![]() |
Acceptez-vous les couches lavables ???
Tout est dans le titre!!;)
En tant que RSG acceptez-vous les couches lavables?? Si oui, quelles sortent?? Si non, quelles sont vos raisons?? |
1 pièce(s) jointe(s)
oui je les accepte..
je ne connais pas la marque mais elle sont comme sur ma pièce jointe. le coco qui en porte n'a pas de problèmes de fesses rouge et il n'y a pas de points négatif à ce qu'il porte ces couches plutôt que des jetable.. à l'intérieur on y ajoute une bandelette jetable qui décolle le caca de la couche facilement. Mais quand il y a débordement, je ne fait pas de miracles..la couches et ses souillures va dans un sac scellé pour la maman. Pour l'environnement il n'y a que du positif.. |
Je prends les couches lavables, sauf les couches plates.
Mes enfants sont/ont été aux couches lavables, ce serait étrange de pas les accepter! Ça me dérange pas une miette (a la limite j'aime autant flusher un caca que le mettre a la poubelle, ca pue moins!). Les parents sont contents c'est économique pour eux! |
Ici, je ne les accepte pas. J'ai essayé les couches lavables pour ma fille et j'ai détesté cela. Je n'ai pas tenue une semaine et je suis retournée au couches jetables! Je trouve que ça pu et je n'ai pas vraiment de place pour mettre la chaudière de trempage. Alors pour moi, c'est un gros non. Mais c'est vraiment personnel à chacun.
Si tu n'as pas essayé les couches lavables avec tes enfants. Je te conseille, si tu as une telle demande, de ne rien promettre aux parents. Tu leur dit que tu es prête à l'essayer quelques jours, mais que si tu n'aimes pas cela, ils devront te fournir des couches jetables. Bonne journée. |
Je n'accepte pas, j'ai pas de toilette au niveau du sous-sol, donc pour une question d'hygiène et de sécurité c'est non.
Bizarrement, on ne m'a jamais demandé cela en 14 ans de service.... Celle qui se demande ce que je veux dire par sécurité, si nous sommes dans la salle de jeux en bas, je ne peux pas monter le poupon en haut, changer sa couche en haut près de ma toilette et laisser les autres petits seuls en bas durant plusieurs minutes, voilà ! |
Je suis actuellement en congé de maternité et mon coco (2 mois) porte des couches lavables depuis sa sortie d'hôpital. Et j'adore tout simplement.
C'est sur que lorsque je vais réouvrir ma garderie, je vais accepter les couches lavables. Je me verrais mal les refuser alors que mon bébé en porte. |
Je me permet un commentaire, même si je suis juste une maman...Je ne travaille pas en garderie. Je veux juste ajouter mon point de vue. Mon fils porte des couches lavables et ma rsg a acceptée qu'il en porte a la garderie. Il n'est pas nécessaire d'avoir un seau de trempage. Moi je lui apporte un sac hermétique, qui contient les couches souillées et les odeurs. Elle a aussi les feuillets qu'on place dans le fond de la couche afin de ramasser le caca. S'il y a débordement elle n'a pas a nettoyer la couche, elle la met tout simplement dans le sac et je vais moi même la nettoyer a la maison. Je ne voulais pas que ce soit compliqué pour elle, je sais bien qu'elle a 6 enfants sous sa charge. Alors si tu as une demande d'un parent je crois que tu devrais leur demander comment il fonctionne et quel matériel ils vont te fournir. J’espère que mon commentaire va te donner bonne opinion sur l'utilisation des couches lavables. Bonne journée!
|
Moi aussi j'accepte car mes enfants ont tous les 2 eu des couches lavabes et j'adorais ! Mais je n'ai jamais eu cette demande de parents par contre...
|
Citation:
Pour l'odeur, je ne parlais pas de la chaudière de trempage, mais de celle lors du changement de couche. Certaines diront que les couches étaient probablement mal lavée. Pourtant, je suivais les recommandation du fabriquant pour le nettoyage et l'odeur persistait. Bref, je crois qu'on aime ou on aime pas. |
En fait je suis maman... pupuce a3 mois donc pas tout de suite la garderie... Mais je regarde pour les couches lavables et je n'ai pas envie d'investir 500$ ethop arrivé ala garderie il n'accepte pas... A date c pas mal 50/50
|
| Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 12:50. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone