![]() |
Repas à congeler
Bonjour!
Je cherche des idées de recette à congeler autres que les classiques du pâté chinois et de la lasagne. Des suggestions? Merci :) |
parmentier (viande ou poisson et tu peux aussi faire des purées de légumes pas forcément que pomme de terre),purées, quiches, fritas, gratins de légumes, compotes, crumble sucré ou salé etc... en gros quasiment tout. C'est ce que je fais quand je cuisine je fais toujours pour 6 et portionne en 2 ou 1 personnes, souvent je cuisine une demi journée ou une journée pour la quinzaine et vais deux fois par mois au marché.
J'aime bien aussi présenter les repas de façon amusante. Mais je sais pas comment insérer des images dsl. |
Bonjour ChristineJo je peux te suggérer de regarder aussi dans les archives que tu retrouveras en allant dans le rectangle noté Forum et en bas complètement de la page à droite tu vas voir une notification ''archives'' on y retrouve le sujet des plats congelés.
Bonne cuisine et douce journée. Je tiens à saluer ma tendre amie natoa. |
Moi ca m'arrive de faire un pain de viande... de le laisser refroidir et ensuite de la coupés en portions séparé et de le faire congelé! :)
Aussi, des saucisses! Les Grosses saucisses que j,achète chez le bouché prenne vraiment beaucoup de temps à cuire! Donc, je les fait cuire le w-e et les congèle en paquet de 4 ensuite! :) J'écris toujours la date de congélation sur mes truc pour assurer la rotation dans mon congélateur! |
Fuseau horaire GMT -5. Il est actuellement 03:36. |
Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone