Bonjour les filles
je n'est pas encore trouver de reponse a mes questionnements sur le forum ..
Celle qui on ete enceinte et qui on continuer a travailler dans leur garderie..
aviez vous une remplacante pour vous aider le dernier mois ..avant et apres!???
Durant les heures plus difficile a la gardo??
les sous ... On reste dsans le rqap??
Vos eperiences svp!:)
merci

Les p'tits malins 18/10/2012 17:50

Salut Mamanlou,

Dans mon cas, je me suis trouvée un remplaçante 1 jour/sem pour pouvoir prendre mes rendez-vous (qui sont quand même nombreux en grossesse) sans devoir constamment fermer mon SDG. J'ai l'intention de la garder après (combien de temps, précisément je ne sais pas... peut-être que je vais la garder tout simplement... j'avoue que je prends goût à avoir une journée pour moi où je peux faire ce que j'ai envie...) Bref, je travaille encore (quoique je fatigue tôt ces temps-ci... je commence à vraiment mal dormir la nuit)

Pour les sous, je ne déclare pas un si gros revenu à la fin de l'année, résultat le RQAP n'est pas rentable du tout dans mon cas... alors, je me croise les doigts pour ne pas avoir de complications, j'ai décidé de fermer 3 sem-1 mois max... et mon conjoint prendra ce qu'il voudra (le RQAP étant beaucoup plus rentable pour lui) Bref, je ne tiens pas non plus à refaire toute ma clientèle alors... Mais pour savoir combien approximativement tu recevrais, tu peux toujours aller faire la simulation de calcul du RQAP sur le site Internet du gouv.

Bref, dans mon cas c'est à ça que ça ressemble ;)

evy02 18/10/2012 18:03

Pour ma part j'ai décidé de ferme ma garderie. je me dis que c'est un moment unique qu'on ne vivra pas des tonnes de fois dans notre vie et comme c'est mon dernier coco je voulais en profiter pleinement.
Je devais trvailler jusqu'à 30 semaines mais finalement j'ai décidé de fermé a 26 semaines car je n,en pouvais vraiment plus, une grossesse c'est déjà très exigeant physiquement je n'en pouvais tout simplement plus. Et je n'ai pas des grossesse compliqués, alors je m'imagine mal les filles qui ont bcp de nausées ...
Là mon bébé va avoir 2 mois bientot et je suis contente d,avoir un maximum de temps avec lui et en plus je ne voulais pas l,exposé a tout les microbes de la garderie a un si jeune age. Je suis sensé réouvrir en février, mon coco aura alors 6 mois.

Gru 19/10/2012 07:45

Quand j'ai fermé, j'étais à 32 semaines de grossesse. J'étais très fatiguée, et comme Evy, j'ai des grossesses très faciles (en fait, je n'ai pratiquement aucun malaise, sauf la fatigue). J'ai fermé en juin, mais j'y pensais depuis janvier, donc longtemps. Je pensais que j'étais fatiguée à cause des fêtes, ensuite à cause de la saison, mais quand il s'est mis à faire beau, je me suis rendue compte que je ne me rendrais pas jusqu'à l'accouchement. J'ai annoncé ma fermeture 7 semaines à l'avance, aux trois parents qui me restaient (un enfant était parti pour une garderie à 7$). Les 3 mamans étant en congé de maternité, ça ne m'énervait pas trop. Je devais accouché le 23 août, finalement ça s'est passé 11 jours plus tard. Je voulais réouvrir après Noël, mon bébé aurait eu 4 mois. Finalement, j'avais décidé d'attendre qu'elle ait un an afin d'en profiter avec elle et mes autres. Aujourd'hui, ma poulette est rendue à 2 ans, j'en ai eu une autre depuis et je n'ai plus de garderie, c'était trop difficile pour moi de concilier le tout avec ma famille. Je resterai maman à la maison probablement 5 ans, jusqu'à ce que ma dernière soit à l'école, ensuite je retournerai soit dans mon domaine d'étude ou je me recyclerai dans autre chose, mais la garderie à la maison c'est fini pour moi.

Philomene007 19/10/2012 10:03

Je vais suivre cette conversation attentivement.

Personnellement je suis enceinte de mon 3e. Je pense continuer le "plus longtemps possible" mais je ne sais pas ce que le plus longtemps possible peut être...je ne veux pas mettre mes parents dans le trouble et fermer du jour au lendemain, mais je ne veux pas me mettre à terre non plus.

Je suis dûe pour mai. J'aimerais pouvoir continuer jusque fin mars, ce qui me donnerait 32 semaines de faites...mais quand je vois janvier février...aller jouer dehors, habilller tout ce beau monde. Me semble que je suis essoufflée juste d'y penser! Ça ca me fait hésiter. Noël pour fermeture? Je serai juste à 20 semaines! J'ai peur que mes 2 enfants a moi s'ennuient aussi quand il n'y aura plus d'amis. Par contre, si c'était mon conjoint qui décidait, je serais fermée depuis une couple de semaines déjà...

Après je ferme 10 mois c'est sûr et certain par contre. Non négociable, je veux profiter de mon bébé! Comme quelqu'un disait, ca arrive pas si souvent que ça dans une vie un bébé neuf!

mamanlou 19/10/2012 10:07

Meci beaucoup les filles , moi je ne veux.pas fermer parce que jadore mon.boulot et aie.finanierement jpourrai pas ..mais on sait juste pa s'si on le garde ou pas ... Ses pour sa

Les p'tits malins 19/10/2012 10:29

Oulà! Tu as bien dis que vous n'étiez pas certains de le garder?! Ça fait combien de temps que tu es enceinte?

J'ai l'impression de m'entendre quand on me demande pourquoi je garde un SDG si demandant... moi aussi j'adore mon métier, j'adore mon groupe et je ne veux pas le refaire... et aussi, financièrement, ce serait possible, mais ô combien difficile, il faudrait se priver d'un paquet de trucs qu'on aime... De là ma décision de rester ouverte le plus longtemps possible et de fermer que quelques semaines (le temps de me relever après), mais elle a juste été confirmée quand on a fait la simulation de calcul...

Bref, si vous décidez finalement de le garder, tu seras dans la même situation que moi... pas à l'abri des complications, mais assez déterminée pour y arriver malgré tout ;) Je te cache pas que par moments ce n'est vraiment pas facile... j'ai été chanceuse, pas trop de nausées au début, pas de maux de dos ou de tête épouvantables...

là avec la bedaine qui s'arrondit et qui prend plus de place je m'organise autrement pour les changements de couches... ceux que je peux encore soulever vont sur la table à langer (j'en ai 1 et bientôt 2 la semaine prochaine), mais les autres je les couche sur le tapis et je me mets à genoux à côté d'eux (y en a 1)... Les autres je les entraîne sur le pot et je les change debout (j'en ai 1 aux pull ups, l'autre ne sait pas encore tout à fait descendre et remonter son pantalon, mais ça s'en vient on travaille fort, il sera bientôt aux pull ups lui aussi)

Bref, c'est possible. Difficile oui et il faut être déterminée et surtout prier fort Celui en qui tu crois le plus pour te protéger des complications ;) Et vous avez bien lu, j'ai un coco qui commence la semaine prochaine une intégration progressive, les parents ont signés pour 2 jours jusqu'à ce que je revienne fin janvier de mon accouchement (date à laquelle maman retourne travailler) je ne leur ai rien caché et ils connaissent les risques et surtout ils savent que l'intégration sera à recommencer presque entièrement dû au congé des Fêtes un peu plus long cette année... le petit aura 11 mois...

Bref, qu'est-ce que nos grands-parents faisaient quand ils en avaient 14? Moi c'est ça que je me dis... ils ne sont pas tous morts... et si je les avais eu super collés? (j'ai entendu parler un jour d'une femme qui avait un enfant de 20 mois, un autre de 10 et qui attendait le #3 dans les semaines qui suivaient... Elle voulait savoir si elle pouvait transférer son plus vieux dans un lit au lieu de devoir acheter une autre bassinette...) Quelle aurait été la différence au fond? Ce ne sont pas tous les miens, mais je les aime et m'en occupe tout comme s'ils l'étaient...

evy02 19/10/2012 11:26

J'ai une pensée pour vous toutes, Ameliej, j'étais moi aussi enceinte de mon 3e et je gte jure que mon repos aurait du etre avant 26 semaines, j'étais brulée ben raide quand j'ai arrêter de travailler. Et j'avais aussi peur que mes 2 plus vieux s'ennuie mais finalement ca été tellement bénéfique pour eux d'avoir une maman en pleine forme qui a pas juste l'air bête et pu de patience.


mamanlou, je t'ai suivi sur les autres post, je sais que toi tu voulais un bébé, et maintenant il est là, si tu ne le gardes pas, tu vas en vouloir a ton conjoint et tu vas le regretter toute ta vie. Ce n'est pas vraiment un accident non plus puisque tu as dis que vous vous essayé. Pense a toi là dedans et a ton bébé a venir, on trouve tjrs une solution, même si d'emblé elle n'est pas évidente.

Les petits malins, je te trouve courageuse de continuer a travailler, comme tu dis on a pas tjrs le choix. Mais moi quand je pense aux femmes qui avait bcp d'enfants, elles avaient aussi bcp d'aide dans le temps, et surtout elle n'avait pas 6 enfant en bas de 5 ans, donc elles avaient de l'aide des plus vieux et souvent de la grand-maman et des oncles ou des tantes. Maintenant les problématiques sont différentes ( et les besoin financiers aussi ;) )

Et bonne chance a toutes pour la suite ;) Moi je suis très bien présentement seule a la maison avec mon petit dernier !!

Les p'tits malins 19/10/2012 11:46

Citation:

Envoyé par evy02 (Message 393618)
J'ai une pensée pour vous toutes, Ameliej, j'étais moi aussi enceinte de mon 3e et je gte jure que mon repos aurait du etre avant 26 semaines, j'étais brulée ben raide quand j'ai arrêter de travailler. Et j'avais aussi peur que mes 2 plus vieux s'ennuie mais finalement ca été tellement bénéfique pour eux d'avoir une maman en pleine forme qui a pas juste l'air bête et pu de patience.


mamanlou, je t'ai suivi sur les autres post, je sais que toi tu voulais un bébé, et maintenant il est là, si tu ne le gardes pas, tu vas en vouloir a ton conjoint et tu vas le regretter toute ta vie. Ce n'est pas vraiment un accident non plus puisque tu as dis que vous vous essayé. Pense a toi là dedans et a ton bébé a venir, on trouve tjrs une solution, même si d'emblé elle n'est pas évidente.

Les petits malins, je te trouve courageuse de continuer a travailler, comme tu dis on a pas tjrs le choix. Mais moi quand je pense aux femmes qui avait bcp d'enfants, elles avaient aussi bcp d'aide dans le temps, et surtout elle n'avait pas 6 enfant en bas de 5 ans, donc elles avaient de l'aide des plus vieux et souvent de la grand-maman et des oncles ou des tantes. Maintenant les problématiques sont différentes ( et les besoin financiers aussi ;) )

Et bonne chance a toutes pour la suite ;) Moi je suis très bien présentement seule a la maison avec mon petit dernier !!

Ça dépend de la différence d'âge qu'il y avait, les bébés collés pouvaient survenir et pas toujours pour les plus jeunes pour avoir l'aide des plus vieux... Mais il est vrai que les femmes s'entraidaient beaucoup plus qu'aujourd'hui où elles ont maintenant des carrières et veulent retourner au travail...

J'ai une maman ici pour qui je prends soin de son petit dernier de presque 2 ans, mais les 2 plus vieilles ont 6 et 5 ans (13 mois de différence) n'en demeure pas moins qu'elle était très avancée dans sa grossesse quand il fallait qu'elle change la plus vieille de couche ;) Bref, tout ça pour dire qu'effectivement elle n'en a pas 6, mais de la façon que je vois les choses c'est qu'il n'y a pas vraiment de différence entre 1 et 5... on n'a qu'à y aller à la chaîne :) un coup installée je les vérifie tous avant de me relever :yes:

Je sais que le choix que j'ai fait est très différent de celui que la plupart aurait fait... ce n'était pas vraiment mon premier non plus :no: Mais bon, j'ai quand même des avantages à ne pas fermer longtemps: mon groupe va rester le même, je n'aurai pas à refaire ma clientèle du début... Je ne serai pas trop perdante non plus (le RQAP vraiment pas rentable dans mon cas) Je le ferai si je n'ai pas le choix, je sais bien que tout ce planning repose en grande partie sur du hasard, mais bon, j'essaie de pas trop penser à ça et de remercier chaque jour Celui qui veille sur moi et me permet de passer au travers une nouvelle journée... Ce n'est pas facile, mais jusqu'à présent tout va pour le mieux et je souhaite que ça continue :yes:

mamanlou 19/10/2012 12:18

Merci.bcpes.filles ...est.gentils.tout.sa..... Ya.eu.des.complications .de mon.coter.dan s'le.couple.qie.je.le.comprend.de.pas.vo uloir mais.oui. On a.essayer .. Lui ses.sans.doute.du t.qie.je serai daccord.comme.moyen de.contraception.ditiliser lavortement...


Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 08:51.

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone